Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Le Laos dans un coup d’oeil

  • Code : DLS5
  • Durée : 5 jours / 4 nuits
  • Départ : Vientiane
  • Arrivée : Luang Prabang
  • Type de Voyage : Laos Découverte
  • Prix : À partir de 348 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Le Laos, l’ancien royaume du « Million d’éléphants », est ouvert au tourisme depuis 1990. Sur le plan économique, il qui fait partie des pays pauvres mais il a une grande richesse naturelle, historique et culturelle. Venir au Laos, vous apprécierez pleinement son charme: la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes lao, les sauvages paysages…

Ce voyage vous permettra de parcourir les principaux sites du Laos et de découvrir son histoire, sa culture, sa beauté naturelle.

Vous commencerez vos découvertes par Vientiane où vous visiterez Patuxay, le monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, appelée populairement les “Champs-Élysées de Vientiane”; Pha That Luang, monument national représentant la foi bouddhiste et la souveraineté du Laos. C’est le monument le plus important du pays.

Vous visiterez ensuite Xieng Khouang, la ville qui a été dévastée par les bombardements américains entre 1964 et 1973 avec la plaine des Jarres, un impressionnant site archéologique où des centaines de grandes jarres de pierre sont jonchées tout le plateau.

L’exploration se poursuit avec la visite de Luang Prabang, la ville charmante avec une incroyable richesse culturelle et naturelle qui est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995.

Lieux incontournables: Vientiane – Xieng Khouang – Luang Phrabang

Points forts de ce voyage


- Découvrir les monuments importants deVientiane : Patuxay, le monument à la mémoire des victimes de la guerre au Laos, appelée populairement les “Champs-Élysées de Vientiane”; Pha That Luang, le monument le plus important du pays qui représente la foi bouddhiste et la souveraineté du Laos.

- Visiter Xieng Khouang avec la plaine des Jarres, un impressionnant site archéologique où vous verrez un plateau jonchées des centaines de grandes jarres de pierre.

- Découvrir la belle ville de Luang Prabang qui est connu pour ses nombreux temples bouddhistes et monastères. Le matin, vous verrez une belle scène des centaines de moines provenant des différents monastères marchant à travers les rues pour récolter l’aumône des habitants et parfois des touristes.

- Découvrir la grotte mystérieuse Pak Ou où il y a des milliers de statues de Bouddha laquées d’or de différentes formes et tailles.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Vientiane

Jour 2: Vientiane – vol pour Xieng Khouang – Phone Savanh

Jour 3: Xieng Khouang – Luang Phrabang

Jour 4: Luang Phrabang – Grotte de Pak Ou

Jour 5: Départ de Luang Prabang

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Vientiane

That Luang Vientiane Laos

À l’arrivée à Vientiane, vous serez accueilli et transféré à votre hôtel situé au centre-ville. Après un petit repos, vous commencerez à visiter les principaux sites touristiques de la capitale : la plus ancienne Wat Saket avec des milliers de statues miniatures de Bouddha, l’ancien temple royal de Wat Phra Keo précédemment abrité le célèbre Bouddha d’Emeraude. Sur le chemin d’aller à la sacrée That Luang Stupa avec la structure originale, vous vous arrêterez pour prendre quelques photos de l’imposant Monument Patuxay, qui est bien connu comme un Arc de Triomphe de Vientiane. Vous contemplerez le coucher de soleil sur le fleuve Mékong en fin d’après-mi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Inclus: transfert de l’aéroport à l’hôtel, hôtel à Vientiane, repas: non.

Jour 2: Vientiane – vol pour Xieng Khouang – Phone Savanh (B)

Visiterez la plaine des Jarres

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Vientiane. Vol dans l’après-midi pour Xieng Khouang, la ville qui a été dévastée par les bombardements américains entre 1964 et 1973. À l’arrivée, vous visiterez la plaine des Jarres, un impressionnant site archéologique où des centaines de grandes jarres de pierre sont jonchées tout le plateau. Vous visiterez aussi l’ancienne capitale de la province de Muang Khoun et les villages voisins, le foyer de la tribu Hmong et les villageois de Tai Dam. Ils ont une culture locale intéressante et une histoire colorée. Nuit à l’hôtel à Phonsavanh.

Inclus: transports, hôtel à Phone Savanh, guide francophone, frais d’entrée, vol Vientiane – Xieng Khouang, repas : petit-déjeuner.

