Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Les 1001 facettes du Vietnam

  • Code : DVN21
  • Durée : 21 jours / 20 nuits
  • Départ : Hanoi
  • Arrivée : Ho Chi Minh Ville
  • Type de Voyage : Vietnam Découverte
  • Prix : À partir de 1188 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Vous commencerez votre voyage par la visite de Hanoi, la vieille ville millénaire, avant de découvrir la région montagneuse du Nord-Ouest, territoire des minorités ethniques très colorés. Ensuite vous passerez aux deux sites naturels pittoresques, la baie d’Halong terrestre et la baie d’Halong maritime.

L’exploration se poursuit dans le centre avec la visite de deux villes charmantes avec une incroyable richesse culturelle qui leurs valent d’être classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, Hue et Hoi An.

La suite du trajet vous fera parcourir le pays jusqu’à son extrême sud, le Delta du Mékong, vous permettant de découvrir ses innombrables richesses.

Vous finirez votre voyage par un séjour balnéaire sur la belle plage farniente de Phu Quoc qui est encore sauvage. Vous découvrirez de magnifiques endroits et vous vous reposerez 3 jours tranquillement pour “décompresser” du voyage assez rythmé que vous aurez vécu.

Places à visiter: Hanoi – Sapa – Duong Lam – Pagode de Thay – Ninh Binh – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – My Son – Saigon – Delta du Mékong – Phu Quoc.

Points forts de ce voyage


- Admirer la beauté des montagnes du Nord-Ouest et la vie authentique des minorités ethniques aux couleurs vivantes.

- Passer une nuit en train-couchette et une nuit à bord d’une jonque traditionnelle dans un cadre de toute splendeur au milieu de la magnifique baie d’Halong.

- Admirer la poésie et la richesse culturelle de belles villes du Centre du Vietnam.

- Découvrir le magnifique Delta du Mékong avec ses marchés flottants authentiques.

- Vous détendre à Phu Quoc, l’une des plus belles plages au Sud du Vietnam.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Jour 2: Tour de la ville de Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai

Jour 3: Lao Cai – Bac Ha (dimanche)

Jour 4: Bac Ha – Sapa

Jour 5: Sapa – Lao Cai – Train de nuit pour Hanoi:

Jour 6: Arrivée à Hanoi – Village de Duong Lam – Pagode de Thay

Jour 7: Hanoi – Ninh Binh – Hoa Lu – Trang An – Ninh Binh

Jour 8: Tam Coc – Halong Bay

Jour 9: Ha Long – Hanoi – vol pour Hue

Jour 10: Tour de la ville de Hue

Jour 11: Hue – éco-village de Thuy Bieu & cours de cuisine

Jour 12: Hue – Danang – Hoi An

Jour 13: Hoi An – tour Fish & Chips

Jour 14: Hoi An – My Son – Danang – vol pour Saigon

Jour 15: Saigon – Cu Chi – Tour de la ville de Saigon

Jour 16: Saigon – My Tho – Can Tho

Jour 17: Can Tho – Saigon

Jour 18: Saigon – Phu Quoc – Séjour balnéaire

Jour 19: Phu Quoc – Séjour balnéaire

Jour 20: Phu Quoc – Séjour balnéaire

Jour 21: Phu Quoc – Saigon – Départ

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Hoan Kiem Lac

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à votre hôtel dans le centre-ville de Hanoi. Le reste de la journée est libre afin de vous reposer ou faire vos premières découvertes de la ville. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Inclus: transfert de l’aéroport à l’hôtel à Hanoi, guide francophone, hôtel à Hanoi.

 

Jour 2: Tour de la ville de Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai (B, L)

Tour de la ville de Hanoi

A 8h00, lechauffeur et le guide viendront vous chercher à votre hôtel. Vous aurez une journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, remplie d’une grâce intemporelle. Vous commencerez la visite du captivant Musée d’Ethnographie qui rassemble de nombreux costumes, outils, instruments de musique et expose de jolies et intérressantes maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Vous visiterez ensuite la belle pagode de Tran Quoc, la plus ancienne Pagode de Hanoi.
Déjeuner dans un des meilleurs restaurants de Hanoi.

