Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Le Vietnam multicolore

  • Code : DVN14
  • Durée : 14 jours / 13 nuits
  • Départ : Hanoi
  • Arrivée : Ho Chi Minh Ville
  • Type de Voyage : Vietnam Découverte
  • Prix : À partir de 835 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Ce voyage débutera avec la visite de Hanoi, la vieille ville millénaire, la capitale du Vietnam. Vous découvrirez ensuite Sapa, ville de la province de Lao Cai, située dans la région montagneuse du Nord-Ouest, territoire des minorités ethniques très colorés, des rizières en terrasse. Ensuite vous passerez à la fabuleuse Baie d’Halong classée au Patrimoine Mondial par UNESCO en 1994 et reconnue comme l’une des sept merveilles naturelles du monde.

L’exploration se poursuit dans le centre avec la visite de deux villes charmantes avec une incroyable richesse culturelle qui leur valent d’être classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, Hue et Hoi An.

La suite du trajet vous fera parcourir le pays jusqu’à son extrême sud, le Delta du Mékong, vous permettant de découvrir ses innombrables richesses. Une excursion en sampan privé vous fera parcourir les beaux paysages authentiques, découvrir le marché flottant animé de Cai Be… Vous verrez comment la vie des habitants ici est attachée aux eaux de du grand fleuve Mékong.

Lieux incontournables: Hanoi – Sapa – Halong – Hue – Da Nang – Hoi An – Saigon – Delta du Mékong.

Points forts de ce voyage


- Découvrir Hanoi, la vieille ville millénaire, la capitale du Vietnam. Promenade dans le vieux quartier de Hanoi en cyclo-pousse. Cela vous procurera sûrement des émotions intenses.

- Admirer de magnifiques paysages authentiques de Sapa (Lao Cai), la région montagneuse du Nord-Ouest et la vie des minorités ethniques aux couleurs vivantes.

- Expérience des nuits en train-couchette et une nuit à bord d’une jonque traditionnelle dans un cadre de toute splendeur au milieu de la magnifique baie d’Halong vous procura des émotions exceptionnelles.

- Admirer la poésie, la beauté et la richesse culturelle de belles villes du Centre du Vietnam : Hue, Hoi An.

- Visiter l’éco-village de Thuy Bieu en profitant d’une promenade à vélo, un massage des pieds avec des plantes médicinales et assister à un cours de cuisine.

- Excursion en sampan privé dans le Delta du Mékong vous permettra de découvrir le marché flottant animé de Cai Be, des paysages authentiques, rencontrer des habitants et voir comment leur vie est attachée aux eaux du fabuleux fleuve Mékong.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Jour 2: Hanoi – Tour de la ville – Train pour Lao Cai

Jour 3: Sa Pa – Randonnée aux villages

Jour 4: Visite d’un marché minoritaire – Train pour Hanoi

Jour 5: Hanoi – Baie d’Halong

Jour 6: Halong – Hanoi – train de nuit pour Hue

Jour 7: Tour de la ville de Hue

Jour 8: Hue – éco village de Thuy Bieu

Jour 9: Hue – Da Nang – Hoi An – Visite de Hoi An

Jour 10: Hoi An – journée libre

Jour 11: Hoi An – My Son – Vol Saigon (HCM ville)

Jour 12: Saigon – Cu Chi – Tour de la ville de Saigon

Jour 13: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Saigon

Jour 14: Départ de Saigon

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Hanoi

la ville de Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par notre guide et notre chauffeur, puis transfert à votre hôtel à Hanoi.
L’enregistrement à l’hôtel.

Temps libre pour vous reposer ou pour vos découvertes personnelles de Hanoi et de la vie de ses habitants.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Inclus: transfert de l’aéroport à l’hôtel à Hanoi, hôtel à Hanoi.

Jour 2: Hanoi – Tour de la ville – Train pour Lao Cai (B, L)

Temple de la Littérature

Cette journée de visites vous permettra de découvrir les plus belles attractions et les monuments historiques les plus fascinants de la capitale. Votre guide viendra à votre rencontre à votre hôtel en tout début de matinée, et vous conduira directement au Temple de la Littérature : construit à l’origine comme un temple dédié à Confucius, ce site est aussi le lieu de la première université du Vietnam construite en 1070. Vous partirez ensuite à la découverte du Musée d’Ethnologie, considéré comme étant le plus beau musée du Vietnam. Il regroupe une vaste palette d’informations sur les 54 ethnies et minorités qui forment la population du Vietnam. En plus des ces informations, vous pourrez contempler des représentations d’habitations traditionnelles dans la cour du musée.

