Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

La plage de Cua Lo, destination idéale en été

La plage de Cua Lo est située à 18 km de la ville de Vinh, dans la province du Nghê An (Centre). Elle est en été une destination prisée des vacanciers vietnamiens comme étrangers.

La plage de Cua Lo, un site idéal pour passer ses vacances l’été.

La plage de Cua Lo, un site idéal pour passer ses vacances l’été.

Cette plage est l’une des plus belles de la partie nord du Centre, avec près de 10 km de sable fin et blanc baigné par des eaux bleues et limpides. Entre juillet et août, c’est la haute saison touristique pour la plage de Cua Lo. De nombreux bus arrivent et repartent continuellement, remplis de touristes venus profiter de l’air marin.

À cette époque, Cua Lo appelle les touristes à profiter de ses trois plus belles stations balnéaires que sont Song Ngu, Lan Châu et Xuân Huong. Malgré le soleil en peu intense, la plage est toujours animée : des enfants s’amusent au bord de l’eau, jouent au cerf-volant, font des châteaux de sable, des adultes pratiquent le surf…

Le bord de mer se prête parfaitement à de nombreux jeux.

Le bord de mer se prête parfaitement à de nombreux jeux.

Deux moments à ne pas manquer

À Cua Lo, ce serait un manquement au bon sens que de ne pas aller admirer l’aube. Il s’agit du moment où la beauté du ciel et de la mer se marie à merveille. Le soleil, comme une boule de feu, s’élance progressivement au-dessus d’une mer immense. C’est formidable, cette ceinture de lumière étincelante qui impressionne les touristes sur la plage. L’ambiance s’anime avec l’arrivée de bateaux de pêche.

Au coucher du soleil, ce sont des petits restaurants installés en bord de mer qui prennent la relève. Ils proposent toutes sortes de plats à base de fruits de mer. Et les touristes peuvent toujours se promener autour en vélo ou en voiture électrique.

La plage de Cua Lo, destination idéale en été

Le lever du soleil à Cua Lo.

Le chef-lieu de Cua Lo, dont relève cette plage, compte actuellement 300 établissements d’hébergement avec plus de 7.500 chambres permettant d’accueillir près de 20.000 personnes. En saison touristique, Cua Lo propose une kyrielle d’activités intéressantes comme la pêche nocturne du calmar, la visite des vestiges historiques et des villages de pêcheurs, ou encore la dégustation de fruits de mer.

Dans son plan d’aménagement global, la province de Nghê An ambitionne de faire de ce site une grande station balnéaire nationale d’ici à 2015.

Texte et photos : Bùi Phuong/CVN