Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Merveilleux pays des pagodes d’or

  • Code : MT 01-7
  • Durée : 7 jours / 6 nuits
  • Départ : Yangon
  • Arrivée : Yangon
  • Type de Voyage : Voyage Birmanie
  • Prix : À partir de 696 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

La Birmanie (nom actuel Le Myanmar) affiche une des plus grandes diversités ethniques au monde. 135 groupes ethniques sont officiellement recensés par le gouvernement, ils totalisent une centaine de langues et de dialectes différents. Le Myanmar (ex-Birmanie) est un étonnant mélange de toutes ces civilisations, en plus de posséder une culture propre.

Très repliée sur elle-même jusqu’au début des années 1990, la Birmanie s’ouvre au tourisme et aux investissements étrangers. Venir en Birmanie, vous serez émerveillés par une nation héritière d’une des plus originales civilisations d’Asie, par une atmosphère, des odeurs, une hospitalité sans défaut.

Avec ce circuit de 7 jours, vous découvrirez les beautés naturelles et l’histoire de la Birmanie. Vous commencerez la découverte de ce pays par son ancienne capitale, Yangon, et ses nombreuses pagodes dorées. Vous découvrirez ensuite les beaux temples de Bagan avec l’architecture très originale, les villages lacustres du lac Inle…

Points forts de ce voyage


- Découverte de Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie, où abritent plusieurs édifices bouddhistes, ainsi que plusieurs musées.

- Découverte de Bagan, célèbre par des centaines de pagodes et stûpas de brique stuquée qui s’étendent à perte de vue dans la plaine, sur la rive orientale de l’Irrawaddy.

- Découverte du beau lac Inle, un site vraiment paisible et relaxant. Vous rencontrerez des habitants, voir leurs activités quotidiennes. Vous verrez des jardins flottants: très amusant. Ce sont de grandes étendues d’herbe flottant sur l’eau où poussent des milliers de tomates et autres légumes.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Yangon – Journée complète de visite de Yangon (en car)

Jour 2: Yangon – Bagan (Vol en matinée)

Jour 3: Bagan – Popa

Jour 4: Bagan – Heho – Pindaya – lac Inle (Vol en matinée)

Jour 5: Découverte du lac Inle (en bateau)

Jour 6: Lac Inle – Heho – Yangon

Jour 7: Départ de Yangon

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Yangon – Journée complète de visite de Yangon (en car)

Yangon Birmanie

À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par notre guide muni d’une pancarte avec votre nom. Yangon, autrefois appelée Rangoon, est une ville calme et charmante. Son impressionnant héritage colonial et spirituel fait de Yangon une des capitales les plus fascinantes et authentiques de l’Asie du Sud-Est. Sur la route en direction de l’hôtel, vous visiterez la pagode de Swe Taw Myat Zedi (La Pagode de la Réplique de la Dent de Bouddha), la pagode Kaba Aye (la Pagode de la Paix dans le Monde) construite pour le mémorial du sixième Synode Bouddhiste de 1954-1956, situé sur la rue Kaba Aye Pagoda, canton de Mayangon.

Vous vous dirigerez ensuite vers Mahapasana Guha, “Great Cave”, construit à proximité de la pagode Kaba Aye. Déjeuner au restaurant. Après l’enregistrement à l’hôtel et un moment de détente, vous visiterez, dans l’après-midi, Chaukhtatkyi, une représentation du Bouddha couché, 70 m de long, dans la position de repos (la représentation originale a été construite en 1907) et la pagode Shwedagon : célèbre stupa d’or brillant qui domine la ville avec sa pointe qui s’élève à 100 m.

Nuit à l’hôtel à Yangon.

Inclus: transports, hôtel à Yangon, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: non.

Jour 2: Yangon – Bagan (Vol en matinée)

pagode Shwezigon

Petit-déjeuner à l’hôtel. En début de matinée, vous serez transféré à l’aéroport en vue du départ pour Bagan. Arrivé à Bagan, vous serez transféré directement à l’hôtel. Les visites du matin: le marché de Nyaung Oo, la pagode Shwezigon, le premier exemplaire de ce qui allait devenir plus tard, le Stupa Myanmar, Kyansittha Umin avec ses corridors décorés de fresques; le temple Wetkyi-in Gubyaukgyi avec de fines peintures murales représentant des tableaux du Jataka; le temple Htilominlo, connu pour ses sculptures en stuc : la Porte de Tharabar; et le temple Shwegugyi, dans le style de transition entre la période de Bagan précoce et tardif. Déjeuner libre.