Vous irez ensuite apprécier la cuisine vietnamienne dans l’un des très bons restaurants de la ville.

En début d’après-midi, vous partirez explorer le Temple Ngoc Son : niché sur un îlot du lac Hoan Kiem en plein centre de Hanoï, son histoire remonte au 13e siècle. Vous atteindrez le temple en traversant le pont The Huc dont la signification est “ l’endroit touché par les rayons de soleil matinaux“. Le Lac Hoan Kiem est non seulement un point central de la ville mais aussi le point de départ de plusieurs légendes. Vous profiterez ensuite d’une heure de balade en cyclo pousse dans le Quartier Ancien. Surnommé le quartier des 36 rues et corporations, le vieux quartier de Hanoï est sans doute l’endroit le plus vivant de la ville, puisqu’il est composé de milliers de petites échoppes et fabriques.

A l’origine, chacune des 36 rues composant ce quartier portait le nom du métier ou de la corporation présente dans les rues. Ainsi vous pourrez découvrir ce qui fut autrefois la rue du poisson, la rue du métal, la rue du sel, du sucre etc… Puis le marché de Dong Xuan ! Avant d’aller assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre.

A 20h00, notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher. Ils vous conduiront à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit Hanoi – Lao Cai (départ vers 21h10). Nuit en train-couchette.

Inclus: transports, nuit en train-couchette, guide francophone, frais d’entrée, billet de train Hanoi – Lao Cai (partage de la cabine de 4 couchettes molles, climatisée), repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 3: Sa Pa – Randonnée aux villages (B, L)

visite du village de Lao Chai

Arrivée à la gare de Lao Cai tôt le matin vers 5h30. Accueil par notre chauffeur et notre guide. Transfert à Sapa où vous sera servi le petit déjeuner. Sa Pa est situé à 1650 m d’altitude, au pied du Fan Si Pan, qui domine du haut de ses 3143 m, les « Alpes Tonkinoises ». Dans la matinée, vous visiterez la montagne de Ham Rong, le Jardin des orchidées, Thac Bac, le petit marché tribal de Sapa.

Déjeuner à Sapa puis l’après-midi, départ pour visiter le village de Lao Chai. Tout au long du parcours vous pourrez remarquer de nombreux représentants des ethnies Hmong, Zay et Zao, vêtus de leurs costumes traditionnels très colorés.

Après la visite du village de Lao Chai, vous poursuivrez la route à pied en direction du village de Ta Van, durant la promenade, d’une durée de 2 heures environ, vous traverserez des rizières en terrasse et vous découvrirez la vie quotidienne de la minorité Zay. Durant toute cette journée vous serez mêlé à la vie des Hmong et des Zay, vous verrez comment sont tissés, teints et brodés leurs vêtements, vous pourrez observer le travail dans les rizières en terrasse. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Inclus: transports, guide francophone, frais d’entrée, repas : petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 4: Visite d’un marché minoritaire – Train pour Hanoi (B, L)

visiter le marché de Coc Ly

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ tôt dans la matinée pour visiter le marché de Coc Ly (ou un autre marché selon la date de votre arrivée), un des marchés des minorités originaux de Lao Cai. Vous découvrirez la vie paisible de 6 peuples différents de minorité (H’mong Fleur, Dzao noir, Tay, Dzay, Ha Nhi et Nung). Marché inoubliable !

Après la visite du marché, vous descendrez dans un bateau à moteur pour se promener tout au long du fleuve de Chay (dans le cas où l’eau est trop basse, cette activité sera annulée). Vous contemplerez le beau paysage sur les deux rives.

Déjeuner.

Arrêt en cours de route pour visiter un village de la minorité de Tay (village de Trung Do) au bord de la fleuve puis transfert à la gare de Lao Cai. Dîner libre à Lao Cai avant de prendre le train de nuit pour retourner à Hanoi. Nuit en train-couchette.