L’après– midi, vous visiterez le Temple de la Littérature, Première université du Vietnam.
Visite du temple Ngoc Son au bord du lac central de Hoan Kiem puis vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi qui vous permettra de bien appréhender la vie locale de notre capitale.

Dîner libre.

Le soir, vers 20h00, transfert à la gare de Hanoi pour prendre votre train de nuit pour Lao Cai. Nuit en cabine-couchettes climatisé et confortable.

Inclus: transports, nuit en train, guide touristique francophone, frais d’entrée, balade en cyclo-pousse, tickets de spectacle de marionnettes, billet de train Hanoi – Lao Cai (partage de la cabine de 4 couchettes molles, climatisée), repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 3: Lao Cai – Bac Ha (B, L, D)

Bac Ha Market

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00 du matin. Accueil à la gare et transfert à Bac Ha (100 kms – 3 heures de route) en profitant d’une superbe vue sur la route de montagne. Vous aurez une bonne et belle vue sur le paysage montagneux.

Petit-déjeuner dans un restaurant local.

Pendant la matinée, vous plongerez au cœur du marché de Bac Ha, mariant couleurs et minorités ethniques se rendant au marché avec leurs chevaux. C’est le plus grand marché de la région qui a lieu uniquement le dimanche matin. Après le déjeuner, balade sur les chemins environnants pour visiter le village de Ban Pho 1 & 2. Nuit chez l’habitant à Bac Ha (ou à l’hôtel).

Inclus: transports, hébergement chez l’habitant ou à l’hôtel, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 4: Bac Ha – Sapa (B, L, D)

Cat Cat Village

Après le petit-déjeuner, départ pour Sapa où vous arrivez vers midi. Déjeuner à Sapa puis dans l’après-midi, vous ferez une randonnée dans le village de Cat Cat habité par des Hmong noirs. Promenade dans le vieux village pour découvrir un superbe aperçu des coutumes et pratiques traditionnelles de cette ethnie.

Vous arrêterez au pied d’une magnifique cascade et des vestiges d’une ancienne centrale hydroélectrique construite par les Français pendant l’époque coloniale au Vietnam. Retour à Sapa. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Inclus:Transports, hôtel à Sapa, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 5: Sapa – Lao Cai – Hanoi (B, L, D)

Terrasses Sapa

Journée complète consacrée à la visite de Sapa, son marché pittoresque, ses maisons coloniales… En descendant dans la vallée de Muong Hoa vers les villages Lao Chai des H’mong noir et Ta Van des Dzay, vous trouverez de superbes paysages de rizières en terrasses s’offrant à vous ! Transfert en fin d’après-midi à Lao Cai. Dîner à Lao Cai avant de prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit en train en cabine-couchettes climatisée et confortable.

Inclus: transports, nuit en train, guide touristique francophone, frais d’entrée, billet de train Lao Cai – Hanoi (partage de la cabine de 4 couchettes molles, climatisée), repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 6: Arrivée à Hanoi – Village de Duong Lam – Pagode de Thay (B, L)

Thay Pagoda

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi, vers 5h30. Vous serez transférés à votre hôtel à Hanoi pour prendre une douche et vous reposer. Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous commencerez votre nouvelle journée de visites. Toute la journée sera consacrée à la découverte des environs de Hanoi et du delta du fleuve Rouge avec, en particulier, le vieux village de Duong Lam et la pagode Thay. Le matin: route en direction du village de Duong Lam situé à 60km (2 heures de route) de Hanoi. A l’arrivée, balade à vélo dans le village, visite de la pagode Mia, du temple des Rois Ngo Quyen et Phung Hung. Déjeuner chez habitant dans le village.

Après-midi: Retour vers Hanoi. Visite en cours de route de la pagode Thay, une pagode typique du delta du fleuve Rouge et un haut lieu de pèlerinage pour les Vietnamiens. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Inclus: transports, hôtel à Hanoi, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 7: Hanoi – Ninh Binh – Hoa Lu – Trang An – Ninh Binh (B, L)

Trang An

Petit-déjeuner à l’hôtel.

