Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Spécialités culinaires de Huê

À Huê, l’ancienne capitale du Vietnam et patrimoine culturel mondial, existent bien des plats délicieux. Venir à Huê implique d’en goûter quelques uns. Nous vous présentons 2 plats particulièrement prisés des visiteurs : le gâteau bèo et le nem lui.

Le gâteau bèo

Le gâteau bèo

Ingrédients

- Riz gluant: 500g

- Sel, graisse, poivre, piment, ail

- Crevettes: 300g

- Ciboulettes: 0,5g

- Sauce de soja

Préparation

Le riz est moulu avec de l’eau, puis on ajoute un peu de sel et de la graisse. On cuit à feu doux tout en agitant le mélange pour que la farine de riz gluant ne fasse pas de grumeaux. On verse sur des moules (petits carreaux en bois ou petites assiettes), puis on fait cuire à la vapeur pendant 15-20 minutes. La farce est préparée avec des crevettes pilées, frites dans de la graisse avec des ciboules, du sel, du poivre.

Le gâteau bèo est servi avec de la sauce de soja ou du nuoc mam auquel on ajoute de l’ail, du piment…, de la salade, des herbes aromatiques, des figues, des caramboles vertes.

Nem lụi

Spécialités culinaires de Huê

Ingrédients

Viande de porc: 0,5kg

Sel, poivre, ciboulette, ail et piment

Sauce: sauce de soja assaisonnée.

Galettes de riz, herbes aromatiques et mangues vertes

Préparation

La viande de porc est hachée, mélangée avec du sel, du poivre, des ciboulettes, de l’ail…, puis enroulée sur une baguette et grillée sur du charbon de bois. La sauce de soja est mélangé avec un peu de sauce piquante, des cacahouètes torréfiées, pilées… Ce plat est servi avec des galettes de riz, des herbes aromatiques et mangues vertes.

(Source VNA)