Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

L’authenticité de Sapa et ses alentours

  • Code : RS3
  • Durée : 3 jours / 4 nuits
  • Départ : Hanoi
  • Arrivée : Hanoi
  • Type de Voyage : Aventures au Vietnam
  • Prix : À partir de 188 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Ce circuit est élaboré pour les voyageurs qui aiment la marche, les randonnées à travers des villages des ethnies minoritaires à Sapa, Lao Cai. Avec ce voyage, vous découvrir le marché de Bac Ha, le plus grand marché hebdomadaire très animé de la province de Lao Cai. Vous admirerez de magnifiques paysages de montagnes avec des rizières en terrasse. Vous rencontrerez des habitants minoritaires et découvrirez leur culture, de leur vie quotidienne.

Places à visiter: Marché de Bac Ha – Ban Pho 1 & 2 – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai – Ma Tra – Ta Phin.

Points forts de ce voyage


- Randonnée, balade à pied pour admirer de fabuleux paysages authentiques de Sapa, la région montagneuse du Nord-Ouest et la vie des minorités ethniques aux couleurs vivantes et un marché très animé.

- Vivre l’expérience avec deux nuits en train-couchette, une nuit chez l’habitant … Ce seront pour vous des moments, des souvenirs inoubliables.

Itinéraire en bref

Jour 1: Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai

Jour 2: Lao Cai – marché de Bac Ha – Sapa

Jour 3: Randonnée aux villages à Sapa

Jour 4: Randonnée aux villages à Sapa – Train pour Hanoi

Programme détaillé

Jour 1: Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai

Lao Cai

A 20h00, notre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel à Hanoi. Transfert à la gare pour prendre le train pour Lao Cai. Nuit en train-couchette.

Inclus: nuit en train-couchette, billet de train de nuit Hanoi – Lao Cai (partage de la cabine de 04 couchettes molles, climatisée), repas: non

Jour 2: Lao Cai – marché de Bac Ha – Sapa (B, L)

Marché de Bac Ha

A votre arrivée la gare de Lao Cai vers 06h30, vous serez accueillis à la sortie de la gare par le chauffeur et le guide. Petit-déjeuner puis départ pour visiter le marché de Bac Ha qui a lieu tous les dimanches matins, l’un des marchés ethniques les plus intéressants de Lao Cai où se retrouve la couleur rouge dominante des H’Mong Bariolé.

Il est difficile de décrire le brouhaha de la foule, du cri des animaux, des coups de marteaux du forgeron qui répare les “coupe coupe” ou les socs des charrues, les odeurs des étalages de viande fraîche et des cuviers où nagent les poissons chats et autres carpes, les casiers où sont enfermés les grenouilles (qui ressemblent plus aux crapauds de chez nous …) les devantures colorées des marchands de tissus et de vêtements. Marché inoubliable!

Déjeuner à Bac Ha puis vous visiterez des villages aux alentours de Bac Ha : village de Na Kheo puis le village Ban Pho où vous rencontrez des H’Mong Bariolés (appelés aussi les H’Mong Fleurs) Phu La, Dzao Noir …, réputés pour leurs costumes multicolores, la population dominante de Bac Ha (environ 2h de marche).

Quitter Bac Ha, vous serez conduits au village de Trung Do. Vous suivrez le chemin qui mène à la rivière de Chay où vous ferez une balade en bateau à moteur (si le niveau d’eau de la rivière le permet car parfois l’eau est très basse). Vous contemplerez le beau paysage sur les deux rives. Fin de la balade, en route pour Sapa.

Arrivée à Sapa, check-in à votre hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Inclus: transports, hôtel à Sapa, guide touristique francophone, frais d’entrée, balade en bateau à moteur, repas : petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 3: Randonnée aux villages à Sapa (B, L, D)

village de Ta Van

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous descendrez vers le village des Hmong noir Y Linh Ho, puis vous marcherez sur un petit chemin entre les montagnes et les collines. Ici, vous pourrez voir de magnifiques rizières en terrasses, des vallées, des rivières et des maisons des ethnies minoritaires sur les coteaux des collines, des montagnes… Arrivée au village de Lao Chai où les H’mong noir se sont installés. Vous vous baladerez autour du village pour découvrir la vie quotidienne et les outils de travail des habitants ici.

Petite pause puis déjeuner pique-nique. Vous traverserez ensuite le village de Lao Chai pour arriver au village de Ta Van où habitent les Giay.

Dîner et nuit chez l’habitant à Ta Van.

Inclus: transports, nuit chez l’habitant, guide francophone, frais d’entrée, repas : petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 4: Randonnée aux villages à Sapa – Train pour Hanoi (B, L, D)

Giang Ta Chai Sapa

Après le petit-déjeuner chez l’habitant à Ta Van, vous continuerez à marcher environ 5km pour arriver au village de Giang Ta Chai où vous rencontrerez des Dzao Rouge. Vous contemplerez de beaux payages, une belle chute d’eau depuis un pont en rotin. Après le déjeuner, vous continuerez la randonnée sur les sentiers sinueux en région éloignée, puis commencez à descendre dans la vallée fantastique Ma Tra passant rizières en terrasses verdoyantes, les champs de maïs sur les pentes et arriverez au village à Ma Tra, village des H’Mong Noir où vous découvrirez leur vie quotidienne. Vous rencontrerez des habitants travaillant dans les champs. Vous ferez une pause pour prendre le déjeuner en pique-nique puis continuerez la randonnée au village de Ta Phin habité principalement par les Dzao Rouge qui sont connus pour leur artisanat coloré. Vous visiterez quelques familles ici pour vous renseigner sur leur culture.

Fin de la journée de visites, vous serez transférés à Lao Cai. Vous aurez le temps pour prendre une douche dans un hôtel près de la gare de Lao Cai et prendre le dîner avant de prendre le train de retour à Hanoi. Nuit en train-couchette. Vous arriverez à la gare de Hanoi le lendemain matin vers 4h30.

Inclus: transports, nuit en train-couchette, guide francophone, frais d’entrée, hôtel à Lao Cai pour prendre une douche avant de prendre le train dans la soirée, billet de train de nuit Lao Cai – Hanoi (partage de la cabine de 04 couchettes molles, climatisée), repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles + et 5 étoiles
Train Ha Noi – Lao Cai – Hanoi Tulico ou Friendly ou Orient Express ou Livitrans
Sapa Nuit chez l’habitant
Sapa Elegance hotel ou équivalent Boutique Sapa hotel ou équivalent Chau Long Sapa hotel ou équivalent Victoria Sapa resort & spa

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 469 290 249 222 210 193 188 37
3 étoiles 483 297 256 229 216 200 196 47
4 étoiles 514 316 276 251 238 222 218 66
5 étoiles 577 346 306 283 271 254 248 98

 

PRIX INCLUS:

  • -   Logements dans les hôtels indiqués dans le programme
  • -   Transport privé mentionné dans le programme
  • -   Guide touristique francophone/anglophone professionnelle
  • -   Repas mentionnés dans le programme (B : Petit déjeuner, L : Déjeuner, D : Dîner)    - boissons non incluses
  • -   Billet de train de nuit Hanoi – Lao Cai – Hanoi
  • -   Tous les frais d’entrée des lieux mentionnés dans le programme.

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des vols internationaux et taxes d’aéroport
  • -   Frais pour le tampon du visa d’entrée au Vietnam à l’arrivée (45 USD/ personne pour le visa à l’entrée unique au Vietnam)
  • -   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • -   Assurances de voyage
  • -   Dépenses personnelles/pourboires