Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Le Parc national de Phong Nha – Ke Bang

Guide de voyage Le Parc national de Phong Nha - Ke BangLe Parc national de Phong Nha – Ke Bang se trouve à la province de Quang Binh dont lac apitale provinciale est Dong Hoi

Le Parc national de “Phong Nha-Ke Bang“ se situe à une cinquantaine de km au nord-ouest du chef-lieu de Dong Hoi, province de Quang Binh. Depuis Dong Hoi, les visiteurs suivent la route pour la commune de Son Trach, puis font un parcours de 30 minutes sur la rivière Son pour accoster à ce site.

Ce Parc National a été reconnu par l’UNESCO comme le 5è patrimoine mondial du Viêt-Nam, lors de la 27 è session de cette organisation Onusienne tenue du 30 juin au 5 juillet 2003 à PARIS (France).

Il s’étend sur une superficie de 85.754 hectares, dans une des plus anciennes montagnes de karst d’Asie formées il y a plus de 400 millions d’années. 94% de la superficie de ce parc sont occupées par des forêts primitives ayant une biodiversité la plus abondante au Viêt-Nam , avec 568 espèces végétales, 876 espèces animales, dont plusieurs sont inscrites dans le Livre Rouge du Viêt-Nam. Ce patrimoine naturel mondial abrite encore le système de grottes de Phong Nha Ke Bang d’une beauté inégale. Ce dernier, long de plus de 13.000 mètres, regroupe 14 grandes grottes formées par les rivières souterraines. D’une hauteur de 10 à 40 m, les grottes sont garnies dès son entrée de plusieurs stalactites. En s’enfonçant, l’intérieur est splendide.

Une équipe a exploré une grotte et certaines d’autres. Grâce à des équipements modernes, les explorateurs ont pu s’enfoncer jusqu’à 4.500 m de la grotte.

Il s’agit d’une de rares grottes au monde à se doter des rivières souterraines aussi longues.

Selon les résultats d’explorations, la grotte de Phong Nha est accréditée de 7 titres de champion: la plus longue grotte, la grotte ayant l’entrée la plus haute et la plus large, le lac souterrain le plus beau, les stalactites les plus somptueuses et les plus fantasmagoriques, la rivière souterraine la plus longue du pays (13.969 m) et la grotte la plus large et la plus belle.

Il faut prendre une barque sur la rivière Son (30 minutes de voyage). Le temps de visite est de 7h à 17h. Informations au bureau d’accueil , dans la commune de Son Trach.

Phong Nha-Ke Bang….présente une quantité impressionnante de traces de l’histoire de la Terre. C’est un site de très grand intérêt pour accroître notre compréhension de l’histoire géologique et géomorphique et géochronologique…

A visiter dans les alentours:

La porte de Quang Binh Quan:

C’est un ouvrage architectural comprenant un système de portes et de remparts édifiés en 1630 pour protéger la capitale de Phu Xuan des Nguyên . A travers les vicissitudes de l’histoire et du temps, cet ouvrage a été lourdement endommagé. Heureusement, on l’a récemment restauré et remis dans son état d’origine.

La plage de Nhat Le:

Le site est à 2 km au nord de la capitale provinciale de Dong Hoi, près de l’embouchure du fleuve Nhat Le.

Le site pittoresque de Ly Hoa – Da Nhay:

Ly Hoa se trouve près de la route N. 1A, à 24 km de la capitale provinciale de Dong Hoi. Ly Hoa est un petit col, au pied duquel des rangées de rochers ondulent sur la surface de l’eau.

Non loin de là, c’est la plage Da Nhay, au sable blanc, fin où de petites vagues se forment sur une nappe d’eau bleue et limpide.