Jour 3: Xieng Khouang – Luang Phrabang (B)

Wat Visoun Luang Prabang

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Tôt le matin, vous visitrez le marché central de Phonsavanh où vous verrez de différentes tribus montagnardes qui viennent vendre et acheter des marchandises. Quitter le marché, en route pour Luang Prabang. Arrêt en cours de route pour visiter un site des images de Bouddha de plus de 200 ans à Thampra. Le long de la route, vous verrez aussi plusieurs Hmong et des villages des minorités des tribus de colline. Ils sont gentils, chaleureux et vous accueillent avec grand plaisir. Après un arrêt pour faire des photos, vous serez conduit jusqu’à la colline d’où vous découvrirez le mangifique décor naturel : la montagne splendide, la forêt immense et le fabuleux paysage. Après une pause thé ou café à Sala Phoukhoun, où se situe la T-jonction de la frontière Vientiane-Xieng Khouang-Luang Prabang.

Le voyage vous emmènera à la région montagneuse de Luang Prabang. La tranquillité et le charme de cette ville avec ses paysages naturels splendides et sites culturels en font l’un des endroits les plus intéressants à visiter au Laos. Après l’enregistrement à l’hôtel, [si le temps le permet] vous visiterez le stupa impressionnant de Wat Visoun, le temple de Wat Aham, Wat Mai. Vous monterez ensuite au sommet du Mont Phousi où vous découvrirez un sacré stupa doré et admirerez le coucher de soleil sur la ville et le fleuve Mékong. De là, vous irez au marché de nuit où vous pouvez trouver des produits artisanaux, de la soie fabriqués par les habitants locaux et ceux des minoritaires des tribus de colline dans les alentours de Luang Prabang. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Inclus: transports, hôtel à Luang Prabang, guide francophone, frais d’entrée, repas : petit-déjeuner.

Jour 4: Luang Phrabang – Grotte de Pak Ou (B)

Grotte de Pak Ou

Aujourd’hui, vous visiterez le plus ancien temple de la ville de Wat Sene et le magnifique Wat Xieng Thong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représentent l’architecture classique des temples de Luang Prabang. Vous embarquerez ensuite sur un bateau pour une croisière en amont du fleuve Mékong. Vous aurez une vue magnifique sur la campagne paisible, sur le beau paysage sur les deux rives. Vous ferez une découverte intéressante de la grotte mystérieuse Pak Ou où il y a des milliers de statues de Bouddha laquées d’or de différentes formes et tailles. Sur le chemin, vous vous arrêterez au village de Ban Xanghai où l’on fait le vin de riz local. Au retour, vous serez transféré à Ban Phanom, bien connu pour son tissage à la main. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Inclus: transports, hôtel à Luang Prabang, guide francophone, frais d’entrée, voyage en bateau, repas : petit-déjeuner.

Jour 5: Départ de Luang Prabang (B)

Luang Prabang Laos

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le Musée national (l’ancien Palais Royal). L’architecture est un mélange classique franco-lao où abrite le trône du roi de Luang Prabang et de nombreux trésors religieux et royaux, dont le fameux Pra Bang, le Bouddha d’or d’origine ceylanaise qui fut offert par le roi khmer Praya Sirichanta à Fa Ngoum en 1359. Ensuite, vous visiterez le marché central.

Après la visite, vous serez transféré à l’aéroport (selon l’heure de votre vol) pour prendre votre vol de retour chez vous ou pour la suite de votre voyage.

Inclus: transports, guide francophone, frais d’entrée, repas : petit-déjeuner.

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 2 et 3 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles + et 5 étoiles
Vientiane Drose 1Inn / Superior Lao Orchid Hôtel / Deluxe Salana Boutique Hôtel / Deluxe room Green Park Boutique Hôtel / Deluxe room
Xiengkhuang Khenlao Hôtel / Standard room Vansanana Hôtel / Standard room Vansanana Hôtel / Standard room Vansanana Hôtel / Standard room
Luang Prabang Rama Hôtel / Standard Luang prabang Inn / Deluxe Lesen Hôtel / Deluxe Juliana Hôtel / Deluxe room

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 950 651 476 468 398 382 348 70
3 étoiles 1,129 681 551 492 458 415 395 94
4 étoiles 1,223 695 596 505 512 459 441 132
5 étoiles 1,418 832 687 628 594 551 533 213

 

PRIX INCLUS:

  • -   Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • -   Transport privé comme mentionné dans le programme
  • -   Guide francophone
  • -   Les petits-déjeuners
  • -   Billets d’avion Vientiane – Xieng Khouang
  • -   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.
  • -   Croisière pour visiter la grotte Pak Ou

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • -   Frais pour le d’entrer au Laos (31 USD/ personne)
  • -   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • -   Dépenses personnelles/ pourboires
  • -   Assurances de voyage