8h00: départ pour Ninh Binh. Après environ 2 heures de route, arrivée à Ninh Binh. Vous visiterez d’abord Hoa Lu, l’ancienne capitale du Vietnam et le Temple des Rois Dinh et Le. Puis route vers Trang An surnommée “baie d’Halong terrestre”. Arrivée à Trang An, un sampan vous y attend pour une balade inoubliable de 3 heures à travers un paysage naturel fait de montagnes karstiques surplombant un paysage aquatique sublime. Déjeuner puis tranfert à votre hôtel à Ninh Binh. Check-in à l’hôtel. L’après-midi sera consacré à une balade à vélo dans des leux envirronnants pour découvrir la région et la vie des habitants locaux avec l’accompagnement du guide. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Inclus: transports, hôtel à Ninh Binh, guide touristique francophone, frais d’entrée, balade à vélo, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 8: Ninh Binh – Halong (B, L, D)

Halong Bay

Vers 8h00 du matin, nous prendrons la route en direction de la Baie d’Halong. La route vous offre de beaux paysages de campagne. Arrivée à Halong, vous embarquerez sur une belle jonque tradtionnelle. Vous serez accueillis par un verre de bienvenue puis vous pourrez vous installer dans votre cabine.

Déjeuner délicieux sera servi sur la jonque.

A bord de votre jonque, vous naviguerez au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par la magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et devenue récemment l’un des sept nouveaux merveilles de la nature du monde, la Baie d’Halong vous dévoilera ses secrets : grottes, îlots aux formes significatives, plages de sable fin découvertes à marée basse, villages flottants, fermes à poissons.

Vous pourrez vous baigner dans les eaux reposantes de la Baie d’Halong, et faire du kayak …

Dîner à bord.

Le soir, possibilité de faire la pêche des calamars. Nuit sur la jonque dans des cabines confortables. Votre nuit à bord de la jonque vous laissera un souvenir inoubliable.

Inclus: transports, nuit à bord de la jonque, guide francophone et guide du bateau, frais d’entrée, kayking, repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 9: Ha Long – Hanoi – vol pour Hue (B, L)

Relax on Boat

Réveil de bonne heure pour contempler la beauté de la baie au petit matin. Vous profiterez de l’air frais du matin avec une tasse de thé, de café ou un jus de fruits; vous pourrez aussi profiter pleinement du silence de la baie et du chant des oiseaux.

Vers 8h00, vous pourrez nager, bronzer ou vous reposer sur la plage.

Vers 9h30, retour à la jonque et croisère de retour au port.

Le buffet sera servi de 10h30 à 11h30.

Débarquement vers 11h30 puis route en direction de l’aéroport de Hanoi. Visite en cours de route du village de céramique Phu Lang à Bac Ninh puis transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol du soir en direction de Hue. Accueil à l’aéroport de Hue par notre chauffeur puis transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Hue.

Inclus: transports, billet d’avion Hanoi – Hue (classe économique, Vietnam Airlines), hôtel à Hue, guide du bateau, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 10: Tour de la ville de Hue (B, L)

Tombeau Tu Duc

Matin:

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, le guide et le chauffeur viendont vous chercher vers 8h00. Vous commencerez la découverte de Hue – « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques.

Visiter la Cité Impériale, seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi: visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc qui fut construit durant 1864– 1867, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierres et en briques avec la longueur de 1500 mètres sur une surface de 12 ha.

Balade en cyclo-pousse dans le centre ville de Hue.

Après le dîner (libre), vous assisterez à un spectacle de chant très original de Hue sur la rivière des parfums.

Retour à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Inclus: transports, hôtel à Hue, guide francophone, frais d’entrée, frais pour le spectacle de chant, voyage en bateau, balade en cyclo-pousse, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 11: Hue – éco-village de Thuy Bieu & cours de cuisine (B, L, D)

Thien Mu Pagoda

Petit-déjeuner à l’hôtel. A 8h00, notre chauffeur et notre guide viendront vous chercher à votre hôtel. Transfert à l’embarcadère pour faire l’enregistrement au bateau. Visite de la pagode Thien Mu. Puis embarquement sur le bateau et commencement d’une croisière sur la Rivière des Parfums.

