Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Le charme du Vietnam

  • Code : DVN12
  • Durée : 12 jours / 11 nuits
  • Départ : Hanoi
  • Arrivée : Ho Chi Minh Ville
  • Type de Voyage : Vietnam Découverte
  • Prix : À partir de 763 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

S’étendant sur plus de 3200 km de long, avec d’innombrables montagnes, rivières, forêts et plages, le Vietnam est l’un des pays les plus divers et fascinants d’Asie. Nous vous présentons les trois principales régions du pays avec ce voyage de 12 jours qui commence par la splendeur naturelle et la majesté du nord, continue au charme historique des provinces centrales, avant de terminer avec la beauté et le dynamisme du sud.

Points forts de ce voyage


- Découverte de Hanoi, la belle capitale du Vietnam avec ses caractéristiques originales.

- Croisière et nuit à bord d’une jonque traditionnelle dans la magnifique baie d’Halong et l’île de Cat Ba en dévoilant un fabuleux paysage de formations calcaires spectaculaires émergeant de l’eau émeraude, kayking.

- Balade en sampan et découverte des paysages fantastiques de la baie d’Halong terrestre.

- Découverte de l’ancienne ville royale de Hué, surnommée “ville de la Poésie” par son charme et son romantisme.

- Découverte de l’ancienne ville charmante de Hoi An.

- Balade en sampan dans le Delta du Mékong et découverte l’un de ses marchés flottants authentiques.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Jour 2: Tour de la ville de Hanoi

Jour 3: Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Ninh Binh

Jour 4: Ninh Binh – Baie d’Halong maritime

Jour 5: Baie d’Halong – Ile de Cat Ba

Jour 6: Cat Ba – Hai Phong – Hanoi – Train pour Hue

Jour 7: Tour de la ville de Hue

Jour 8: Hue – lagune de Tam Giang – Hoi An

Jour 9: Tour de la ville de Hoi An

Jour 10: Hoi An – Da Nang – vol pour Saigon – Visite de Saigon

Jour 11: Saigon – Delta du Mékong – Saigon

Jour 12: Départ de Saigon

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi – Arrivée

Hoan Kiem Lac

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à votre hôtel. L’enregistrement à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer, pour vos découvertes personnelles de Hanoi et de la vie de ses habitants. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Inclus: transfert de l’aéroport à l’hôtel, hôtel à Hanoi, repas: non

 

Jour 2: Tour de la ville de Hanoi (B, L)

Van Mieu

Cette journée de visites vous permettra de découvrir les plus belles attractions et les monuments historiques les plus fascinants de la capitale. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel en tout début de matinée, et vous conduira directement au Temple de la Littérature : construit à l’origine comme un temple dédié à Confucius, ce site est aussi le lieu de la première université du Vietnam construite en 1070. Vous partirez ensuite à la découverte du Musée d’Ethnologie, considéré comme étant le plus beau musée du Vietnam. Il regroupe une vaste palette d’informations sur les 54 ethnies et minorités qui forment la population du Vietnam. En plus de ces informations, vous pourrez contempler des représentations d’habitations traditionnelles dans la cour du musée.

Vous irez ensuite apprécier la cuisine vietnamienne dans l’un des meilleurs bons restaurants de la ville. En début d’après-midi, vous partirez explorer le Temple Ngoc Son : niché sur un îlot du lac Hoan Kiem en plein centre de Hanoï, son histoire remonte au 13è siècle. Vous atteindrez le temple en traversant le pont The Huc dont la signification est “ l’endroit touché par les rayons de soleil matinaux“. Le Lac Hoan Kiem est non seulement un point central de la ville mais aussi le point de départ de plusieurs légendes.

Dans l’après-midi, vous assisterez à un spectacle de marionettes sur l’eau très originale qui représente des scènes de la vie rurale vietnamienne.

Vous profiterez ensuite d’une heure de balade en cyclo-pousse dans le Quartier Ancien. Surnommé le quartier des 36 rues et corporations, le vieux quartier de Hanoï est sans doute l’endroit le plus vivant de la ville puisqu’il est composé de milliers de petites échoppes et fabriques. A l’origine, chacune des 36 rues composant ce quartier portait le nom du métier ou de la corporation présente dans les rues. Ainsi vous pourrez découvrir ce qui fut autrefois la rue du poisson, la rue du métal, la rue du sel, du sucre, de la soie etc…

Fin de la visite, transfert à votre hôtel. Dîner et soirée libres.

