Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Le Laos au charme envoûtant

  • Code : DLS15
  • Durée : 15 jours / 14 nuits
  • Départ : Luang Prabang
  • Arrivée : Paksé
  • Type de Voyage : Laos Découverte
  • Prix : À partir de 1165 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Avec ce voyage de 15 jours, vous partirez à la découverte d’une grande authenticité et d’un charme envoûtant du Laos: des sentiers de jungle du nord jusqu’à la région des 4000 îles dans le sud.

Vous serez émerveillé devant les endroits extraordinaires de l’ancien royaume de “Million d’Eléphants”, le pays d’une grande richesse naturelle, historique et culturelle. Venir au Laos, vous goûterez pleinement son charme: la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes lao, les sauvages paysages de montagne où vivent de différentes ethnies minoritaires.

Entre paysages de montagnes, rivières, temples, villages isolés, éléphants…, vous aurez le temps de vous reposer à la fin de votre voyage avec le séjour dans la région des 4000 îles.

Lieux incontournables: Luang Prabang – Oudom Xay – Luang Nam Tha – Muang Sing – Paksé – Tad Lo – Ile Khong – Ile Khone – Paksé

Points forts de ce voyage


- Visite de Luang Prabang, ancienne capitale royale

- Découverte des chutes magnifiques de Khouang Si

- Balade à dos d’éléphant

- Randonnées dans plusieurs villages des ethnies minoritaires. Rencontre avec les habitants et découverte de leur vie quotidienne, leurs cultures et traditions.

- Découverte de beaux paysages de montagne dans le nord

- Croisière sur le Mékong

- Découverte de la région de 4000 îles

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang

Jour 2: Luang Prabang

Jour 3: Luang Prabang – Grotte de Pak Ou – Khouangsi

Jour 4: Luang Prabang – Balade à dos d’éléphant – Trekking

Jour 5: Luang Prabang – Oudom Xay

Jour 6: Oudom Xay – Luang Nam Tha

Jour 7: Luang Nam Tha – Ban Namdi

Jour 8: Ban Namdi – Muang Sing

Jour 9: Muang Sing – Luang Nam Tha – Vientiane

Jour 10: Vientiane – Tours

Jour 11: Vientiane – vol pour Paksé – Tad Lo

Jour 12: Tad Lo – Temple Wat Phou – Ile Khong

Jour 13: Ile Khong – Croisière – Ile Khone

Jour 14: Ile Khone – Ile de Khong

Jour 15: Ile Khong – Paksé – Départ

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang

Luang Prabang Laos

A votre arrive à Luang Prabang, vous serez transféré directement à votre hôtel.

Temps libre pour vous reposer et pour vos découvertes personnelles.

En principe, la chambre disponible à partir de 14h00.
Temps libre pour vous reposer après un long vol et pour vos découvertes personnelles.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

NB: Nous pouvons vous proposer des activités pour cette journée en fonction de l’heure de votre arrivée, de vos besoins et envies.

Inclus: transfert de l’aéroport à l’hôtel, hôtel à Luang Prabang, repas: non

Jour 2: Luang Prabang (B, L)

Tak Bat Luang Prabang

Tôt le matin (vers 6h00), votre guide viendra vous chercher à l’hôtel. Vous assisterez au Tak Bat : cérémonie quotidienne durant laquelle les Luang Prabannais font des offrandes aux bonzes. Après la cérémonie de Tak Bat, vous parcourrez des venelles pour arriver au pittoresque marché du matin. Retour à votre hôtel pour le petit-déjeuner puis vous ferez le tour de ville. Vous visiterez l’ancien palais royal, devenu aujourd’hui musée. Ensuite vous admirerez Vat Xieng Thong , le plus ancien temple de la ville ainsi que d’autres monuments d’architecture traditionnelle ou coloniale sur la péninsule formée par le Mékong et la rivière Nam Khane.

Déjeuner dans un charmant restaurant au bord de la rivière Nam Khane, ou dans un beau restaurant en ville. Vous continuerez le tour de ville par la visite des temples Vat Aram et Vat Vixoun et du Traditionnel Arts & Ethnic Center. Possibilité d’admirer le coucher de soleil depuis le sommet du Mont Phou Si s’il fait bon temps.

Retour à l’hôtel. Le soir, dîner libre. Vous pouvez visiter par vous-même le marché nocturne de produits artisanaux, le long de la rue principale, où on vend des spécialités locales, et des écharpes de soie… Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Inclus: transports, hôtel à Luang Prabang, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 3: Luang Prabang – Grotte de Pak Ou – Cascade de Khouangsi (B, L)

Grotte Pak Ou Laos

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Votre guide viendra vous chercher à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère. Vous embarquerez un bateau traditionnel privatisé et remonterez le Mékong jusqu’à la grotte Pak Ou. Vous aurez une vue magnifique sur le beau paysage sur les deux rives. Vous ferez une découverte intéressante de la grotte mystérieuse Pak Ou où il y a des milliers de statues de Bouddha laquées d’or de différentes formes et tailles.

