Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Un delta du Mékong en miniature à Vinh Sang

Situé sur l’île d’An Binh, province de Vinh Long, la zone touristique de Vinh Sang est considéré comme «une miniature du delta Mékong» avec ses nombreux service et distractions inspirés de la vie simple des habitants de cette région.

Un delta du Mékong en miniature à Vinh Sang

Depuis le centre-ville de Vinh Long, il faut d’abord se rendre au ferry d’An Binh, puis prendre un bateau pour traverser le fleuve Cô Chien. La zone touristique de Vinh Sang a été construite sur une superficie totale de 2.2ha en 2005 dans le but d’exploiter le potentiel touristique de la région et de servir d’éco-environnement à des fins éducatives et professionnelles. Elle est en forme de triangle avec un côté le long du fleuve Cô Chiên, en face de la ville de Vinh Long, un deuxième au nord, où le pont de My Thuân enjambe la rivière Tiên, et le troisième adjacent aux vergers sur l’île d’An Binh.

La zone touristique comprend différentes zones où batifolent de nombreux animaux sauvages tels que paons, ours, cerfs tachetés, autruches, gibbons et pintades. De nombreuses distractions sont proposées aux visiteurs comme pêche aux crocodiles, balades à dos d’autruches, à cheval ou vélo, en sampan, cueillette de fruits, pêche de poissons dans les canaux, dégustation de plats préparés à partir de leurs prises…

Un des plus beaux endroits de la région touristique est la rive gauche de la rivière Cô Chiên où 15 bungalows se reflètent dans l’eau. L’image des sampans sur la rivière envoûtante les touristes. Non loin des bungalows se trouve un lac où un petit pont relie au restaurant Dà Diêu (« Autruche » en vietnamien). Ici, les touristes peuvent déguster des plats simples ou des spécialités culinaires locales et écouter du Don ca tài tu (« musique des amateurs », art vocal spécifique du Sud).

Avec ses produits touristiques, la zone touristique de Vinh Sang a été choisie comme l’une des quatre destinations préférées en 2009 par l’Association du Tourisme du delta du Mékong. Pour attirer un plus grand nombre de touristes nationaux et étrangers, la zone touristique a investi dans la construction d’infrastructures et coopère avec des entreprises touristiques locales.

(Source: VNI)