Inclus: transports, hôtel à Hanoi, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner

Jour 3: Hanoi – Hoa Lu – Tam Coc – Ninh Binh (B, L)

Tam Coc

Loin de 100 kilomètres au sud de Hanoï, Hoa Lu était la capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh à partir de 968 jusqu’à 980 après Jésus Christ. A travers des années, quelques sanctuaires et des tombeaux existent encore jusqu’à maintenant. Outre des aspects historiques, cet endroit est encore connu par les beaux paysages étonnants avec les sommets de calcaire, des grottes entourées de l’eau qui sont appelés « la baie d’Halong terrestre » par sa splendeur, sa beauté naturelle.

Matin : Après le petit-déjeuner, départ pour Ninh Binh à 8h00. Vers 10h00, arrivée à Hoa Lu, première capitale du Vietnam vers la fin du 10è siècle et début du 11è siècle. Visite des Temples des Rois Dinh et des Rois Lê. Route pour Tam Coc (à environ 10 km de Hoa Lu). Déjeuner.

Après-midi: Embarquement sur une petite barque à rames au long de la rivière entourée par les rizières pour découvrir Tam Coc, ensemble de pitons calcaires plantés. Visite de 3 grottes de Tam Coc, ce qu’on appelle «la baïe d’Halong terrestre»

Après 2h de croisière en barque, transfert à votre hôtel. Balade à vélo pour découvrir la vie des habitants. Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Inclus: transports, hôtel à Ninh Binh, guide francophone, frais d’entrée, balade en sampan, balade à vélo, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 4: Ninh Binh – Baie d’Halong (B, L, D)

Île Titop

8h00: Après le petit-déjeuner à votre hôtel, départ pour la baie d’Halong.

Après plus de 3 heures de route, vous arriverez au port d’Halong.

11h30 – 12h00: Arrivée à Halong, embarquement sur la jonque Phoenix. Déjeuner au petit vin de bienvenue en faisant la croisière autour de la baie pour admirer de beaux paysages. L’après-midi, commencement de la croisière par la visite de la Grotte des Surprises (Grotte de Sung Sot, la plus belle grotte de la baie d’Halong), suivie d’une autre visite de l’île (Ile de Ti Top) et de la natation (si la température le permet) sur la plage sable. Après le retour au bateau, on jettera l’ancre dans un endroit sûr et magnifique pour vous baigner ou admirer le coucher du soleil. Temps libre pour votre détente sur la terrasse de la jonque. Le dîner délicieux est servi à bord avec des fruits de mer. Nuit à bord.

Inclus: transports, nuit à bord, guide touristique anglophone de la jonque, frais d’entrée, repas: déjeuner, dîner.

Jour 5: Baie d’Halong – île de Cat Ba (B, L, D)

Île Cat Ba

Un bateau local vous conduira dans une zone d’eau paisible du parc national de Cat Ba, où votre accompagnateur vous donnera une pagaie et un kayak afin de découvrir par vous-même les coins de baie de Lan Ha. Vous aurez tout votre temps d’aller explorer les falaises de calcaire qui s’élèvent au dessus de la mer, pagayer à travers les maisons flottantes et les lagunes désertes et sauvages, profiter des plages de sable fin accessible très facilement à partir de nos kayaks. Déjeuner sur le bateau (BBQ sur la plage si possible, ce qui dépend de la marée).

L’après-midi, temps libre pour vous détendre et nager sur votre plage privée. Vous pouvez aussi faire du kayak dans d’autres parties de la baie. Maintenant vous êtes des kayakistes professionnels. Vous verrez d’autres étonnantes formations calcaires que beaucoup de gens ne peuvent imaginer! Après, vous prendrez un bateau-navette pour aller en île de Cat Ba. Vous serez ensuite conduits à Cat Ba Eco Lodge, un logement idéal qui complimente la culture locale, en parfaite harmonie avec l’environnement entouré.

Inclus: transports, nuit à l’hôtel à Cat Ba, guide touristique anglophone de la jonque, frais d’entrée, kayak, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 6: Cat Ba – Hai Phong – Hanoi – Train pour Hue (B, L)

Cat Ba National Forest

Petit-déjeuner à bord. Activités à vous proposer :

Option 1: Vous vous détendrez et ferez un peu de lecture à la loge ou louerez une moto (payé par vous-même) à la loge pour faire un tour de la ville de Cat Ba.