Vous embarquerez de nouveau sur votre bateau pour rejoindre Luang Prabang. Déjeuner puis vous serez transféré à la cascade de Khouangsi en voiture privée (environ une heure de route).

La grande cascade est magnifique et vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles au milieu de la forêt. Vous vous mêlerez à la nature, au bruit de l’eau qui tombe du haut.

Retour en voiture à votre hôtel à Luang Prabang en fin d’après-midi. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Inclus: transports, hôtel à Luang Prabang, guide francophone, frais d’entrée, promenade en bateau, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 4: Luang Prabang – Balade à dos d’éléphant – Trekking (B, L)

Balade à dos d’éléphant Laos

Petit-déjeuner à votre hôtel puis départ pour visiter le camp d’éléphants situé au cœur de la verdoyante vallée de la Nam Khan. C’est un magnifique ensemble naturel composé de montagnes, de rivières et de petits villages. En cours de route, vous passerez de beaux paysages, des plantations de teck. Vous passerez devant la tombe d’Henri Mouhot, explorateur français qui était le premier européen à s’être rendu à Luang Prabang, qui a parcouru le Cambodge et a le premier redécouvert les temples d’Angkor. Arrivée au camp d’éléphants, vous rencontrerez des ongulés. Balade à dos d’éléphant pendant environ une heure dans la forêt environnante.

Ensuite, vous irez aux cascades de Tad Sae en pirogue. Ce sont des plus belles cascades de la région.

Après le déjeuner, retour à Luang Prabang. En cours de route, vous visiterez quelques petits villages: Ban Phnanom, village de la minorité Tai Lu, très connu pour le tissage de la soie et du coton à la main. Visite du Wat Pa Phon Phao avec son grand stupa jaune ainsi que sa terrasse qui donne une belle vue panoramique.

Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Inclus: transports, hôtel à Luang Prabang, guide francophone, frais d’entrée, promenade en pirogue, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 5: Luang Prabang – Oudom Xay (B, L)

Oudom Xay Laos

Après le petit déjeuner, départ pour pour Oudomxay via Muang La. Arrivée dans la province d’Oudom xay au centre du Nord Laos après environ 4h de route. Les paysages de montagne et les minorités ethniques sont deux attractions principales de cette partie du pays.

Vous trouverez ici les minorités ethniques Khamus et Tay Dam qui habitent les versants de montagnes.

A votre arrivée, installation à votre hôtel. Déjeuner puis l’après midi, vous assisterez à un spectacle Khamu avec musique et danses traditionnelles. En fin d’après-midi, ascension au sommet du That pour y admirer le coucher du soleil sur Oudom Xay. Visite du très coloré marché d’Oudom Xay. Ici vous rencontrerez des vendeurs chinois et vietnamiens ainsi que de nombreux villageois de différentes ethnies différentes qui sont venus des montagnes environnantes.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Oudomxay.

Inclus: transports, hôtel à Oudomxay, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 6: Oudom Xay – Luang Nam Tha (B, L)

villages des Thai et H’mong

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Oudom Xay. En cours de route, vous visiterez quelques villages des Thai et H’mong.

Déjeuner.

L’après-midi, vous continuerez la route en direction de Luang Nam Tha (environ 4h de route). Visite des villages des tribus montagnardes: le village Lanten de Ban Lakkhamai. Arrivée à Luang Nam Tha en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Luang Nam Tha.

Inclus: transports, hôtel à Luang Nam Tha, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 7: Luang Nam Tha – Ban Namdi (B, L, D)

Luang Nam Tha Laos

Petit-déjeuner à l’hôtel puis vous visiterez des villages de la vallée de Luang Nam Tha : Thong Chai Neua, Ban Bouam Phieng, Ban Mai. Ensuite, en route pour Ban Nam Ngean où vous pourrez observer la distillation du whisky lao. Après, vous visiterez une pagode. Déjeuner.

Retour à Luang Nam Tha. Transfert au village de Ban Namdi. Vous pouvez visiter une cascade, accessible à partir du village Nam Di où l’on peut voir la fabrication du papier en bambou. Ce village situé à environ 6 km au nord-est de Luang Namtha. Le village est célèbre pour son papier de bambou. Les habitants sont habiles à tourner le bambou en pâte sur les rives du fleuve et de la fabrication du papier en le répartissant finement sur les écrans carrés de coton. Le papier est réservé principalement à des fins religieuses taoïstes, mais au cours des dernières années, les villageois ont produit comme des souvenirs pour les touristes. Les maisons du village sont principalement fabriqués avec des toits en bambou.