Vous visiterez:

- Le village des pêcheurs et découvrons leur vie quotidienne

- L’ancienne ville Bao Vinh, Thanh Ha qui étaient autrefois les ports commerciaux animés.

- Le village Sinh très connu de la fabrication des tableaux traditionnels pour le culte à Hue.

- Une balade à vélo vous permettra de découvrir en profondeur le village, des temples et pagodes

Votre excursion se poursuivra par la visite du village Thanh Tien bien connue de la fabrication des fleurs en papier.

Vous arriverez ensuite au temple Van Mieu, puis au village Thuy Bieu. Une balade à vélo ou à pied autour du village tranquille. Visite du maison-jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et un contact amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué.

Visite de la famille où on produit de l’encens et de découvrir la vie des agriculteurs pendant qu’ils travaillent sur les champs avec acharnement, les joies et l’enthousiasme.

Temps de repos : massage de vos pieds. Vous vous détendrez en trempant les pieds dans l’eau des plantes médicinales, c’est une pratique therapeutique traditionnelle bien agréable qui vous aide à bien vous reposer après avoir participé à beaucoup d’activités.
Vous commencerez ensuite le cours de cuisine et préparerez le dîner par vous-même avec les renseignements de notre chef. Dîner avec les plats que vous faites. Retour au bateau et nuit à bord.

Hébergement au bord du bateau : Song Huong Emotion – jonque Hoa Hong

Inclus: transports, nuit à bord, guide francophone, frais d’entrée, croisière en bateau, promenade à vélo, massage des pieds avec des plantes médicinales, cours de cuisine, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 12: Hue – Danang – Hoi An (B, L)

le pont japonais

Petit-déjeuner à bord tout en profitant du magnifique lever de soleil sur la Rivière des Parfums.

Débarquement du bateau puis départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville de Danang et ses environs. Certains arrêts prévus en cours de route vous laisseront le temps pour faire des photos. Visite du musée de Cham à Danang. Déjeuner puis continuer la route pour la ville ancienne de Hoi An.

Arrivée à Hoi An, visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Inclus: transports, hôtel à Hoi An, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 13: Hoi An – tour Fish & Chips (B, L)

Cua Dai Beach

Trajet à vélo: 10 km

Vers 8h00 du matin, notre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Vous ferez une balade à vélo jusqu’au village de légumes de Tra Que. Vous visiterez des alentours du village et participerez aux activités quotidiennes avec des agriculteurs locaux là– bas.
Vous continuerez à faire du vélo le long du fleuve De Vong à la plage de Hoi An.

Vous embarquerez sur un bateau à la plage de Cua Dai. Vous découvrirez l’activité de pêche et verrez comment les habitants locaux font la pêche.

Vous irez ensuite au village de Cam Thanh, on vous fera une brève présentation de l’histoire de ce village. Ensuite, vous prendrez le bateau de panier le long du fleuve avec la bordure de cocotiers, les pêcheurs vont vous apprendre comment pêcher des crabes de champs (02 personnes/ bateau).

Divisez le groupe en deux équipes pour une course de bateau de panier et à attraper les crabes. Il y aura un beau cadeau pour le gagnant.

Vous embarquerez le bateau pour assister à un spectacle de chansons folkloriques présentés par les habitants locaux.

Pour le déjeuner, vous dégusterez des spécialités locales telles que la crêpe, le rouleau de printemps de Tam Huu, le poisson frit …

Après le déjeuner, vous apprendrez à fabriquer des jouets avec des feuilles de cocotier d’eau.

Vous continuerez votre journée avec la découverte de la vie quotidienne des pêcheurs le long du fleuve Thu Bon. Après, vous rejoignez le quai Bach Dang pour retourner à votre hôtel. La journée de visite se termine vers 15h00.

Temps libre pour vous reposer ou pour vos découvertes personnelles.

Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Inclus: transports, hôtel à Hoi An, guide francophone, frais d’entrée, voyage en bateau, promenade à vélo, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 14: Hoi An – My Son – Danang – vol pour Saigon (B, L)

My Son

Petit-déjeuner à l’hôtel.