Option 2: Vous suivrez notre itinéraire initial: faire une randonnée au parc national de Cat Ba avec notre guide (environ 2 heures de marche) après une courte route en car de la loge au parc national.

Après-midi, vous prendrez un bateau – hydrofoil à l’embarcadère de Cai Vieng pour aller au port de Hai Phong. Arrivée à Hai Phong, transfert directement à la gare de Hanoi pour prendre votre train de nuit Hanoi – Hue qui part à 19h00. Nuit en train-couchette.

Inclus: transports, guide anglophone de la jonque, frais d’entrée, billet de tran de nuit Hanoi – Hue (partager de la cabine climatisée de 04 couchettes molles), repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 7: Tour de la ville de Hue (B, L)

Huong Lac

A votre arrivée à la gare de Hue vers 8h00 du matin, notre guide et notre chauffeur viendront vous chercher. Ils vous conduiront à votre hôtel pour y laisser vos bagages en conciergerie et prendre le petit-déjeuner.
Cette journée est consacrée entièrement à la visite de Hué.

Matin: Croisière en sampan sur la rivière des Parfums et visite de la pagode de Thien Mu, du Tombeau Minh Mang et du marché de Dong Ba où vous pourrez trouver les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

L’après-midi : visite de la Cité Impériale, l’unique vestige de ce que fut par le passé une ville impériale au Vietnam, et du tombeau de l’Empereur Tu Duc qui fut construit entre 1864 et 1867 par trois mille soldats et ouvriers. Ce site possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur de pierres et de briques avec la longueur de 1500 mètres et la surface de 12 ha.
Nuit à l’hôtel à Hue.

Inclus: transports, hôtel à Hue, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 8: Hue – lagune de Tam Giang – Hoi An (B, L)

Pha Tam Giang

Programme d’une journée sur la lagune de Tam Giang

8h30: Transfert de votre hôtel au centre de la ville à la lagune de Tam Giang, arrêt à l’aval du fleuve de Parfum et au pont de Tam Giang pour faire des photos. A votre arrivée à la commune de Quang Ngan, petit repos chez l’habitant.

9h30: Balade à vélo pour visiter le village, discussion avec les habitants sur la culture des légumes de la région. Participation aux activités paysannes : attraper des poissons dans la mare, la culture de riz, ou des légumes, puiser de l’eau avec une écope et la faire couler dans une rizière etc.

12h: Retour chez l’habitant pour vous reposer.

12h30: Déjeuner avec des produits locaux.

14h: Croisière pour découvrir la façon de pêcher ou attraper les crevettes sur la lagune de Tam Giang.

15h30: Retour chez l’habitant, transfert à l’école maternelle, participation à la plantation des arbres autour de l’école. Continuation ensuite sur la plage encore sauvage à côté un village pêcheur si vous voyagez dans la période de l’été, vous pouvez vous baigner ici.

17h: Au revoir à la lagune Tam Giang et transfert à Hoi An. En cours de route, arrêt pour faire des photos du coucher du soleil sur la lagune de Tam Giang (possibilité de vous baigner dans la mer).

Arrivée à Hoi An, transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Inclus: transports, hôtel à Hoi An, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 9: Tour de la ville de Hoi An (B, L)

Hoi An

Petit-déjeuner à votre hôtel.

Visite de la vieille ville charmante de Hoi An : le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Tan Ky, le marché sur les rives de la rivière Thu Bon et son port, qui était très animé au 15ème siècle quand accostaient les bateaux et jonques de tous les pays : Chine, Hollande, Japon, Portugal.

Découverte de la vie quotidienne des habitants dans les vieux quartiers.

Visite des magasins où vous devrez dénicher des souvenirs très pittoresques comme les lanternes, les dessins brodés…

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi, vous ferez une croisière sur la rivière de Thu Bon jusqu’au coucher de soleil pour voir la vie des habitants au deux rives.

Transfert à l’hôtel près de la plage Cua Dai (à 5km de la vieille ville de Hoi An) qui se distingue par ses sables fins et blancs. C’est le même hôtel pour les deux nuits à Hoi An. Temps libre à la plage.

Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

Inclus: transports, hôtel à Hoi An, guide touristique francophone, frais d’entrée, balade en petit bateau, Repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 10: Hoi An – Da Nang – vol pour Saigon – Visite de Saigon (B, L)

Pont japonais pagode

Petit-déjeuner à votre hôtel puis transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. Accueil par notre chauffeur et notre guide puis transfert en ville. Visite de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite du Musée de la Guerre, du Palais de la Réunification, du Marché de Ben Thanh et du quartier chinois. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Inclus: transports, billet d’avion Da Nang – Saigon (classe économique, Vietnam Airlines), hôtel à Saigon, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner..

