Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Nha Trang

Guide de voyage Nha Trang VietnamNha Trang est la capitale provinciale de Khanh Hoa qui est composé des groupes ethniques : Viêt (kinh), Raglai, Ede, Gie Trieng, Cham..

Khanh Hoa est une province côtière, dont le relief varie d’ouest en est avec des montagnes, des collines, des deltas et des îles.

La côte s’étend sur 200 km avec plus de 200 îles et îlots; le district insulaire de Truong Sa englobant à lui seul une centaine d’îles.

La rivière Cai et la rivière Dinh constituent les deux principaux cours d’eau. Située dans la zone des moussons maritimes, le climat tropical y est modéré avec des températures moyenne annuelle de 26,5° C.

La province est fort riche en ressources naturelles, notamment en essences rares (bois d’aloès, de santal…).

On y trouve de surcroît les précieux nids de salanganes (hirondelles).

Nha Trang…..

La ville est l’une des premières stations balnéaires du Viêt-Nam. La baie de Nha Trang figure dans la liste des 29 meilleures baies du monde.

Avec une plage de 7 km, des centaines de monuments historiques et des paysages splendides .

Sites touristiques:

Chams de Po NagarLes Tours Chams de Po Nagar: situées au sommet de la montagne de marbre , jadis bordée par la mer et le fleuve, les Tours chams de Po Nagar constituent un ensemble de plusieurs tours érigées entre le VIII° et XII° siècle.

Une tour est dédiée au culte de Shiva, élément de la Trinité suprême de l’hindouisme .

Une autre honore son fils Ganesha, au corps d’homme mais la tête d’éléphant.

La plus grande, achevée en 817 et haute de 23 m , est consacrée au culte de Pol Nagar, appelé aussi la dame Thien Y-Ana (femme de Shiva).

Un portrait de Shiva à 4 mains, assis sur le trône de Bouddha, est gravé sur la porte de la tour.

La Cathédrale de Nha Trang: l’achèvement de sa construction en 1934. Plus de 79 ans ont passé, mais la cathédrale demeure intacte et attire de nombreux visiteurs.

Le promontoire de Hon Chong…

Le promontoire de Hon ChongSitié à 3,5 km du centre de la ville, est une petite baie en forme de croissant. Ce site se distingue surtout par ses roches massives, empilées les unes sur les autres.

La pagode de Long Son: située à 500 m à l’ouest de la gare ferroviaire, c’est la plus grande de la ville. Fondée à la fin du XIX° siècle, elle est le siège de l’Association des Etudes Bouddhiques de Khan Hoa. La porte et le toit sont décorés par des mosaïques de dragons, faites de morceaux de tuiles de céramique et de verre.

L’Institut océanographique: fondé en 1923, l’Institut océanographique est l’un des premiers centres de recherche scientifique marine à avoir vu le jour au Viêt-Nam. On peut y visiter le musée des animaux marins, avec plus de 8.000 espèces vivants dans dans l’eau de mer et en eau douce.

A voir aux environs:

La source thermale de Duc My: se trouve à 25 km au nord-ouest de la ville de Nha Trang. La température de l’eau de la source, atteint 80° …

Le vivier de Tri Nguyên: c’est un endroit très intéressant à visiter. Le vivier se divise en trois compartiments : poissons décoratifs, poissons comestibles et poissons carnivores.

Le Tombeau du docteur Alexandre Yersin: le docteur Alexandre Yersin (1863-1943) est né en Suisse, d’un père suisse et d’une mère française. Il a fait ses études en Suisse, puis en France où il a obtenu le titre de Docteur en médecine, et il s’est fait naturaliser français.

En juillet 1891, Yersin a mis les pieds pour la première fois à Nha Trang. Il y est revenu fin 1899 pour y fonder l’Institut Pasteur. Vivant seul à Nha Trang pendant près de 50 ans, il s’est donné corps et âme aux recherches scientifiques, en particulier la microbiologie et la virologie. Il a réussi à mettre au point un vaccin contre la peste.

Cet homme simple, qui vivait au contact des habitants du hameau de Con, s’est gagné l’estime et le respect de tous. Il a pris part à plusieurs expéditions dans les montagnes et contribué à la découverte de Da Lat, en y recommandant l’installation d’une station climatique.