A 8h00, départ pour My Son, ancienne capitale religieuse des Chams indianisés jusqu’au XIIème siècle, et visite du site archéologique Cham classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Déjeuner puis transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol Da Nang – Saigon dans l’après-midi.

Arrivée à Saigon, notre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Inclus: transports, hôtel à Saigon, guide francophone, frais d’entrée, billet d’avion Da Nang – Saigon (Vietnam Airlines, classe économique), repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 15: Saigon – Cu Chi – Tour de la ville de Saigon (B, L)

Tunnels de Cu Chi

8h00: départ pour visiter les tunnels de Cu Chi. Situé à environ 60 km du centre ville de Saigon, ce réseau très complexe de tunnels souterrains avec la longueur de 250 km. C’était le lieu où eut lieu l’offensive vietnamienne depuis 1968. La visite de ces tunnels vous aidera à comprendre la volonté, l’intelligence et le courage des vietnamiens pendant la guerre pour la réunification et l’indépendance du pays. Retour à Saigon. Déjeuner puis visite de la ville de Saigon.

Vous visiterez le Palais de la Réunification (ancienne résidence du Président du Sud du Vietnam jusque fin avril 1975), la Cathédrale Notre-Dame, la Poste Centrale et le Musée de la Guerre.

Vous finisserez la journée de visites par le quartier chinois et le marché très animé de Ben Thanh. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Inclus: transports, hôtel à Saigon, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 16: Saigon – My Tho – Can Tho (B, L)

My Tho

Petit-déjeuner à l’hôtel.

À 8h00, départ pour le Delta du Mékong. Vous passerez la route bordée de champs de riz vert qui vous conduira jusqu’à My Tho.

Vous visiterez le canal naturel de Bao Dinh en bateau. Sur le trajet, vous pourrez admirer les arbres fruitiers et les maisons sur pilotis. Puis vous visiterez le marché de fruits de My Tho.

Vous poursuivrez votre journée sur l’île de “la Tortue”.

Déjeuner.

L’excursion se poursuit en sampan tout le long du canal naturel Tan Trach à Ben Tre, à l’ombre des cocotiers. Vous découvirez l’apiculture dans le Delta et goûterez une tasse de thé au miel en écoutant la musique folklorique typique du Sud du Vietnam. Ensuite, vous ferez une balade en calèche en passant des routes rurales pour visiter une usine de fabrication de bonbons de noix de coco pour savoir comment cette délicieuse confiserie est faite. Retour en bateau à rame à My Tho puis route jusqu’à Can Tho.

Arrivée à Can Tho, check-in à l’hôtel.

Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

Inclus: transports, hôtel à Can Tho, guide francophone, frais d’entrée, balade en calèche, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 17: Can Tho – Saigon (B, L)

Marché flottant de Cai Rang

Réveil de bonne heure, vous prendrez un bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, l’un des plus grands et animés marchés flottants du Delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour les ventes et les achats. Quitter le marché, vous visiterez la maison ancienne de Binh Thuy. De retour à Saigon, vous vous arrêterez à Long An pour visiter un village de fabrication des nattes de Long Dinh. Déjeuner en cours de route. Retour à Saigon. Transfert à votre hôtel.

Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

Inclus: transports, hôtel à Saigon, guide francophone, frais d’entrée, voyage en bateau, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 18: Saigon – vol pour Phu Quoc – Séjour balnéaire (B)

Phu Quoc

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Notre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel. Transfert à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol pour Phu Quoc.

Arrivée à Phu Quoc, check-in à votre hôtel.
Déjeuner libre.

Temps libre pour profiter de la plage et pour vos propres activités sur place. Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Inclus: transports, billet d’avion Saigon – Phu Quoc (Vietnam Airlines, classe économique), hôtel à Phu Quoc, repas: petit-déjeuner.