Jour 11: Saigon – Delta du Mékong – Saigon (B, L)

Delta du Mékong

Après votre petit-déjeuner, vous partirez pour une croisière sur le Delta du Mékong. Vous découvrirez la vie quotidienne des habitants de la région, les marchés flottants et les maisons de style Mandarin datant du 19e siècle tout en dégustant du thé vert et des fruits exotiques. Vous poursuivrez sur le Delta en direction de l’île de Phu An, située entre Vinh Long et Cai Be, où vous visiterez plusieurs fabriques artisanales de pâtes et de pop-corn de riz. Vous déjeunerez par la suite au restaurant le Longanier, situé dans une ancienne propriété coloniale française, avant de continuer la visite des arroyos. Les plus sportifs pourront faire une balade à vélo à travers la relaxante campagne vietnamienne. Vous retournerez tranquillement à Saigon en fin d’après-midi. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Inclus: transports, hôtel à Saigon, croisière en sampan dans le Delta du Mékong, guide francophone, frais d’entrée, repas : petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 12: Départ de Saigon (B)

Saigon

Temps libre pour faire du shopping ou pour vos découvertes personnelles de la ville de Saigon avant le transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. Fin de nos services.

Attention: vous devrez rendre votre chambre à midi.

Inclus: Transfert de votre hôtel à Saigon à l’aéroport de Tan Son Nhat, Repas: petit-déjeuner.

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 2 et 3 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles + et 5 étoiles
Hanoi Golden Spring Hotel, Gia Thinh Hotel Golden Lotus, Hanoi Happy hotel, Tirant hotel Silk Path hotel, Sunway, Flower Garden Melia, Sheraton, Sofitel Plaza, Inter Continental Westlake
Ninh Binh Yen Nhi hotel, Thuy Anh hotel The Long hotel, Quang Dung hotel Ninh Binh Legend hotel, Emeralda resort
Halong Bai Tu Long Junk, Heritage Cruise Bai Tho Junk, Deluxe Huong Hai Junk Bhaya Cruise, Emeraude Cruise, Paloma Cruise Paradise Cruise, Indochina Sails
Hue Vi Da Riverside hotel, Ideal hotel, Hue Smile hotel Asia Hue hotel, New Star hotel, Orchid hotel Mondial hotel, Green hotel, Park View hotel Imperial, Pilgrimage Village, Celadon Palace hotel
Hoi An Hai Au hotel, Phuoc An River hotel Thuy Duong hotel, Vinh Hung hotel, Pho Hoi Riverside, Ancient House Hoi An Beach, Hoi An Riverside, Hoi An Trails resort, Belhamy resort Victoria Hoi An, Golden Sand resort, Palm Garden Resort
Saigon Beautiful Saigon hotel, Saigon Europe Hotel, Pegasus hotel Lavender hotel, Signature Saigon hotel, Elios hotel, Queen Ann Hotel Continental, Grand, Windsor Plaza, Liberty Central Rex hotel, Sofitel Plaza, Majestic, Renaissance Riverside

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 1,939 1,097 954 866 829 771 763 316
3 étoiles 2,024 1,144 1,002 915 878 820 812 371
4 étoiles 2,462 1,358 1,215 1,126 1,090 1,033 1,023 615
5 étoiles 3,130 1,682 1,538 1,447 1,411 1,354 1,341 977

 

PRIX INCLUS:

  • -   Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • -   Transport privé mentionné dans le programme
  • -   Guide touristique francophone/anglophone professionnelle
  • -   Repas mentionnés dans le programme (B : Petit déjeuner, L : Déjeuner, D : Dîner)    - boissons non incluses
  • -   Billet de train de nuit Hanoi – Hue
  • -   Billets d’avion : Da Nang – Saigon
  • -   Croisière sur la baie d’Halong, sur le fleuve Mékong
  • -   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des vols internationaux et taxes d’aéroport
  • -   Frais pour le tampon du visa d’entrée au Vietnam à l’arrivée (45 USD/ personne pour le visa à l’entrée unique au Vietnam)
  • -   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • -   Assurances de voyage
  • -   Dépenses personnelles/pourboires