Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Phu Quoc

Guide de voyage Phu Quoc VietnamA 2 heures de vol de Hà Nôi, l’île de Phu Quôc faisant partie de la Province de Kiên Giang, est baignée par un climat agréable, régulé par un régime de mousson. Son abondance de produits, ses forêts et ses belles plages résonnent comme autant d’atouts pour séduire les touristes.

S’étirant sur 590 km2, est appelée aussi l’Île des perles, c’est la plus grande île du Vietnam. De forme triangulaire, on la compare à un poisson nageant vers le Nord. Comme les autres localités du Sud, Phu Quôc jouit d’un climat tropical, avec une saison sèche de novembre à fin mai et une saison des pluies, de juin à novembre.

Mais pas d’inquiétude outre mesure, puisqu’ici, la saison des pluies se caractérise par de courtes (mais violentes) averses. Les températures vont de 27°C à 30°C durant la saison humide, et de 30°C à 35°C en saison sèche.

Belle endormie nichée dans le golfe de la Thaïlande, Phu Quôc déploie ses plages pour tous ceux qui aspirent à l’indolence.

Ses opulentes forêts et ses villages de pêcheurs feront le bonheur de ceux qui souhaitent se poser à la fin d’un voyage tout en restant sous le charme du Vietnam. Marchés colorés, villages de pêcheurs, jardins de poivriers et sources jaillissant de la forêt se découvrent au gré de vos escapades.

Phu Quôc, c’est l’île nature, sans fard, sans artifice et encore préservée du béton qui a tant défiguré certaines îles d’Asie du Sud-Est.

Sa configuration naturelle avec 99 collines et monts du Nord au Sud, abritant des vallées sauvages.

L’île recèle plusieurs ruisseaux tels que Da Dan, Tien Ky, Ky Da , et une flore primitive avec des tapis végétaux abondants abritant pas moins de 929 espèces végétales.
Dans la mer, l’on a la chance de trouver des récifs coralliens encore préservés, des poissons aussi rares que précieuses. C’est notamment sur cette île que les tortues imbriquées (Eretmochelys imbrica) viennent pondre.

La nature communautaire de ses habitants est riche et empreinte de l’identité autochtone étroitement liée avec les villages de métiers traditionnels, bâtis sur les fondements de plusieurs vestiges historiques. Phu Quôc est bien évidemment renommée pour ses huîtres perlières et sa saumure de poisson : le fameux “nuoc mam”…

Phu Quôc constitue une chance unique pour ceux qui veulent découvrir des paysages vierges loin de toute faune touristique.

Le parc national s’étend sur environ 70% de la superficie de l’île avec des arbres millénaires, des chutes d’eau magnifiques dissimulées au coeur de la jungle, des rivières aux eaux limpides et une vingtaine d’espèces animales classées dans le livre rouge du Vietanm. Vous pourrez bien évidemment vous rafraîchir dans des vasques de rivières ou vous promener à pied à l’ombre du feuillage d’arbres séculaires en entendant les cours d’eau chanter. Un lieu idéal pour l’éco-tourisme.

Phu Quôc, en île qui se respecte, est traditionnellement tournée vers la mer qui constitue un riche patrimoine aussi bien pour le tourisme que pour les activités de pêche.

La culture du poivre noir et la pêche (calamars, anchois, crevettes), l’île a la réputation de fabriquer le meilleur “nuoc mam“ du Vietnam.

Pour les perles de culture, les experts s’accordent à dire que la qualité de celles de Phu Quôc est parmi la meilleur de la planète.

Sans omettre l’élevage des chiens, beaucoup plus anecdotique mais omniprésent. Les chiens de cette île forment une race à part, dont l’intelligence, la gentillesse et la fidélité envers leurs maîtres n’est plus à démontrer.

Sites touristiques:

Le site de Duong Dong

Situé au sud-ouest de l’île, Duong Dong est le bourg le plus important. C’est un grand port de pêche. On y trouve également l’aéroport et la plupart des hôtels.

Duong Dong abrite plusieurs sites intéressants, parmi lesquels le palais Dinh Cau. Ce palais fut construit en 1937 en l’honneur de Cau, génie de la Mer qui aurait sauvé des pêcheurs de la tempête.

La plage Khem

Située au sud de Phu Quôc, à 25 km de Duong Dong et à 5 km de An Thoi, la plage Khem est très renommée, avec ses eaux transparentes et son sable blanc.

Festivals:

Cérémonie en commémoration du héros Nguyên Trung Truc qui fut le chef de la résistance Viêtnamienne contre les Français dans le sud . Avant sa mort, il a prononcé une phrase qui est restées dans les mémoires: “Seulement quand toute l’herbe sera arrachée du pays, les Viêtnamiens cesseront de se défendre contre les Français “.

Moyens de transport:

L’avion, il y a des liaisons aériennes chaque jour pour l’île de Phu Quôc: Ho Chi Minh ville – Phu Quoc, Rach Gia – Phu Quoc, Can Tho – Phu Quoc, Hanoi – Phu Quoc.
Le Bus: assure le transport entre An Thoi et Duong Dong (compter environ 10.000 dongs…)

Les bateaux:

Il y a environ 4 bateaux à grande vitesse pour l’île de Phu Quôc , depuis le quai de Rach Gia- Phu Quôc. Le trajet dure 2h30. Le prix est de 130.000 ou 160.000 dongs/ personne.

Hôtels:

Hôtel Thanh Quoc – bourg de Duong Dong

Hôtel Hong Hanh…. 356, rue Nguyên Trung Truc

Mango Bay Resort 3*: Ong Lang Beach – Phu Quoc

Sea Star Resort 3*: Ba Keo, bourg de Duong Dong, Phu Quoc

Cassia Cottage resort 3*+: Tran Hung Dao, KP7, Duong Dong, Phu Quoc

Hôtel Resort-Phu Quôc – 4 étoiles – 1, rue Tran Hung Dao – Duong Dong… (chambres à 39 $ jusqu’à 249 $ )….

Long Beach Resort Phu Quoc 5*: Group of households 4, Cua Lap Hamlet, Duong To Commune, Phu Quoc

Sai Gon Phu Quoc resort & spa 5*: KP 1, Tran Hung Dao, Duong Dong, Phu Quoc

Restaurants:

Gop GIo – 78, rue Tran Hung Dao…
Paradise, rue Nguyên Trung Truc
Saigon – Bourg de Duong Dong
etc….

Banques:

Agribank, 1, rue Ham Nghi, Rach Gia..

Incombank, rue Le Loi, Rach Gia…

Vietcombank, 2, rue Mac Cuu, Rach Gia

Hôpital de Phu Quôc, quartier 2, bourg de Duong Dong, Phu Quôc
et Hôpital de Kien Giang, 46, rue Le loi, Rach Gia….