Dîner et nuit chez l’habitant au village Ban Namdi.

Inclus: transports, nuit chez l’habitant au village de Ban Namdi, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 8: Ban Namdi – Muang Sing (B, L, D)

Muang Sing Laos

Petit-déjeuner chez l’habitant puis départ pour Muang Sing.

La belle région de montagne reculée de Muang Sing est idéale pour ceux qui cherchent une véritable aventure et expédition de trekking. Après le petit-déjeuner, vous ferez la découverte matinale du marché, qui réunit de nombreuses ethnies (Akhas, Lantens, Hmongs). Vous trouverez de nombreuses minorités ethniques vendent des textiles locaux et des produits artisanaux le long des chemins. Quitter la ville, vous ferez une randonnée en suivant les pistes. Vous traverserez le paysage de montagne à couper le souffle pour visiter des villages des tribus montagnardes Yao, Akha et Lanten. Cette partie du pays reste encore sauvage et la découverte est très intéressante. Dîner et nuit chez l’habitant.

Inclus: transports, hébergement chez l’habitant, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 9: Muang Sing – Luang Nam Tha – Vientiane (B, L)

Chez les Akhas

Petit-déjeuner chez l’habitant. Chez les Akhas, vous pouvez participer aux différentes activités selon les saisons: participer aux travaux des champs, cueillir des plantes médicinales, chanter, danser …).

Dire au revoir aux Akhas, vous ferez une marche au coeur d’une végétation luxuriante et des paysages magnifiques puis vous vous arrêterez à une cascade. Vous rejoindrez ensuite Muang Sing où vous prendrez le déjeuner avant de retourner à Luang Nam Tha. Transfert à l’aéroport de Luang Nam Tha. Vol pour Vientiane. A votre arrivée à Vientiane, notre chauffeur vous conduira à votre hôtel pour y laisser vos bagages. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Inclus: transports, l’hôtel à Vientiane, guide francophone, frais d’entrée, billet d’avion Luang Nam Tha – Vientiane, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 10: Vientiane – Tours (B, L)

Wat Saket Vientiane

vous ferez le tour de la ville: visiter la plus ancienne Wat Saket avec des milliers de statues miniatures de Bouddha, l’ancien temple royal de Wat Phra Keo précédemment abrité le célèbre Bouddha d’Emeraude. Sur le chemin d’aller à la sacrée That Luang Stupa avec la structure originale, vous vous arrêterez pour faire quelques photos de l’imposant Monument Patuxay, qui est bien connu comme un Arc de Triomphe de Vientiane. Vous contemplerez le coucher de soleil sur le fleuve Mékong en fin d’après-mi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Inclus: transports, l’hôtel à Vientiane, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 11: Vientiane – Paksé – Tad Lo (B, L)

Tadlo chute d'eau pittoresque

Après le pet-déjeuner tôt le matin, vous serez transféré à l’aéroport de Vientiane pour prendre le vol à destination de Paksé.

A votre arrivée à l’aéroport de Paksé, vous serez accueillis par votre guide et chauffeur. Départ pour Tadlo en passant par de nombreux villages charmants et des collines verdoyantes.

En cours de route, vous vous arrêterez aux plantations de thé et de café, puis à Tad Fan, une chute d’eau pittoresque. Vous visiterez le village des minoritaires de Ban Bang Neua.
Déjeuner.

Vous arriverez à la belle cascade Tadlo dans l’après-midi. Pour le reste de la journée, vous pouvez vous promener, nager à la rivière, regarder le bain des éléphants et contempler le coucher du soleil.

En option: promenade à pied ou à dos d’éléphants (à votre charge) pour visiter les villages de minorités ethniques autour du site.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Tadlo.

Inclus: transports, l’hôtel à Tadlo, guide francophone, frais d’entrée, billet d’avion Vientiane – Paksé, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 12: Tad Lo – Temple Wat Phou – Ile Khong (B, L)

Temple Wat Phou

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour l’ancienne capitale royale de Champassak. Visite du temple Wat Phou qui est reconnu comme étant le plus beau sanctuaire Hindouiste de l’empire Khmer. La structure du temple a été détruite mais il est toujours fascinant de marcher parmi les ruines. Vous visiterez ensuite la Musée Wat Phou et la Temple Oum Moung.

Vous continuerez la la route en direction de l’extrême Sud Laos, connu sous le nom de région des 4000 îles.

