Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Vung Chùa, dernière demeure du général Vo Nguyên Giap

La semaine dernière, tous les Vietnamiens et de nombreux étrangers ont été profondément émus par la disparition du général Vo Nguyen Giap. Leurs pensées vont au site de Vung Chùa, en face de Dao Yên, l’île des Hirondelles, à Quang Binh, où il repose désormais en paix.

Vung Chùa, dernière demeure du général Vo Nguyên Giap

Vung Chùa-Dao Yên est un site pittoresque du golfe de Hon La dans la commune de Quang Dong, district de Quang Trach, province de Quang Binh. Dao Yên, située à un kilomètre de la côte, couvre 10 hectares. Ses paysages restent encore un peu sauvage. Le côté de l’île faisant face au continent est couvert de longues bandes de sable et de buissons, et celui vers le large comporte des récifs coralliens.

Selon Vo Hanh Phuc, fille du général Vo Nguyên Giap, c’est son père qui a choisi ce lieu. Dès la fin des années 1990, Vo Nguyên Giap et sa famille ont commencé à en rechercher un. Après maintes visites dans sa province natale de Quang Binh, son père a pris sa décision en 2006, laquelle a reçu l’aval du Bureau politique. Le 8 octobre, son fils aîné, Vo Diên Biên, est allé sur place avec les autorités de la province du Quang Binh.

Le lieu choisi est Nui Tho (Mont de la Longévité). Situé dans le site Vung Chùa, Nui Tho s’étend sur 2,5 km pour se terminer par la pointe Rong (Dragon), s’avançant dans la Mer Orientale. De ce lieu, l’on jouit d’une large vue sur la Mer Orientale dans un cadre poétique. Nui Tho est protégé des typhons par les trois îles Hon La et Hon Gio au Nord-Est, Dao Yen au Sud-Est, et une partie de Nui Tho elle-même au Nord-Ouest. Les 33 ruisseaux de Nui Tho et de la pointe Rong ne tarrissent jamais, même en plein été, malgré le vent chaud soufflant du Laos.

Les habitants locaux accueillent leur Général Vo Nguyên Giap à leur province natal.

Les habitants locaux accueillent leur Général Vo Nguyên Giap à leur province natal.

Toute la population locale ressent un insigne honneur de recevoir le général pour l’éternité. “Nous sommes très fiers d’accueillir le général dans notre village. Je ne l’ai jamais rencontré, mais je pense que son inhumation dans notre village est un immense honneur pour tous les habitants de Quang Binh. Nous irons régulièrement offrir de l’encens à son âme”, a dit Nguyên Ngoc Hai, habitant de la commune de Quang Dong, district de Quang Trach, Quang Binh.

Bien que le général Vo Nguyên Giap ne soit plus, son image est gravé à jamais dans le cœur de chacun de nous. C’était un général talentueux au combat, et si simple dans la vie. À Quang Binh notamment, ses proches et les villageois sont fiers de cette terre qui a engendré un homme de légende.

(Source CVN)