Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Trang An est devenu patrimoine mixte culturel et naturel de l’UNESCO

Selon les informations du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, à 11h57, heure de Qatar (soit 15h57, heure de Vietnam), le 23 juin 2014, à Doha, capitale de Qatar, le Complexe paysager de Trang An (ci-après appelé Trang An) a été officiellement classé à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le premier patrimoine mixte culturel et naturel au Vietnam.

Situé à à environ 90 km au sud-est d’Hanoi, Trang An se trouve entièrement dans la province de Ninh Binh. Il comprend trois anciennes aires protégées qui sont l’Ancienne capitale d’ Hoa Lu, le Site panoramique de Trang An – Tam Coc – Bich Dong et la Forêt primaire à utilisation spéciale d’Hoa Lu, ainsi que d’autres terres qui sont protégées par décret, sans être officiellement inscrites.

Trang An est devenu patrimoine mixte culturel et naturel de l’UNESCO

Le Complexe paysager de Trang An

Le Complexe paysager de Trang An attire les touristes par sa beauté d’un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre karstiques, de roches déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres.

La nouvelle infrastructure touristique et les développements associés observés entre la ville de Ninh Binh et le Complexe paysager de Trang An indiquent que le tourisme est un moteur économique clé dans la région.

Trang An

Trang An est devenu le premier patrimoine mixte culturel et naturel du Vietnam pour sa beauté naturelle et ses valeurs culturelles, esthétiques, géologiques et géomorphologiques.

Valeurs culturelles

Valeurs culturelles: Trang An témoigne d’une interaction entre l’homme et l’environnement, ce qui reflète la capacité d’adaptation de l’homme au changement de conditions climatiques et témoigne d’une interaction entre l’homme et l’évolution géologique.

Valeurs esthétiques

Valeurs esthétiques: Trang An contient de superbes paysages avec des montagnes karstiques majestueuses, des grottes mystérieuses, des rivières transparentes tranquilles, parsemées de temples et sanctuaires sacrés.

géomorphologie de Trang An

Valeurs géologiques et géomorphologiques: la géologie et la géomorphologie de Trang An illustrent les étapes finales de l’évolution du karst à tourelles dans un milieu tropical humide.

En plus de satisfaire aux critères culturels et naturels, le Complexe paysager de Trang An est également classé au patrimoine de l’UNESCO pour l’intégrité, la gestion et la protection.

Les grottes d’eau à Trang An

Une croisière à Trang An en sampan emmènera les touristes aux magnifiques paysages en passant des grottes d’eau mystérieuses.

Une croisière à Trang An

Les grottes d’eau à Trang An ne sont pas imposantes et n’ont pas beaucoup de stalactites comme d’autres grottes que vous trouvez ailleurs mais elles portent des anecdotes fascinantes sur une période historique héroïque du Vietnam.

La beauté du paysage

La beauté du paysage, la paisibilité et le changement des paysages sur les deux rives rendent aux touristes des émotions exceptionnelles.

1000 patrimoines dans le monde

Il y a actuellement plus de 1000 patrimoines dans le monde mais très peu parmi eux sont patrimoine mixte culturel et naturel. Le Complexe paysager de Trang An de Vietnam est le 11è patrimoine mixte culturel et naturel de l’Asie – Pacifique.

Source : Vnexpress