Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Réserve naturelle Pu Luong

La réserve naturelle Pu Luong est située dans les districts de Quan Hoa et Ba Thuoc de la province Thanh Hoa, à environ 130km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa. Dotée des paysages bien préservés, une flore et la faune abondantes et diversifiées, la réserve naturelle est devenue une destination fascinante pour tout ceux qui aiment la nature.

Réserve naturelle Pu Luong

Fondée en 1999 et couvre sur une superficie de 17.662 ha, la Réserve naturelle de Pu Luong, figure la plus grande zone de forêts sur karst au Nord du Viet Nam, avec trois principaux types de forêts : jungle sur la terre basse, forêts montagnardes et massifs de bambous et d’arbrisseaux.

Selon les statistiques du Comité de gestion de la réserve, on a recensé à Pu Luong 1.109 espèces de plantes vasculaires dont 42 espèces endémiques et 4 figurant dans le Livre rouge du monde. Pu Luong est également lieu d’abri de 598 espèces d’animaux, oiseaux et reptiles dont 51 dans les livres rouges du Vietnam et du monde (26 de mammifères, 5 de chauve-souris, 9 d’oiseaux, 5 de poissons d’eau douce et 6 de reptiles). En outre, elle abrite la deuxième grande population de Langur de Delacour (Trachypithecus delacouri) au Viet Nam, après la Réserve naturelle de Van Long (province de Ninh Binh), avec environ de 31 à 38 individus.

Pour ceux qui aiment l’aventure, la conquête du mont Pu Luong, la plus haute montagne de la région (1.700m) est une expérience inoubliable. Une fois atteindre le sommet, la fatigue des visiteurs sera remplacée par la joie de contempler la beauté de la vallée en se mêlant avec la nature.

A Pu Luong, les visiteurs peuvent traverser des villages accrochés aux flancs des montagnes, contempler des rizières en terrasses et des forêts verdoyantes, visiter des grottes aux hameaux de Hang et Kho Muong, contempler de nombreuses norias – machine hydraulique de plusieurs ethnies minoritaires permettant d’élever l’eau en utilisant l’énergie produite par le courrant d’eau afin d’irriguer des rizières…

Lors de leur visite à Pu Luong, les visiteurs peuvent séjourner chez des habitants locaux, déguster des spécialités de la région montagneuse du Nord tout en se régalant les danses traditionnelles des ethnies régionales. La réserve naturelle Pu Luong est devenue actuellement une destination de choix de nombreux visiteurs vietnamiens et touristes internationaux.

(Source Vietnam Tourism)