Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Les touristes japonais succombent aux charmes du Vietnam

Placé sous le thème «Tourisme patrimonial et de villégiature», le séminaire touristique du Vietnam au Japon a eu lieu vendredi 12 septembre à Tokyo, réunissant 200 officiels et professionnels du tourisme japonais.

Le ministre vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme Hoàng Tuân Anh y a affirmé que le Japon était l’un des plus importants marchés du tourisme vietnamien. Le nombre de touristes de part et d’autre a rapidement augmenté au cours des dernières années.

Les touristes japonais succombent aux charmes du Vietnam

Sur les huit premiers mois de cette année, près de 500.000 Japonais ont visité le Vietnam. Photo : CTV/CVN

Le secteur touristique vietnamien améliorera la qualité de ses services en élaborant des produits luxueux à l’intention des touristes nippons. Il souhaite recevoir des suggestions des officiels et des professionnels touristiques japonais dans le but de faire du Vietnam une destination prisée des touristes nippons, selon le responsable.

L’ambassadeur du Vietnam au Japon, Doàn Xuân Hung, a lui estimé que le renforcement de la coopération touristique profite aux deux pays.

Le Vietnam et le Japon font grand cas du développement touristique, disposent de grand potentiel en la matière et ils pourraient mieux l’exploiter en redoublant leurs efforts et en promouvant la coopération bilatérale, a indiqué le diplomate.

Selon les chiffres de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, cette dernière décennie, le nombre de touristes japonais au Vietnam a connu une augmentation annuelle de 11,16%. En 2013, les Japonais ont représenté 8% des arrivées internationales au Vietnam. Sur les huit premiers mois de cette année, près de 500.000 Japonais ont visité le Vietnam, soit une hausse de 5,6% en un an.

En 2013, le Vietnam a ouvert des lignes aériennes reliant quatre villes du Japon (Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka) à partir de Hanoi et Hô Chi Minh-Ville. En 2014, Vietnam Airlines, en coopération avec son homologue japonais ANA, ouvrira des vols Tokyo-Hanoi et Tokyo-Dà Nang.

Aux dires d’experts japonais, outre les sites touristiques célèbres comme Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, la baie de Ha Long (Quang Ninh, Nord-Est), Nha Trang (Khánh Hoà, Centre), l’île de Phú Quôc (Kiên Giang, Sud)…, le Vietnam devrait exploiter de nouvelles destinations dans les provinces du Centre. D’autre part, les voyagistes vietnamiens devraient varier les catégories de tours, abaisser les tarifs des circuits et cibler les clients âgés de 20 à 40 ans.

VNA/CVN