En fin de journée, arrivée sur l’île Don Khong, la plus grande île du Mékong. Installation dans un hôtel à bord du Mékong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Inclus: transports, l’hôtel à l’île de Khong, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 13: Ile Khong – Croisière – Ile de Khone (B, L)

Ile Khong Laos

Après le petit-déjeuner, vous ferez le tour de l’île en voiture. Vous visiterez un marché local et quelques pagodes. Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

En début de l’après-midi, vous embarquerez sur un petit bateau pour une croisière d’environ 30 minutes afin de rejoindre Don Khone, la plus belle île de la région, recouverte de cocotiers.

L’enregistrement puis vous ferez le tour de l’île en Tuk Tuk.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Inclus: transports, l’hôtel à l’île de Khone, guide francophone, frais d’entrée, croisière en bateau, repas: petit-déjeuner, déjeunera.

Jour 14: Ile Khone – Ile de Khong (B, L)

Ile Khone Laos

Après le petit-déjeuner, vous visiterez les villages de Ban Khone avec les vieux bâtiments coloniaux français et son retracent l’ancien passé colonial, le premier chemin de fer du Laos et le pont colonial construit par les Français.

Vous continuerez à découvrir la région de 4000 îles en faisant une croisière vers les chutes d’eau de Liphi et de Khone Phapeng, les plus grandes d’Asie du Sud-Est. Si vous voulez, vous pouvez prendre un bateau local pour aller voir les rares dauphins Irrawaddy d’eau douce qui se trouvent dans cette région du Mékong (environ 50 à 100 Dauphins Irrawaddy vivent dans cette région).

L’après-midi, vous êtes libre pour vous détendre et pour vos découvertes personnelles de l’île. Transfert à l’île de Khong.

Dîner libre. Nuit à l’île de Khong.

Inclus: transports, l’hôtel à l’île de Khong, guide francophone, frais d’entrée, croisière en bateau, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 15: Ile de Khong – Paksé – Départ (B)

Ile de Khong

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Paksé pour prendre votre vol de retour chez vous. Fin de nos services.

Inclus: transports, repas: petit-déjeuner

 

 

 

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles+ 4 étoiles + et 5 étoiles
Luang Prabang Rama hotel/ Standard Luang prabang Inn/ Deluxe Lesen Hotel/ Deluxe Juliana Hotel/ Deluxe room
Oudom Xay Charming Laos hotel/ Deluxe room Charming Laos hotel/ Deluxe room Charming Laos hotel/ Deluxe room Charming Laos hotel/ Deluxe room
Luang Nam Tha The Boat Landing/ Standard The Boat Landing/ Standard The Boat Landing/ Standard The Boat Landing/ Standard
Ban Namdi Hébergement chez l’habitant Hébergement chez l’habitant Hébergement chez l’habitant Hébergement chez l’habitant
Muang Sing Phu Iu Bungalow
ou équivalent
Phu Iu Bungalow
ou équivalent
Phu Iu Bungalow
ou équivalent
Phu Iu Bungalow
ou équivalent
Vientiane Drose 1Inn/ Superior Lao Orchid Hotel/ Deluxe Salana Boutique Hotel/ Deluxe room Green Park Boutique Hotel/ Deluxe room
Tadlo Tadlo Lodge/ Standard Tadlo Lodge/ Standard Tadlo Lodge/ Standard Tadlo Lodge/ Standard
Khong island Pon Arena Hotel/ Standard Pon Arena Hotel/ Deluxe Pon Arena Hotel/ Deluxe Pon Arena Hotel/ Deluxe
Khone island Sala Donkhone/ Standard Sala Donkhone/ Standard Sala Donkhone/ Standard Sala Donkhone/ Standard

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 3,097 1,904 1,557 1,399 1,309 1,208 1,165 250
3 étoiles 3,221 1,945 1,606 1,448 1,350 1,246 1,202 289
4 étoiles 3,409 2,054 1,707 1,548 1,451 1,338 1,291 371
5 étoiles 3,760 2,225 1,878 1,720 1,619 1,510 1,459 523

 

PRIX INCLUS:

  • -   Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • -   Transport privé comme mentionné dans le programme
  • -   Guide francophone
  • -   Repas mentionnés dans le programme (B_ : Petit déjeuner, L_ : Déjeuner, D_ : Dîner)
  • -   Billets d’avion Luang Namtha – Vientiane & Vientiane – Paksé
  • -   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.
  • -   Balade à dos d’éléphant
  • -   Croisière pour visiter la grotte Pak Ou, Ile de Khong, Ile de Khone
  • -   Balade en Tuk Tuk l’île de Khone

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des billets d’avion international et taxes d’aéroport
  • -   Frais pour le d’entrer au Laos (31 USD/ personne)
  • -   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • -   Dépenses personnelles/ pourboires
  • -   Assurances de voyage