Inclus: transports, nuit en train-couchette, guide francophone, frais d’entrée, balade en bateau à moteur, billet de train de nuit Lao Cai – Hanoi (cabine de 4 couchettes molles, climatisée), repas : petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 5: Hanoi – Baie d’Halong (B, L, D)

croisière sur la Baie d’Halong

A votre arrivée à Hanoi depuis Lao Cai vers 5h00 du matin, notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher. Ils vous conduiront à l’hôtel à Hanoi pour vous reposer et prendre le petit-déjeuner.

A 8h00, le chauffeur du bus (bus confortable climatisé) viendra vous chercher. Départ pour Halong. Après environ 3h30 de route, vous embarquerez sur une jonque et débuterez votre croisière sur la Baie d’Halong.

Vous serez accueillis par un verre de bienvenue puis pourrez vous installer dans votre cabine. Délicieux déjeuner à bord.

A bord de votre jonque, vous naviguerez au milieu des pitons calcaires qui émergent de l’eau comme par magie. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la Baie d’Halong vous dévoilera ses secrets. Dans l’après-midi, petite navette vous transfère pour la visite de la Grotte des Surprises (Grotte de Sung Sot, la plus belle grotte de la baie d’Halong. Suivie d’une autre visite de l’île de Ti Top et de la natation (si la température le permet) sur la plage. Après le retour au bateau, on jettera l’ancre dans un endroit sûr et magnifique pour vous baigner ou admirer le coucher de soleil. Temps libre pour votre détente sur la terrasse. Le dîner est servi à bord. Nuit sur la jonque dans des cabines confortables.

Inclus: transfert Hanoi – Halong en bus, 3h d’utilisation l’hôtel à Hanoi après le retour de Lao Cai, logement sur la jonque, guide anglophone de la jonque, frais d’entrée, repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 6: Halong – Hanoi – train de nuit pour Hue (B, L)

Halong dans la matinée

Contemplez la beauté et le calme de la Baie à votre réveil ! Et continuez votre croisière à travers la magnifique Baie avant de rejoindre le port de Halong dans la matinée.

Vous pourrez profiter de l’air frais du matin avec une tasse de thé, de café ou un jus de fruits; vous pourrez aussi profiter pleinement du silence de la baie et du chant des oiseaux.

Petit déjeuner à bord, puis kayaking pendant 1heure. Retour au bateau pour un petit cours de cuisine.

Vers 9h00, vous rendrez votre cabine.

Avant le débarquement, le brunch (set menu) se sert à bord vers 10h30.

Check-out à 11h35. Arrivée au port à midi, puis retour à Hanoi en bus.

Après-midi : Arrivée à votre hôtel à Hanoi vers 17h00.

A 18h00, notre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à Hanoi. Transfert à la gare de Hanoi pour prendre votre train de nuit à destination de Hue. Nuit en train-couchette.

Inclus: transfert Halong – Hanoi en bus, guide anglophone de la jonque, frais d’entrée, billet de train de nuit Hanoi – Hue (partage de la cabine de 04 couchettes molles climatisée), repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 7: Tour de la ville de Hue (B, L)

 visite de la Citadelle Impériale

Vers 8h00 du matin vous arriverez à la gare de Hue. Notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher. Petit-déjeuner puis tour de la ville de Hue : visite de la Citadelle Impériale, seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du tombeau du roi de Tu Duc qui fut construit durant 1864 – 1867, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha. Visite du tombeau du roi Khai Dinh. Le soir vous assisterez à un spectacle de chant très original de Hue sur la rivière des parfums. Retour à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hue.

Inclus: transports, hôtel à Hué, guide francophone, frais d’entrée, frais pour le spectacle de chant, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 8: Hue – éco village de Thuy Bieu (B, L)

la pagode Thien Mu

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

A 8h00, notre guide et chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel. Transfert à l’embarcadère de Kham. Embarquement au bord pour une excursion sur la rivière de Parfums. Découverte de la vie des pêcheurs qui vivent sur cette rivière. Arrivée au marché Dong Ba. On débarque pour aller acheter les ingrédients pour faire la cuisine. Retour au bateau et continuation de notre excursion vers la pagode Thien Mu (pagode de Dame céleste).

