Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Neuf raisons de partir en voyage au Vietnam

Selon le célèbre site Internet de voyage Smarter Travel, le Vietnam est devenue une des destinations les plus captivantes, sinon la plus captivante du Sud-Est asiatique. Le site énumère en neuf points les raisons de se rendre au Vietnam pour les prochaines vacances. Le détail.

La-ville-de-Ha-Long

La ville de Ha Long, qui donne sur la baie éponyme, province de Quang Ninh (Nord).

1. La gastronomie vietnamienne est connue et reconnue pour l’harmonie de couleurs et de saveurs qu’elle propose, issues de ses différentes cultures. Outre l’incontournable pho (soupe de nouilles au bœuf ou au poulet), le banh bèo (brioche fourrée à la viande), le lâu (fondue vietnamienne), etc.

2. Le Vietnam, qui dispose d’une façade maritime de 3.200 km, est souvent décrit comme un pays «trois-en-un». On peut en effet y admirer différents paysages et climats que l’on soit au Nord (belles plages, montagnes et rizières en terrasses), au Centre (plages de sable blanc, fermes horticoles à perte de vue) ou Sud (plaines inondées du delta du Mékong).

3. Les langues étrangères ne sont pas un problème, et les touristes, en particulier les anglophones, peuvent trouver partout quelqu’un qui parle leur langue. Un avantage indéniable.

4. Avec le musée de la guerre, la prison de Hoa Lo, le réseau de tunnels de Cu Chi et les multiples autres sites historiques que compte le pays, les touristes peuvent replonger dans le passé en revivant les batailles célèbres. Un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la vie des Vietnamiens en temps de guerre et d’avoir un point de vue différent sur les conflits qui ont fait tant de mal au pays.

la-ville-de-Da-Nang

Une partie de la ville de Dà Nang, au Centre.

5. Les paysages au Vietnam sont merveilleux. Plusieurs sites vietnamiens ont été reconnus par l’UNESCO patrimoine mondial tels la baie de Ha Long, le parc national de Phong Nha – Ke Bàng, le vieux quartier de Hôi An ou encore le sanctuaire de My Son. De plus, plusieurs endroits viennent d’être découverts, comme la grotte Son Doong (Caverne de la montagne), répertoriée comme la plus vaste galerie souterraine du monde.

6. La diversité culturelle est encore un point fort de Vietnam. En visitant de différentes régions du Nord au Sud, on peut savourer de nouvelles sensations concernant la culture régionale. Au Vietnam vivent 54 ethnies dont chacune possède ses propres croyances liées à leur culture et leur spiritualité. C’est pourquoi le Vietnam est considéré comme un pays ayant la culture la plus diverse de l’Asie du Sud–Est.

7. Vietnam est appelé «le pays accueillant» où situent des habitants ayant l’attitude amicale.

8 et 9. Les deux raisons restantes concernent la rationalité du coût du transport et de la restauration au Vietnam.

Les statistiques réalisées par le site Internet Travel + Leisure

Le site Internet touristique le plus connu Travel + Leisure vient de publier la liste des nations les plus convenables pour les personnes préférant le voyage privé. Le résultat de son enquête se base sur l’indice Happy Planet Index, ce qui exprime la relation entre la durée de vie, les bonnes sensations et les actions environnementales aux 151 pays. Une autre base est l’indice Globale Peace Index signifiant la classification de 162 pays liée la paix – les touristes ne craignent pas du kidnappage en voyageant seulement.

Selon ces statistiques, la Nouvelle Zélande est en tête de la liste. Les places suivantes appartiennent à la Norvège et la Suisse. Les trois représentants de la zone asiatique composent le Vietnam (6e rang), le Japon (8e rang) et l’Indonésie (10e rang).

(Source CVN)