Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Cambodge

La province de Rotanah Kiri, également appelée Ratanakiri, est une province du nord-est cambodgien. Elle est occupée par des populations montagnardes désignées sous le nom de Khmer Loeu (khmer d’en haut). C’est la seule province du Cambodge où l’ethnie khmère …


La province du Mondulkiri contraste fortement avec le reste du pays. La densité de sa population, composée essentiellement de minorités ethniques, est extrêmement faible. La jungle règne sur les lieux. Vous y serez émerveillé par la beauté de la nature et les reliefs vallonnés.


Sihanoukville, aussi appelée Kompong Som par les khmers, est la station balnéaire du Cambodge mais aussi le seul port du Royaume. Toutefois, cette ville reste à taille humaine et plaisante.


Kep

La ville de Kep est créée par les Français en 1908 sous le nom de Kep-sur-Mer. Cette mignonne station balnéaire fut très prisée dans les années 1960 avant de s’évanouir dans les tourments de l’histoire.


Battambang est la seconde grande ville du Cambodge après la Capitale, cependant on a l’impression d’être dans une ville de province. C’est une ville paisible, qui longe la rivière Stung Sangker.


Phnom Penh est la capitale du Cambodge, située dans la moitié sud du pays, au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Un million cinq cent mille Phnompenhois vivent sur les 290 km² du territoire de la municipalité de Phnom Penh.


Siem Reap. Petite ville tranquille située à 314 km au nord-ouest de Phnom Penh, son nom signifie « défaite siamoise » et évoque une bataille entre armées siamoises et khmères qui vit la victoire des forces khmères.