Jour 19 – 20: Phu Quoc (B)

Séjour balnéaire Phu Quoc

Séjour balnéaire

Inclus: hôtel à Phu Quoc, repas: petit-déjeuner

Jour 21: Phu Quoc – vol pour Saigon – Départ (B)

Cathédrale Notre-Dame

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol Phu Quoc – Saigon. Arrivée à l’aéroport de Saigon, vous y attendrez le vol international de votre retour chez vous. La chambre n’est qu’à votre disposition jusqu’à midi. L’heure de transfert à l’aéroport dépendra de l’horaire de votre vol.

Inclus: transports, billet d’avion Phu Quoc – Saigon (Vietnam Airlines, classe économique), repas: petit-déjeuner.

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 2 et 3 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles + et 5 étoiles
Hanoi Golden Spring Hotel, Gia Thinh Hotel Golden Lotus, Hanoi Happy hotel, Tirant hotel Silk Path hotel, Sunway, Flower Garden Melia, Sheraton, Sofitel Plaza, Inter Continental Westlake
Bac Ha Hébergement chez l’habitant Sao Mai hotel 3* (il n’y a pas d’hôtel de 4* ni 5* à Bac Ha)
Sapa Sapa Elegance hotel, Sapa Summit hotel Boutique Sapa Hotel, Muong Thanh Sapa hotel,Holiday Sapa hotel Chau Long Sapa Victoria Sapa resort & spa
Ninh Binh Yen Nhi hotel, Thuy Anh hotel The Long hotel, Quang Dung hotel Ninh Binh Legend hotel Emeralda resort
Ha Long Bai Tu Long Junk, Heritage Cruise Bai Tho Junk, Deluxe Huong Hai Junk Bhaya Cruise, Emeraude Cruise, Paloma Cruise Paradise Cruise, Indochina Sails
Hue Vi Da Riverside hotel, Ideal hotel, Hue Smile hotel Asia Hue hotel, New Star hotel, Orchid hotel Mondial hotel, Green hotel, Park View hotel Imperial, Pilgrimage Village, Celadon Palace hotel
Hoi An Hai Au hotel, Phuoc An River hotel Thuy Duong hotel, Vinh Hung hotel, Pho Hoi Riverside, Ancient House Hoi An Beach, Hoi An Riverside, Hoi An Trails resort, Belhamy resort Victoria Hoi An, Golden Sand resort, Palm Garden Resort
Saigon Beautiful Saigon hotel, Saigon Europe Hotel, Pegasus hotel Lavender hotel, Signature Saigon hotel, Elios hotel, Queen Ann Hotel Continental, Grand, Windsor Plaza, Liberty Central Rex hotel, Sofitel Plaza, Majestic, Renaissance Riverside
Can Tho Ninh Kieu A1+A2, Hau Giang hotel, Thanh Dat hotel Saigon Can Tho hote, Kim Tho hotel Ninh Kieu hotel 4*, Golf Can Tho Victoria Can Tho hotel
Phu Quoc Sea Star Resort, Hoa Binh – Phu Quoc hotel Mango Bay Resort, Mai Spa Resort Sasco Blue Lagoon resort Sai Gon Phu Quoc resort & spa, Long Beach Resort Phu Quoc

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 2,969 1,737 1,502 1,358 1,297 1,201 1,188 434
3 étoiles 3,326 1,913 1,687 1,534 1,473 1,378 1,364 605
4 étoiles 3,967 2,242 2,014 1,860 1,800 1,706 1,689 933
5 étoiles 5,006 2,739 2,508 2,350 2,291 2,197 2,176 1447

 

PRIX INCLUS :

  • -   Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • -   Transport privé mentionné dans le programme
  • -   Guide touristique francophone
  • -   Repas mentionnés dans le programme (B : Petit déjeuner, L : Déjeuner, D : Dîner)    - boissons non incluses
  • -   Billets de train de nuit : Hanoi – Lao Cai – Hanoi
  • -   Billets d’avion : Hanoi – Hue, Da Nang – Saigon, Saigon – Phu Quoc – Saigon (aller/retour)
  • -   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des vols internationaux et taxes d’aéroport
  • -   Frais pour le tampon du visa d’entrée au Vietnam à l’arrivée (45 USD/ personne pour le visa à l’entrée unique au Vietnam)
  • -   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • -   Assurances de voyage
  • -   Dépenses personnelles/ pourboires