L’après-midi sera consacré à la visite du temple Ananda, un chef-d’œuvre architectural qui ressemble à une croix grecque; Ananda Okkyaung, un monastère en brique avec des peintures murales du 18ème siècle; Dhammayangyi, un temple imposant avec de fins ouvrages en brique, une fabrique de produits en laque, le temple Manuha avec de gigantesques représentations de Bouddha, un vestige de l’histoire de la vie en captivité du roi emprisonné Nanpaya, un temple de style précoce avec de très fines sculptures sur pierre; le temple Thatbyinnyu, le plus haut des temples de Bagan, et la pagode Bupaya sur la rive du majestueux fleuve Irrawaddy. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan.

*** Bagan, avec plus de 2.000 pagodes et temples, est le site archéologique le plus riche d’Asie : si vous voulez voir quelque chose de spécial en dehors des éléments mentionnés ci-dessus, merci d’en discuter avec votre guide.

Inclus: transports, hôtel à Bagan, guide touristique francophone, frais d’entrée, vol pour Bagan, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 3: Bagan – Popa

Mont Popa

En début de matinée, vous prendrez la route pour le mont Popa qui s’élève à 1.518 mètres au dessus du « plat pays » environnant. Il s’agit du sommet d’un volcan éteint qui, considéré comme la demeure des légendaires «Nats» ou les Dieux de l’Esprit, donne lieu à un festival qui se tient chaque année pendant le mois Nayon birman (Mai/ Juin). Au sommet de la montagne, il y a plusieurs monastères, pagodes et sanctuaires bâtis dans différents styles.

Dans l’après-midi, retour à Bagan. À l’arrivée à Bagan, visite du marché local, les grottes-temples Kyansitta U Min, le temple Nanpaya, le temple Manuha, le temple Nagayon, le temple Byeyadanar. En fin d’après-midi, vous visiterez le village Minanthu pour observer la vie des habitants. En fin de journée, profitez du coucher de soleil au sommet d’une pagode ou temple choisi par votre guide. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Inclus: transports, hôtel à Bagan, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 4: Bagan – Heho – Pindaya – lac Inle (Vol en matinée)

Heho Birmanie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous serez transféré à l’aéroport pour le vol intérieur à destination de Heho. Vous poursuivrez par la route, pendant environ 2 heures, vers la petite ville tranquille Pindaya. Le long du chemin, vous allez pouvoir contempler la grande beauté de la campagne environnante. Vous visiterez les grottes de Pindaya, nichées dans une falaise calcaire surplombant le lac. A l’intérieur, il y a plus de 8.000 représentations de Bouddha en albâtre, teck, marbre, brique, laque et ciment, disposées pour former un labyrinthe à travers les différentes cavités de la grotte. Ensuite vous passerez à Shwe U Min Paya: il s’agit d’un ensemble de bas stupas juste en dessous de la falaise près des grottes de Pindaya. Vous visiterez ensuite des ateliers de fabrication de papier traditionnel Shan et de parapluies. Puis vous continuerez vers Nyaungshwe qui se trouve sur le bord du lac Inle et vous serez conduits à bord d’un bateau local, à votre hôtel.

Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel sur le lac Inle.

Inclus: transports, hôtel sur le lac Inle, guide touristique francophone, frais d’entrée, vol pour Heho, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 5: Découverte du lac Inle (En bateau)

Visit village Inle Lac

Petit-déjeuner à l’hôtel. Si votre date de visite coïncide avec celle du marché de 5 jours, vous pourrez visiter le marché Mine Thauk, le marché flottant, le marché Daw Oo Phaung, où l’on peut voir plusieurs montagnards acheter et vendre des légumes frais et des produits régionaux des environs. Puis vous pourrez admirer le mode ancestral de pêche et de vie des gens des villages du coin. Déjeuner libre. L’après-midi, vous pourrez admirer les très célèbres « rameurs à jambes uniques » et la beauté du geste. Points culminants du tour: la pagode Phaungdaw Oo, les magnifiques jardins flottants, les marchés flottants, le monastère Nga Phe Chaung (« Chats Sauteurs »), des ateliers d’orfèvrerie, de tissage traditionnel, de forge et une usine de fabrication de cigares. Dîner libre. Nuit à l’hôtel sur le lac Inle.

