Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Les 5 plus belles plages du Vietnam

L’Asie du Sud-Est n’en finit pas de faire le plein auprès des vacanciers français. Thaïlande, Bali, Birmanie et les trois pays indochinoises (Vietnam, Cambodge, Laos) attirent comme jamais beaucoup de voyageurs chaque année.

Le Vietnam a tout : des temples où la ferveur est intacte depuis des siècles, des paysages magnifiques, une cuisine joyeuse, des chemins de conquête glissés sous la jungle ou surtout des stations balnéaires avec plages et hôtels de légende. Ces dernières qui gagnent toujours leur réputation de paradis. Dans cet article, nous vous invitons de découvrir les 5 plus belles plages du Vietnam.

1. Plage Nha Trang

Plage Nha Trang

Nha Trang est sans doute l’une des plus belles plages du Vietnam. Avec un climat de rêve, la plage s’allonge paresseusement le long de la ville et joint d’autres de la province de Khanh Hoa pour former au total 120 kilomètres de côte. Sable tout fin, eau pur, transparente, vagues de couleur d’or avec en prime, une vue sur les îles au large. Il y a tout ce qu’il faut pour se relaxer.

De cette plage, les visiteurs sont invités à conquérir l’océan en direction des îles de la baie que sont Hòn Chong (baignade, montagne), Hòn Tre (plages Bãi Trũ, Bãi Me, Vũng Ngán, Bích Đam; verdure surtout des maisons en bambous, cailloux, coquillages), Hòn Mieu (baignade, cailloux), Hòn Tam (plage sans sable mais avec cailloux). En conclure, une superbe station balnéaire vous est offerte.

2. Plage de Mui Ne

Plage de Mui Ne

Se trouvant à 22 kilomètres du Nord-est de Phan Thiet (Binh Thuan), la plage divise la zone maritime en deux parties : la partie antérieure abritant des barques et des bateaux qui cherchent à éviter des moussons et la partie postérieure les protège du vent du Sud.

Bordée des cocotiers, la mer est très tranquille avec des dunes de sables fin. Après la baignade, si on veut prendre un bain avec de l’eau douche, il suffit d’utiliser la coque d’une noix de coco pour creuser dans le sable et on trouvera aussitôt des jets d’eau. On peut également vivre la vie des pêcheurs ici en montant dans des barques pour aller capturer des poissons. La plage est encore très sauvage surtout en compagnie d’une forêt de peupliers.

Sur cette plage, à la tombée du soleil, si on est sur les rochers tout en regardant l’Est, on vivrait dans des légendes : la mer de l’après-midi cesse d’être agitée, de petites vagues rampent dans du sable blanc comme des étoffes en soie dans le vent.

3. Plage de Phu Quoc

Les 5 plus belles plages du Vietnam

L’île de Phu Quoc est l’un des plus fabuleux ressort et plages du Sud-Vietnam. L’île couvre 570 km² et plus 100 îles et îlots émergent autour de Phu Quoc apportant un caractère naturel unique : paradis de la plongée, de la baignade et de la pêche. Certaines îles sont presque vierges, lieu idéal pour observer la nature : oiseaux marins ou migrateurs de passage.

Ici, l’ambiance est tranquille, loin des tracas du quotidien, c’est un retour aux sources qui régénèrent l’esprit. Pour les voyageurs, c’est l’occasion de vivre sur les petits nuages, de laisser les problèmes de côté pour une certaine période.

On peut pêcher les calamars la nuit. Afin d’attirer les bébêtes auprès des bateaux, les pécheurs utilisent de grosses lampes et éclairent ainsi l’eau. C’est un spectacle que l’on peut voir le soir : les myriades de bateaux éclairant l’eau en donnant l’impression qu’au large des côtes, il existe toute une métropole. Et pour conclure, il ne faut pas manquer la plage Bai Sao avec du sable tout blanc et fin comme de la farine, avec des pelouses toutes vertes et sa forêt primaire.

4. Plage de Cua Dai

Plage de Cua Dai

À environ 5km du centre ville Hoi An, la plage Cua Dai est vraiment une bonne option à ne pas manquer pour tous ceux qui visitent Hoi An. Elle fascine tout le monde par sa plage paradisiaque, ses paysages magnifiques et sa beauté paisible.

C’est aussi où la rivière Thu Bon s’écroule et donc il y a beaucoup de poissons. Alors, la pêche est souvent proposée aux visiteurs soit au bord de la mer, soit dans la mer sur un grand panier rond. Après des heures de baignade, on peut déguster des fruits de mer super frais.

On peut également voir l’ile Cu Lao Cham, un océan fou de verdure (à une heure de bateau environ) ou aller visiter le village de menuiserie Kim Bong, le village de céramique Thanh Ha, le village de nattes Ban Thach ou la village de légumes Tra Que.

5. Plage de Cat Ba

Plage de Cat Ba

Cat Ba est l’île la plus étendue de la baie d’Along au nord du Viêt Nam avec une superficie de 354 km2. C’est un archipel abritant 366 îles et îlots et est ornée de belles plages entre des petits villages de pêcheurs. Le climat y est à la fois tropical et maritime. En été, la température est de 23-24 degrés. C’est la perle du golf du Tonkin.

Les plages de Cat Ba sont discrètes avec du sable fin, avec de l’eau bien salée et pure. Elles s’adossent contre les montagnes, ce qui donne aux visiteurs l’impression d’habiter un vrai paradis. Ici, plusieurs activités se proposent aux clients: pêche, ski nautique, plongée, croisière…