Il est décédé le 1er Mars 1943, à Nha Trang. Sa tombe se trouve au sommet d’une petite colline à Suoi Dau, district de Dien Khanh. Suivant son testament, on l’a placé à plat ventre dans son cercueil, le visage contre le sol et touné vers la mer pour qu’il puisse embrasser à jamais le sol qui est sa seconde patrie.

Le ruisseau des fées (Suoi Tien): situé au sud du district de Dien Khanh, à environ 20 km de Nha Trang, ce ruisseau prend sa source à Hon Ba, une montagne haute de plus de 800 m. Il s’écoule gaiement dans les gorges, à travers les forêts et les vallées. Avant de traverser la commune de Suoi Tien, il se heurte à un barrage naturel de pierres, et se divise en deux branches: l’une part vers le nord fournir de l’eau aux rizières, l’autre va vers l’est gonfler le fleuve Cai de Nha Trang.

La Source thermale de Truong Xuan: à 50 km au nord-ouest de Nha Trang. Avec une température de 76°C, la source contient des minéraux utiles et nécessaires pour le corps.

L’ancienne Citadelle de Dien Khanh: construite en 1793, la citadelle couvre une superficie de 36.000 m2. Elle est classée comme monument historique.

Les plages:

La plage de Doc Let: c’est une belle plage de plusieurs km au sable fin. Le vacancier peut se régaler de délicieux fruits de mer.

La baie de Van Phong: à 50 km au nord de Nha Trang, est composée d’une dune de 18 km, située entre la terre ferme et deux îles.

La plage de Dai Lanh: elle se trouve à la limite des provinces de Phu Yen et de Khanh Hoa, à 90 km de Nha Trang. Eau limpide et calme et sable blanc.

De cette plage, il est possible de se rendre en canot à moteur jusqu’aux villages de pêcheurs de Khai Luong et Dam.

Festivals:

Fête de la Baleine : cette fête est liée à la légende selon laquelle une baleine aurait sauvé la vie à l’Empereur Gia Long lors d’un naufrage en mer.

Fête de Thap Ba: il s’agit de la plus grande fête de la région, qui est célébrée en l’honneur de Po Nagar, la Déesse-mère et fondatrice du pays. Après les cérémonies solennelles, ce sont diverses manifestations et activités culturelles: danse bong ( à la balle), danse dang bong (aux fleurs) et hat bo (théâtre classique).

Fête de Am Chua: en hommage à la Déesse Thien Y A Na

Moyens de transport:

L’avion: Vietnam Airlines offre des vols quotidiens pour HCMV et Hà Nôi et Da Nang.

Aéroport de Cam Ranh..situé à 50 km de Nha Trang. On peut prendre le bus de Nha Trang à Cam Ranh, le prix est de 25 000 dongs.

Le Train… La gare ferroviaire de Nha Trang se trouve au 17, rue Thai Nguyên.

Le Bus et minibus ….partent de la gare routière située au 58, rue Thang 10 pour Bao Loc, Bien Hoa, Buon Ma Thuot, Da Lat, Da Nang, Phan Rang, Pleiku, Quang Ngai, Qui Nhon, HCMV, Hué, et Vinh.

Le Taxi: Emasco Taxi, Khanh Hoa Taxi, Mai Linh Taxi …

Restaurants:

Au Lac, rue Hoang Hoa, Bon Mua, bd Tran Phu, Lys, rue Hoang Van Thu, etc…

Loisirs et sports:

Cours de tennis: dans les hôtels Hai Yen et Vien Dong

Sports nautiques : Blue Diving Club, 66, Bd Tran Phu, ouvert de février à octobre.

Centre de plongeur Coco, 2E, rue Biet Thu, ect…

Postes et télécommunications:

Bureau de poste de Khanh Hoa, 2, Bd Tran Phu

Bureau de Poste de Nha Trang, 4, rue Le Loi

Banques: Agribank, 2, rue Hung Vuong; Vietcombank, 17, rue Quang Trung

Services médicaux: Hôpital Général Provincial – 19, rue Yersin à Nha Trang.

Achats et souvenirs:

Atelier de Sculpture sur bois de Anh Tai, 100 bd Tran Phu, Nha Trang

Centre commercial de Nha Trang, 9 Bloc B, marché Dam…..

Supermarché Maximark….66, rue Quang Trung……à Nha Trang…