Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Vietnam les confiseries du Têt

Gâteaux chung enveloppés dans des feuilles vertes dong, sentences parallèles écrites sur papier rouge et boîtes de confiseries sur l’autel des ancêtres sont des images traditionnelles de la fête du Têt dans chaque famille vietnamienne.

Vietnam les confiseries du Têt

Mut du du (papaye), Mut mo (abricot), Mut chuôi (banane), Mut sen (grains de lotus)

Les mut (confiture) du Têt sont caractérisées par leur saveur sucrée et leurs couleurs. Chacune a son arôme et son propre goût. Le Vietnam est un pays tropical qui donne des fruits toute l’année. Autant de fruits, autant de sortes de confiseries dont plusieurs ont des propriétés médicinales. La confiserie préparée à partir des graines de lotus à un effet tranquillisant et est bénéfique à la santé des vieillards et des enfants. La confiserie au kumquat, jaune d’or et goût aigre-doux, calme la toux et favorise la digestion. La confiserie à la noix de coco, légèrement sucrée, adoucit la fièvre. Citons encore les mut du du (papaye), dua (ananas), lac (arachide), mân (prune), bi (courge), ca chua (tomate)…

La préparation des confiseries comporte plusieurs phases en commençant par le choix des fruits qui doivent être frais et d’une certaine grosseur. Fabriquées industriellement, les confiseries vietnamiennes sont exportées. Il serait difficile de décrire les sentiments éprouvés par les Vietnamiens vivant à l’étranger lorsqu’ils trouvent les mut mises en vente dans les supermarchés. Les uns sont pris de nostalgie, d’autres se rappellent les souvenirs de leur pays natal…

(Source VNA)