Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Têt : le plateau calcaire de Dông Van accueille des milliers de touristes

Durant trois jours du Têt, le plateau calcaire de Dông Van, province de Hà Giang (Nord), a accueilli près de 4.500 visiteurs et réalisé un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards de dôngs, selon le directeur du Service de la culture, des sports et du tourisme de Hà Giang, Hoàng Van Kiên.

Le parc géologique de Dông Van, le drapeau de Lung Cu, l’ancienne rue de Dông Van, la montagne de Cô Tiên, et le col de Ma Pi Leng sont les sites qui ont attiré le plus de touristes durant les jours du Têt traditionnel.

Le plateau calcaire de Dông Van dans la province de Hà Giang (Nord).

Le plateau calcaire de Dông Van dans la province de Hà Giang (Nord).

Ils ont eu l’occasion de découvrir non seulement le patrimoine géologique, l’architecture et la culture originale des ethnies minoritaires, mais aussi de contempler les coutumes du Têt et les fêtes des minorités ethniques locales.

Pour exploiter efficacement ses grands potentiels et ses atouts touristiques, le Comité populaire de la province de Hà Giang développera en 2014 plusieurs produits d’écotourisme, de tourisme culturel et communautaire afin de préserver et de promouvoir son patrimoine géologique comme son patrimoine culturel.

Le plateau calcaire de Dông Van est situé à une altitude moyenne de 1.000 à 1.600 mètres. Couvrant 2.356 km² dans les districts de Quan Ba, Yên Minh, Dông Van et Mèo Vac, il est l’unique parc géologique mondial du plateau calcaire du Vietnam et le 2e d’Asie du Sud-Est. En 2010, il est entré dans le réseau des parcs géologiques mondiaux de l’UNESCO.

La zone de vestiges de Kim Liên, un site incontournable

La zone de vestiges de Kim Liên, district de Nam Dàn dans la province de Nghê An (Centre), a accueilli du premier jour au 4e jour du premier mois lunaire 6.257 Vietnamiens et étrangers venus visiter et offrir de l’encens en commémoration du Président Hô Chi Minh et de ses proches.

D’après le directeur de cette zone, Nguyên Ba Hoè, des milliers de touristes sont venus et continuent de venir allumer de bâtonnets d’encens en mémoire de Hô Chi Minh avant comme après le Têt.

Chaque année, le nombre de visiteurs de cette zone de vestiges de Kim Liên est de 1,6 à 2 millions de personnes.

L’hôtel Yasaka Saigon-Nha Trang de la ville de Nha Trang, province de Khanh Hoà (Centre), a organisé une cérémonie de coupe des premières tranches d’un banh têt record pour les vendre aux visiteurs dans un but caritatif. Ce gâteau fait 39 m de long pour 0,2 m de diamètre.

Ce gâteau est fabriqué à partir de riz gluant avec des farces différentes comme bananes, haricots verts, poitrine de porc ou oeufs de canard salé…, selon la coutume de chaque région.

C’est la 11e année consécutive que cet hôtel Yasaka Saigon-Nha Trang réalise un tel gâteau qui détient le record du Vietnam. Selon cet hôtel, chaque mètre de ce gâteau est coupé en 50 tranches qui sont vendues pour 60.000 dôngs. Les recettes, de plus de 110 millions de dôngs, seront consacrées à des activités philanthropique locales.

VNA/CVN