Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Les enfants, venez profiter de la Fête de la mi-automne au Musée d’ethnographie!

Comme chaque année, le Musée d’ethnographie du Vietnam, à Hanoi, va organiser plusieurs évènements pour la Fête de la mi-automne (Trung thu) qui tombe cette année le 19 septembre. Le programme «À la découverte de la culture des pays de l’ASEAN» se déroulera quelques jours avant, les 14 et 15 septembre.

Cette manifestation permettra au public vietnamien, surtout aux enfants à qui cette fête est en particulier dédiée, de découvrir les traits culturels traditionnels du pays ainsi que la diversité culturelle de l’ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est).

Les enfants, venez profiter de la Fête de la mi-automne au Musée d’ethnographie!

Concrètement, les jeunes pourront fabriquer des jouets traditionnels et des gâteaux de la mi-automne, exposer des mâm cỗ Trung thu (tables de victuailles), interpréter des chansons populaires pour enfants, raconter de vieux contes, s’amuser à des jeux traditionnels, etc.

«J’apprécie beaucoup ces activités annuelles, surtout les jeux et jouets populaires. La connaissance de la culture et des traditions du pays passe par ce genre d’évènements. Ils sont essentiels pour prendre conscience de la nécessité de préserver nos valeurs culturelles traditionnelles, transmises depuis des générations par nos aïeux et nos ancêtres», a expliqué le Docteur Nguyên Van Thinh, enseignant à l’École supérieure des sciences sociales et humaines, relevant de l’Université nationale de Hanoi.

Pour sa part, Nguyên Van Quyên, venu de la banlieue de Hanoi, participe à cette manifestation annuelle depuis une dizaine d’années. «On a oublié des jeux traditionnels. Il est important de les mettre en avant à l’occasion de cette fête car elle est très populaire chez les familles vietnamiennes».

Fête de la mi-automne Vietnam

Seront également organisés des quiz sur la culture des pays de l’ASEAN, les drapeaux des pays qui la composent, leur monnaie, leurs patrimoines. Particulièrement, le public vietnamien aura l’occasion d’assister à des danses lao, cambodgiennes, indonésiennes et malaisiennes, ainsi que de goûter des plats traditionnels de ces pays.

Cet évènement sera organisé en l’honneur de l’exposition «Cultures de l’ASEAN» qui devrait ouvrir ses portes à la fin de cette année. Dans cette optique, une formation destinée à plus de 200 volontaires, étudiants et élèves de Hanoi, s’est déroulée du 10 août au 8 septembre.

Pour l’organisation, le Musée d’ethnographie du Vietnam a reçu le soutien des ambassades régionales à Hanoi.

Le Musée d’ethnographie du Vietnam, rue Nguyên Van Huyên, arrondissement de Câu Giây, Hanoi.

(Suivre Le courrier du Vietnam)