Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

La Grotte sacrée de Pindaya

D’Heho, il faut 2 h de route jusqu’à Pindaya, situé à 1600 m d’altitude au pied d’un lac. Nous visiterons la célèbre grotte naturelle refermant 8097 Bouddhas.

Pindaya Birmanie

Au pied du site de Pindaya gardé par une énorme araignée. En l’honneur du prince qui sauva les princesses et depuis des années les birmans y déposent des Bouddhas en offrande et Pindaya est devenu un sanctuaire Bouddhiste. Ces Bouddhas de toutes tailles, sont placés dans des niches et sur les aspérités de la roche parmi les stalactites et les stalagmites. C’est tout simplement fabuleux. Ces statues sont, en bois doré à la feuille d’or, en marbre, en bronze, en albâtre ou en laque. Les plus anciennes datent du 17è siècle, les plus récentes sont contemporaines puisque leur nombre s’accroît à chaque pèlerinage. Les statues les plus vénérées sont les 2 statues noires en laque. C’est un véritable labytinthe mis en valeur par des éclairages adaptés.

Heho est une petite ville dans le canton de Kalaw Tauggyi dans l’Etat de Shan et offre un accès pour le Lac Inle. Il est préférable de visiter Heho lors du festival Shin Pyu, qui est une cérémonie spéciale en Birmanie où, le maître admettra les fils de certaines familles a être moine et vivre une nouvelle vie sans possession .

Guide de voyage La Grotte sacrée de Pindaya

L’histoire de la grotte sacrée débute dans la légende : sept jeunes princesses, trop occupées à jouer près de ce lac, furent surprises par la nuit et décidèrent d’aller s’abriter dans la grotte voisine. Durant leur sommeil, une monstrueuse araignée vint tisser sa toile devant l’entrée de la grotte. Au matin, les princesses se retrouvèrent prisonnières. Un prince qui passait par là, armé d’un arc et de flèches, entendit leurs plaintes et tua l’araignée.

Le prince s’écria alors “Pinku Ya-Pyi” (j’ai tué l’araignée). Le nom Pinku Ya… resta à l’endroit, puis fut déformé en Pintara et enfin en Pindaya. En récompense, le prince fut autorisé à prendre l’une des princesses pour épouse. L’histoire précise qu’il choisit la plus jeune.

L’entrée de la grotte est occupé par un petit Stûpa très fleuri… Le reste abrite un immense labyrinthe de plus de 8 000 statues de Bouddha…