Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Le parc national de Cuc Phuong

Le parc national de Cuc PhuongIl est situé à 120 km au sud-ouest de Hà Nôi. A cheval sur les provinces de Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa. Il se trouve à 60 km de la mer et couvre 25 000 ha, dont les trois quarts sont des rochers calcaires de 300 à 600 m de hauteur.

Cette forêt primitive fut découverte en 1960 et reconnue comme un parc national en 1962. Elle abrite la grotte Dan Dan, la grotte de l’homme ancien, une source thermale à 38°C, un parashoréa et un pancovier centenaires hauts de 50 à 70 m. On a dénombré à Cuc Phuong 2 000 espèces de plantes, 50 sortes d’orchidées dont des espèces précieuses.

On y trouve encore 262 espèces d’animaux vertébrés, d’oiseaux, de mammifères tels que des ours, des chevaux, des sangliers, des tigres, des panthères, des écureuils et des singes. La meilleur période pour visiter la réserve est la saison sèche, du mois d’octobre au mois de novembre.

La Cathédrale de Phat Diem: a été mise en chantier en 1875 et achevée en 1898. Elle est située dans la commune de Luu Phuong, bourg de Phat Diem, à 130 km de Hà Nôi.
Il y a 2 secteurs : la Cathédrale et le couvent.

C’est e plus grand ouvrage. Elle fait 80 m de long sur 24 m de large et 18 m de haut, et repose sur 48 colonnes en bois de fer, de 2,4 m de pourtour chacune. Dans les deux couloirs on voit 14 hauts-reliefs en pierre reflétant la vie du Christ.

En 1889, on a rajouté un palais en pierre dédié à la Sainte Vierge. Il mesure 15 m de long sur 9 m de large.

Cette Cathédrale rappelle à la fois une pagode et un temple Vietnamien.

On peut aussi visiter, la grotte Tien (Fée) qui se trouve au village Dam Khe. Pour s’y rendre, on peut marcher ou prendre une barque. Sous le jeu magique de la lumière, la grotte apparaît comme un superbe palais.

La grotte de Dich Long, située dans la commune de Gia Thanh. Au début, comme une stalagmite de la grotte avait la forme d’une statue de Bouddha, on décida d’y ériger un autel. En 1740, la grotte fut transformée en pagode bouddhique.

La source thermale Kenh Ga : elle se trouve au village Kenh Ga, commune de Gia Thinh. Bien qu’elle existe depuis longtemps, on ne connaît son existence que depuis l’exploration et l’étalonnement des Français, en 1940.

L’eau minérale qu’elle fournit est de très bonne qualité, contenant beaucoup de chlorure de sodium, de potassium, calcium, magnésium, et bicarbonate. L’eau est transparente, limpide, et reste toujours à 53°C. Aujourd’hui l’eau minérale de Kenh Ga est traitée et mise en bouteilles pour les visiteurs.

Festivals:

Fête de Truong Yen. Elle est célébrée en l’honneur des rois Dinh Tien Hoang et Lê Dai Hanh.

Fête Yen Cu. Dans le temple dédié au saint Tràn Hung Dao, à ses femmes et aux princesses.

Moyens de transport:

Ninh Binh se trouve à 91 km de Hà Nôi. Les trains relient Ninh Binh et Hà Nôi.

Gare routière – 207, rue Lê Dai Hanh

Gare ferroviaire de Ninh Binh – 1, rue Hoang Hoa Tham…

Département du Tourisme – rue Tran Hung Dao …

Hôtels:

Hôtel Hoa Lu – rue Tran Hung Lu. Hôtel Royal – 6, rue Le Dai Hanh et l’hôtel Thuy Anh (2 étoiles) 55, rue Truong Han Sieu.

Restaurants : Anh Dung…..Hoa Do…..Hoang Hai….Lam Dinh…..

Marché Rong – Quartier de Van Giang

Poste et télécommunication : rue Tran Hung Dao…..

Banques: Agribank et Incombank…

Hôpital de Ninh Binh: rue Hai Thuong Lan Ong …