Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Vang Vieng

Guide de Voyage Vang Vieng LaosVang Vieng est une petite ville de 30.000 habitants située dans la province de Vientiane, sur les bords de la Nam Song.

Petit village à 180 km de Vientiane sur la route no 13 en direction de Luang Prabang. Une destination fétiche, offrant à la fois un décor idyllique “la Baie d’Ha Long du Laos” avec ses montagnes karstiques et ses rivières, les excursions en tous genres, mais aussi des rangées de bars à l’occidentale tout le long de la grande rue et de la rivière, la Nam Song, qui serpente à travers le village.

C’est aussi à Vang Vieng que se pratique l’activité favorite des jeunes voyageurs, le “Tubing”, c’est à dire descendre la rivière à bord d’énormes bouées noires et se laisser dériver ainsi jusqu’à plus soif, avec des arrêts çà et là dans les bars qui bordent la rivière et offrent Beerlao ou un bucket de vodka-redbull. Cet afflux massif de touristes dans ce village, s’il a certes apporté de nouveaux revenus à la ville qui ne cesse de s’étendre et d’augmenter ses constructions hôtelières le long de la rivière .

Le “ Tubing “ descendre la rivière à bord d’énormes bouées – des alternatives au tumulte.

Certains en sont adeptes; d’autres moins. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, il reste cependant encore plusieurs coins, dans ce décor à couper le souffle, qui sont préservés et méritent le détour, pour ceux et celles qui cherchent une alternative au tubing (aussi connu comme tube interne, est une activité récréative ou un manège individuel sur le dessus d’un tube interne, soit sur l’eau, la neige ou dans les airs. Tube sur l’eau consiste en deux formes : remorqués et flottant librement, aussi connu comme tube rivière. Le tube a été prétendument inventé en Thaïlande par la princesse Chumbhot de Nagar Svarga vers le milieu du XXè siècle ), et au tumulte du centre du village.

Tubing sur l’eau….tiré par un bateau…(Comme pour le ski nautique)

Tout d’abord, ne pas hésiter à s’excentrer un peu, en prenant par exemple une chambre à l’Eco Lodge de Vang Vieng situé à 7 km au nord de la ville. Petits bungalows,très simples mais propres, pour environ 25 $ la nuit. Joignable par taxi, ou vélo . Un petit havre de paix avec une magnifique vue sur la Nam Song et les montagnes, où vous pourrez également faire du Kayak et vous baigner.

Pour une option située à l’intérieur de Vang Vieng mais au calme, prenez le temps de chercher une guesthouse au bord de la rivière, au sud du village.

Certaines offrent non seulement des chambres charmantes mais aussi un environnement magnifique.

A pied, une petite excursion hors du village offre une très belle balade sur des chemins de terre entre rizières et montagnes avec un but des plus agréables par les grosses chaleurs : les grottes de Tam Phou Kham (grottes aux crabes d’or). Prendre le pont nouvellement construit pour passer de l’autre côté de la Nam Song à Vang Vieng, ensuite demander son chemin vers les grottes.

En route, de nombreuses grottes peuvent se visiter et vous permettront de faire diverses haltes.

La grotte “Tam Phou Kham”

Au bout de 6 km, vous arrivez à Tam Phou Kham et pourrez visiter une magnifique grotte nichée dans une montagne karstique où une petite rivière prend sa source, surnommée “le Lagon”. Une fois gravies les hautes marches sculptées directement à flanc de montagne, la grotte de Tam Phou Kham offre un refuge de fraîcheur avec une vue incroyable et un parcours semé de stalagtites et de stalagmites ainsi qu’un grand Bouddha couché en bronze. La visite de la grotte achevée, en redescendant de la montagne, cet endroit paradisiaque offre la possibilité de se baigner dans des eaux turquoises transparentes, où nagent des poissons de toutes les couleurs.

Une petite buvette offre des plats simples et des boissons. De nombreuses familles viennent y passer la journée et profiter de cet oasis de fraîcheur.

Profiter de Vang Vieng en combinant repos, calme, baignades et tourisme? Oui, c’est encore possible !

Vang Vieng Laos

Vous pouvez aussi descendre la Nam Song en kayak, souvent au retour de la visite des grottes. Quant au rafting, les possibilités et niveaux sont diverses. C’est néanmoins la Nam Ngum qui dispose des plus gros rapides de la région. Il vous faudra alors traverser la zone spéciale de Saisombun afin de rejoindre cette rivière, en une journée. Puis pour les inconditionnels d’escalade, les parois calcaires de Vang Vieng comptent parmi les meilleurs sites du monde.

Expérience unique

Un vol en Montgolfière. Le programme, environ 40 minutes dans les airs à survoler la ville en direction des montagnes. Un spectacle formidable et bon marché, comparé avec Montgolfière d’autres pays. Vol à 700 m d’altitude , c’est le début de l’extase !

Faites ce vol……la nature défile au-dessous de vous..de belles photos à prendre et à garder…

Hôtels et Guest-House recommandés

1. Villa Vang Vieng Riverside – 3 étoiles

2. Jammee Guesthouse – 2 étoiles

3. Mountain Riverview Guesthouse – 2 étoiles

4. Inthira Vang Vieng – 3 étoiles

5. Ban Sabai Bungalow- 3 étoiles

6. Riverside Boutique Resort – 5 étoiles

7. The Elephant Crossing – 3 étoiles

8. Thavosouk Resort – 3 étoiles

9. Silver Naga Hotel – 4 étoiles

Restaurants et cafés:

1. Luang Prabang Bakery

2. Organic Mulberry Farm Café

3. Xayoh Restaurant

4. Aysha Indian

5. Kangaroo Sunset Bar

6. Via Via Pizza

7. Erawan Restaurant

8. Nokeo

9. Nisha…

Banques et bureaux de change : Agricultural Promotion Bank

Hôpital: “Hôpital Provincial” toujours le même refrain : évitez d’en avoir besoin…

Internet, postes et services téléphoniques : Post Office – au nord de la ville vers le marché “aux frais”.

Transports

L’avion jusqu’à Vientiane, puis le bus de 13 heures pour Vang Vieng…

En conclusion, Vang Vieng avec ses paysages font de la ville un élément important des programmes de développement touristique du pays. Les villages traversés perdus dans ces montagnes accueillent des gens très souriants et très aimables.