Notre bateau s’arrête pour la visite de cette belle pagode, puis continue vers le village Thuy Bieu où vous allez découvrir en profondeur la vie des habitant par une petite balade à vélo. Visite de l’ancienne maison de culte, découverte de la fabrication des encens, observation et participation aux travails des habitants comme plantation des légumes. Rencontre des habitants bien hospitaliers et sociables. Puis vous participez à un cours de cuisine. Vous prendrez les plats que vous avez faits pour le déjeuner. Temps de repos : massage de vos pieds

(macération dans l’eau des feuilles)

Fin de la découverte de l’éco-village de Thuy Bieu vers 15h00, vous serez transférés à votre hôtel. Temps libre pour vos découvertes personnelles. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hue.

Inclus: transports, hôtel à Hue, guide francophone, frais d’entrée, croisière en bateau, promenade à vélo, massage des pieds avec des plantes médicinales, cours de cuisine, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 9: Hue – Da Nang – Hoi An – Visite de Hoi An (B, L)

Pagode Chuc Thanh

Petit-déjeuner à l’hôtel.

8h00 : départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville de Danang et ses environs. Certains arrêts prévus en cours de route vous laisseront le temps pour faire des photos. Visite du musée de Cham à Danang. Déjeuner puis continuer la route pour la ville ancienne de Hoi An.

Arrivée à Hoi An, visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Inclus: transports, hôtel à Hoi An, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 10: Hoi An – journée libre (B)

excursion en bateau sur le fleuve Thu Bon

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour vos découvertes personnelles de la ville charmante de Hoi An. Vous pouvez louer un vélo ou un scouter pour vous promener, pour découvrir les coins de Hoi An : marché, boutiques, la vie quotidienne des habitants… Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau sur le fleuve Thu Bon et profiter de la plage de Cua Dai pour vous reposer.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Inclus: hôtel à Hoi An, repas: petit-déjeuner.

Jour 11: Hoi An – My Son – Vol Saigon (B, L)

visiter My Son

Vers 8h00, le guide viendra vous chercher à votre hôtel.

Départ pour visiter My Son, ancienne capitale religieuse des Chams indianisés jusqu’au XIIème siècle, et visite du site archéologique Cham classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Déjeuner à Da Nang puis transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol Da Nang – Saigon.

Arrivée à Saigon, notre chauffeur viendra vous chercher puis vous conduira à votre hôtel pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles de Saigon. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Inclus: transports, hôtel à Saigon, guide francophone, frais d’entrée, billet d’avion Da Nang – Saigon (Vietnam Airlines, classe économique), repas: petit déjeuner, déjeuner.

Jour 12: Saigon – Cu Chi – Tour de la ville de Saigon (B, L)

visiter des tunnels de Cu Chi

Petit-déjeuner à l’hôtel.

A 8h00, le guide viendra vous chercher à votre hôtel. Départ pour aller visiter des tunnels de Cu Chi.

Ces tunnels rappellent à tous la grandeur du pays. A cet endroit s’est déroulée l’offensive vietnamienne à partir de 1968. Ces tunnels font plus de 200km de long. La visite de ces tunnels aide à comprendre la volonté vietnamienne pour la réunification et l’indépendance du pays. Déjeuner au restaurant.

Après-midi: Visite de Saigon : la Poste et la Cathédrale qui furent construites à la fin du 19è siècle puis le Palais de la Réunification, le Musée de la Guerre, le marché Cho Lon et le quartier chinois. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Inclus: transports, hôtel à Saigon, guide francophone, frais d’entrée, repas : petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 13: Saigon – Cai Be – Vinh Long – Saigon (B, L)

sampan Mékong Queen

Journée avec excursion en sampan Cai Be – Vinh Long

7:30: Le guide et le chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel à Saigon. Départ pour Cai Be.

9:30: Arrivée à Cai Be, embarquement sur le sampan Mékong Queen puis visite du marché flottant de Cai Be.

10:00: Débarquement et visite d’une ancienne église locale & des fabriques artisanales.

11:00: Le sampan se dirige vers un village. Vous ferez une courte promenade dans le village et visiterez une ancienne maison.