Inclus: transports, hôtel sur le lac Inle, guide touristique francophone, frais d’entrée, balade en bateau, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 6: Lac Inle – Heho – Yangon

Lac Inle

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous serez ensuite transféré en bateau à Nyaung Shwe, puis à l’aéroport de Heho (25 km – 1 heure). Retour à Yangon par vol intérieur où le déjeuner sera servi dans un restaurant local. L’après-midi sera consacré, dans un premier temps, à la visite de la pagode Sule. Tout autour, vous verrez de nombreuses boutiques de photo et échoppes de réparateurs d’horloge, d’astrologue et de chiromancien. Puis vous ne manquerez pas de contempler la Mairie et autres bâtiments coloniaux. Vous passerez ensuite au Quartier Chinois : vous pourrez voir une variété de restaurants, de cyber cafés, de magasins de vêtements et de vendeurs ambulants. Pendant la fête du Nouvel An chinois, c’est l’endroit le plus fréquenté. Visiter du Quartier Chinois peut constituer une expérience incroyable. Si le temps le permet, vous pourrez aller faire du shopping au marché Bogyoke ou Scott (fermé le lundi), un excellent endroit pour admirer des produits artisanaux traditionnels, des illustrations, des petites antiquités, des bijoux fantaisie et autres boutiques de souvenirs. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Inclus: transports, hôtel à Yangon, guide touristique francophone, frais d’entrée, vol Heho – Yangon, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 7: Départ de Yangon

Quartier Chinois Birmanie

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour votre vol international de retour chez vous. Fin de nos services.

Inclus: transports, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

 

 

 

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place. Si vous voulez inclure les déjeuners et dîners dans le programme, n’hésitez pas s’il vous plaît de nous dire.

Hôtel

Hôtels 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles
Yangon Yuzana Hotel, Central Hotel, Thamada Hotel Panorama Hotel, Yuzana Garden, Orchid Hotel Kandawgyi Palace Hotel, Inya Lake Hotel, Summit Parkview Hotel
Bagan Kaday Aung Hotel, Sky Palace Hotel, Kumudra Hotel Bagan Thande Hotel, Amazing Bagan Hotel, Bagan Princess Hotel Thiripyitsaya, Ayeyar River View, Areindmar
Inle Lake Paradise Hotel, Nandawun, Aungmingalar Paradise Inle, Golden Island Cottage, Hupin Inle lake View, Inle Resort, Inle Princess Resort

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 – 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 9 Pers 10 – 15 Pers 16 – 20 Pers Single Surcharge
2 étoiles 1,799 1,087 943 805 754 702 696 166
3 étoiles 1,985 1,194 1,050 898 862 840 816 253
4 étoiles 2,316 1,341 1,225 1,135 1,055 995 960 435

 

PRIX INCLUS:

  • -   Hébergement 6 nuits en partageant la chambre double avec petit-déjeuner
  • -   Transports terrestres mentionnés dans le programme
  • -   Vols intérieurs (Yangon – Nyaung Oo, Nyaung Oo – Heho et Heho – Yangon)
  • -   Tour sur le lac Inle en bateau privé
  • -   Guide parlant français
  • -   Frais d’entrée des visites mentionnées dans le programme
  • -   Véhicule confortable et conducteur expérimenté
  • -   Taxe gouvernementale
  • -   Frais des services

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Billet d’avion international
  • -   Frais de visa et assurance de voyages
  • -   Repas (les déjeuners et les dîners)
  • -   Dépenses personnelles (boissons, appels téléphoniques, blanchisserie, mini bar, etc…)
  • -   Boissons aux repas, purification de l’eau et serviette éponge le long du voyage
  • -   Frais de visa: 30 USD/ personne et taxe d’aéroport pour votre départ: 10 USD/ personne
  • -   Autres services non mentionnés comme inclus