Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Que faire sur l’île de Phu Quoc

Phu Quoc est une île paradisiaque au large de la côte sud-ouest du Vietnam, dans le golf de la Thaïlande. C’est un petit coin dédié à la détente et à la découverte pour vous qui voyagez pour la première fois au Vietnam. Pour y accéder, la plupart des touristes prennent l’avion depuis Hô Chi Mihn Ville pour  45 minutes de vol, mais il existe également des bateaux qui font le traversé depuis Rach Gia pour qui dure 5  heures ou de Ha Tien pour environ 4 heures de traversées.

L'île de Phu Quôc, paradis terrestre à portée de main

Baignade, farniente et sport nautique

Si vous êtes adeptes de belles plages aux sables fins, d’eau turquoise, de sport nautique et de farniente, Pho Quoc ne vous décevra pas. En effet, l’île possède les plus belles plages du pays dont certaines sont presque vierges. Les plages de Sao ou Kem sont les plus prisées par les visiteurs du fait qu’ils sont encore à l’état sauvage. Pour les amateurs de sport, la plongée sous-marine est idéale pour découvrir de magnifiques récifs coralliens autour de l’île. Les eaux translucides offrent un spectacle impressions à travers un défilé de poissons tropicaux multicolores.

Visiter le parc national de Phu Quoc

Pour ceux qui préfèrent découvrir des paysages vierges dotés d’une faune et d’une flore riche, loin du tourisme de masse, le parc national de Phu Quoc est l’endroit parfait. S’étendant sur environ 70% de la superficie de l’île, le parc possède une végétation datant de plus de 1000 ans. Chutes d’eau, rivières et une vingtaine d’espèces endémique de l’île sont à découvrir dans cette jungle tropicale. Un vrai petit paradis pour le tourisme écologique.

Louer une moto pour découvrir les environs

Sur l’île la location de moto est très répandue. Vous pouvez vous en procurer à l’hôtel ou chez un loueur local. C’est également le meilleur moyen de circuler sur l’île. Partir en vadrouille sur les chemins de terre rouge vous fera découvrir la beauté de l’île, ses habitants ou Pourquoi ne pas gouter aux divers mets locaux à base de fruits de mer au bord d’une plage lors du coucher de soleil. Louer une moto est aussi le meilleure de trouver par hasard des petits coins au détour d’un petit chemin au milieu de la végétation.