Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Un nouvel épisode sur King Kong au Vietnam

Depuis le 22 février, le film américain Kong : Skull Island a commencé le tournage de plusieurs scènes au Vietnam. Le ​réalisateur Jordan Vogt-Roberts a étudié en amont différentes régions du Vietnam. C’est une bonne occasion pour ​mettre en valeur le potentiel touristique du Vietnam et en particulier la partie nord du pays.

Le Vietnam encore choisi cinéaste par King Kong

Un nouvel épisode sur King Kong

Ce nouvel opus raconte l’expédition dans une jungle lointaine, à la recherche du roi des gorilles géants. Kong : Skull Island est le deuxième volet de la superproduction King Kong lancé en 2005 qui a réalisé près de 550 millions de dollars de recettes au box-office.

Des acteurs connus et des images de synthèseDes acteurs connus et des images de synthèse

Tom Hiddleston, connu pour son rôle de Loki dans l’univers des Avengers, campera le rôle principal aux côtés de l’actrice Brie Larson et de l’incontournable Samuel L.Jackson. Les singes géants de 15 mètres de hauteurs seront joués par des acteurs grâces aux technologies d’images de synthèse.

Après un tournage en Australie et aux US ; place au Vietnam

Ainsi, après le Queensland en Australie, Hawaï et Détroit aux États-Unis, le Vietnam a été choisi pour dépeindre le pays natal des singes géants. Plusieurs scènes seront tournées dans plusieurs endroits du pays. Il est prévu d’aller dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng et des grottes de Soon Dông à Quang Binh. La baie d’Ha Long, et la zone touristique de Tam Côc-Bich seront également au programme.

Le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng, à la frontière avec le Laos

Ce parc national est inscrit depuis 2003 sur la Liste du patrimoine mondial. A l’époque le parc couvrait plus de 85 000 ha. Par comparaison, le parc de Laeken s’étend sur plus de 70 ha. Cela donne une certaine perspective. En plus, ce parc a bénéficié d’une extension et devient contigu avec la réserve naturelle de Hin Namno en République démocratique populaire lao. C’est un parc qui offre un paysage de forêts tropicales et la particularité d’avoir de nombreuses grottes et rivières souterraines. Le réalisateur a d’ailleurs choisi de tourner dans une des grottes de ce parc.

La grotte de Soon Dông : la plus grande au monde

La grotte Hang Soon Dong se trouve dans la province de Quảng Bình au Viêt Nam. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d’immeubles de quarante étages. C’est l’une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam en 2010. Elle fait partie d’un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine l’a creusée voilà deux à cinq millions d’années.

La Baie d’Ha Long(ou baie d’Along) : une baie bien connue

C’est sûrement une des baies les plus connues par les professionnels du tourisme. Les photos de la baie ne manquent pas. Elle possède 120 kilomètres de côte. Ses 1 969 îles karstiques lui ont valu d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. C’est l’une des principales attractions touristiques du Vietnam. Elle va donc encore être à l’honneur dans ce film.

La zone touristique de Tam Côc-Bich

La zone touristique de Tam Côc-Bich Dông présente de nombreuses similitudes paysagères, avec la zone d’éco-tourisme de Tràng An. S’étendant sur la commune de Ninh Hai, district de Hoa Lu, Tam Côc-Bich Dông a gardé sa beauté originelle, la seule présence humaine étant les temples et pagodes accrochés ici et là dans la montagne, mais qui s’y fondent parfaitement. L’endroit est moins réputé que la baie d’Ha Long mais offre pourtant des paysages magnifiques.

d’éco-tourisme de Tràng An

Les paysages du Vietnam et en particulier ceux du nord sont exceptionnels. On y arrive par Hanoï la capitale. Ce film permettra de mettre en valeur le patrimoine de grand pays. La sortie du film est prévue pour mars 2017.