11:45: Déjeuner

13:00: Retourner au sampan Mékong Queen en barque puis continuation de la croisière sur le fleuve Mékong vers la ville de Vinh Long.

14:15: Arrêt au verger de Mr Tam Ho, vous goûterez des fruits tropicaux.

14:50: Continuation de la croisière

15:00: Arrêt pour visiter une briqueterie.

15:20: Croisière de retour au quai de Vinh Long.

15:30: Débarquement et retour à Saigon en voiture.

Inclus: excursion en sampan privé Mékong Queen, serviettes fraîches, fruits frais de saison, eau minérale, thé vert chaud et du café, déjeuner, frais d’entrée pour les visites, bateau à rame pour retour au sampan Mekong Queen.

Jour 14: Départ de Saigon (B)

Temps libre jusqu’au shopping Saigon

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol international de retour chez vous.

Inclus: transfert à l’aéroport, repas: petit-déjeuner.

 

 

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 2 et 3 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles + et 5 étoiles
Hanoi Golden Spring Hotel, Gia Thinh Hotel Golden Lotus, Hanoi Happy hotel, Tirant hotel Silk Path hotel, Sunway, Flower Garden Melia, Sheraton, Sofitel Plaza, Inter Continental Westlake
Train Hanoi – Lao Cai – Hanoi Partage de la cabine de 04 couchettes molles climatisée
Sapa Sapa Elegance hotel, Sapa Summit hotel Boutique Sapa Hotel, Muong Thanh Sapa hotel,Holiday Sapa hotel Chau Long Sapa Victoria Sapa resort & spa
Halong Bai Tu Long Junk, Heritage Cruise Bai Tho Junk, Deluxe Huong Hai Junk Bhaya Cruise, Emeraude Cruise, Paloma Cruise Paradise Cruise, Indochina Sails
Train de nuit Hanoi – Hue Partage de la cabine de 04 couchettes molles climatisée
Hue Vi Da Riverside hotel, Ideal hotel, Hue Smile hotel Asia Hue hotel, New Star hotel, Orchid hotel Mondial hotel, Green hotel, Park View hotel Imperial, Pilgrimage Village, Celadon Palace hotel
Hoi An Hai Au hotel, Phuoc An River hotel Thuy Duong hotel, Vinh Hung hotel, Pho Hoi Riverside, Ancient House Hoi An Beach, Hoi An Riverside, Hoi An Trails resort, Belhamy resort Victoria Hoi An, Golden Sand resort, Palm Garden Resort
Saigon Beautiful Saigon hotel, Saigon Europe Hotel, Pegasus hotel Lavender hotel, Signature Saigon hotel, Elios hotel, Queen Ann Hotel Continental, Grand, Windsor Plaza, Liberty Central Rex hotel, Sofitel Plaza, Majestic, Renaissance Riverside

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 2,031 1,224 1,061 970 928 850 835 254
3 étoiles 2,126 1,270 1,108 1,006 975 896 880 306
4 étoiles 2,639 1,532 1,369 1,266 1,225 1,169 1,148 574
5 étoiles 3,340 1,867 1,702 1,597 1,556 1,490 1,475 936

 

PRIX INCLUS:

  • -   Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • -   Transport privé mentionné dans le programme sauf les transferts Hanoi – Halong – Hanoi en bus (bus confortable climatisé)
  • -   Guide francophone (sauf guide anglophone pour la croisière à la Baie d’Halong)
  • -   Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner)
  • -   02 bouteilles d’eau minérale de 500ml/ personne/ jour
  • -   Billets de train de nuit:
  •            + Hanoi – Lao Cai / Lao Cai – Hanoi
  •            + Hanoi – Hue
  • -   Billets d’avion, Vietnam Airlines, classe économique
  • -   Da Nang – Saigon (Ho Chi Minh ville)
  • -   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.
  • -   Croisière à la baie d’Halong
  • -   Lettre de demande de visa à l’arrivée (frais administratifs à l’aéroport non inclus)

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des vols internationaux et taxes d’aéroport
  • -   Frais pour le tampon du visa d’entrée au Vietnam à l’arrivée (45 USD/ personne)
  • -   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • -   Assurances de voyage
  • -   Dépenses personnelles/pourboires