Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Ninh Binh

Guide de voyage Ninh Binh VietnamCapitale provinciale: Ninh Binh

Groupes ethniques Viet (Kinh), Muong, Thaï, Hoa, H’mong, Dao.

Cette province est favorisée par la nature, avec les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu, des dizaines de rochers calcaires émergeant de la plaine et créant un paysage somptueux, parfois appelé la “Baie d’Halong terrestre”.

Ici, il y a 200 ans, le roi Quang Trung en route vers Thang Long pour chasser les agresseurs du Nord, a établi son quartier général. Et avant çà, Hoa Lu fut choisie comme capitale du Dai Co Viet au X° siècle.

Sites touristiques:

L’ancienne capitale de Hoa Lu

En 968, Dinh Bo Linh se prpclama empereur du Dai Co Viet et établit sa capitale à Hoa Lu. Depuis lors jusqu’au dernier roi de la dynastie des Lê antérieur, Hoa Lu fut la capitale du pays pendant 41 ans, dont 12 ans sous les Dinh et 29 ans sous les Lê.

Le roi Lê Dai Hanh, a fait construire de beaux palais, rendant la capitale plus somptueuse.
Mais en 1010, le roi Ly Thaï To a transféré la capitale de Hoa Lu à Thang Long.

Le temple des rois Dinh et Lê: est situé au village de Truong Yen Thuong, commune de Truong Yen, district de Hoa Lu dans une enceinte de 5 ha.

Il fut construit au 17°siècle suivant la forme du caractère chinois “noi cong ngoai quoc”. Le temple comprend 3 sanctuaires / Bai Duong (pour la communauté), Thien Huong (en l’honneur des mandarins), et Chinh Cung (où se trouve la statue de Dinh Tien Hoang, entourée par celle de son fils, à gauche, et celles de Dinh Hang Lang et Dinh Toan, à droite.

Le Temple du roi Lê Dai Hanh est situé dans le village de Truong Yen Ha, à environ 500 m du temple du roi Dinh. A l’intérieur, on retrouve la statue du roi Lê Dai Hanh, de la reine DuongVan Nga et de leur fils ainé Lê Ngoa Trieu…

La grotte de la Perle (Bich Dong)

Elle se trouve dans la montagne Ngu Nhac Son, relevant du village Dam. Un petit sampan promènera le visiteur dans la grotte mystérieuse.

Les grottes de Tam Coc

Le visiteur peut continuer sa balade en sampan de Bich Dong à Tam Coc. Tam Coc signifie “3 grottes”. A l’intérieur il fait très frais. Les stalactites tombent du plafond des grottes, brillantes comme des perles mystérieuses.