Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

La Birmanie, pays de charmants paysages

  • Code : MT 02-7
  • Durée : 7 jours / 6 nuits
  • Départ : Yangon
  • Arrivée : Yangon
  • Type de Voyage : Découverte de la Birmanie
  • Prix : À partir de 456 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

La Birmanie est le plus vaste pays de la péninsule indochinoise avec sa forme en cerf-volant. C’est un pays des plus secrets mais des plus étonnants car il détient une atmosphère spéciale, des odeurs et une hospitalité sans défaut qui dépayse totalement le voyageur.

Longtemps isolé, le pays aux milliers de pagodes et royaume de Bouddha, s’ouvre aux visiteurs qui partent à la rencontre de paysages, de mosaïques d’ethnies fières de leurs traditions et de stupas dorées.

Le Myanmar est sans aucun doute une terre à la beauté et au charme intact récemment émergé dans le monde moderne.

Visitons ce pays exceptionnel, authentique, qui fait rêver et qui enchante éternellement par sa beauté et apportons un témoignage de soutient et d’amitié à ce peuple chaleureux et digne qui n’est que sourires et prières.

Points forts de ce voyage


- Découverte de Yangon, la ville calme et charmante où abritent plusieurs édifices bouddhistes, ainsi que plusieurs musées. Assister à un spectacle de danse traditionnelle très originale des Birmans.

- Découverte de HpaAn, une belle ville avec des grands lacs, des îles verdoyantes, des falaises de calcaires, et des hauts sommets sur les chaînes de montagnes se trouvant en arrière plan.

- Découverte de la ville de Mawlamyine où les mosquées côtoient les temples, les pagodes et les temples de toute beauté se succèdent, la vue sur la mer et la ville sont magiques. La ville est enfouie dans une dense végétation. Et surtout, l’admiration du coucher de soleil vous plaira.

- Visite de Bago avec Shwethalyaung, le Bouddha couché de 55 mètres de long; Shwemawdaw, la plus haute pagode dorée au Myanmar.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Yangon – Visite de Yangon

Jour 2: Yangon – HpaAn

Jour 3: HpaAn – Mawlamyine

Jour 4: Mawlamyine – Mudon – Thanbyuzayat

Jour 5: Mawlamyine – Kyaikhtiyo

Jour 6: Kyaikhtiyo – Bago – Yangon

Jour 7: Départ de Yangon

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Yangon – Journée complète de visite de Yangon (en car)

Yangon Birmanie

À l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par notre guide muni d’une pancarte avec votre nom. Yangon, autrefois appelée Rangoon, est une ville calme et charmante. Son impressionnant héritage colonial et spirituel fait de Yangon une des capitales les plus fascinantes et authentiques de l’Asie du Sud-Est.

Sur la route en direction de l’hôtel, vous visiterez la pagode de Swe Taw Myat Zedi (La Pagode de la Réplique de la Dent de Bouddha), la pagode Kaba Aye (la Pagode de la Paix dans le Monde) construite pour le mémorial du sixième Synode Bouddhiste de 1954-1956, situé sur la rue Kaba Aye Pagoda, canton de Mayangon. Vous vous dirigerez ensuite vers Mahapasana Guha, “Great Cave”, construit à proximité de la pagode Kaba Aye.

Déjeuner au restaurant. Après l’enregistrement à l’hôtel et un moment de détente, vous visiterez, dans l’après-midi, Chaukhtatkyi, une représentation du Bouddha couché, long de 70 m, dans la position de repos (la représentation originale a été construite en 1907) et la pagode Shwedagon : célèbre stupa d’or brillant qui domine la ville avec sa pointe qui s’élève à 100 m. Le dîner sera servi au restaurant Karaweik Palace, accompagné de danses traditionnelles birmanes.

Nuit à l’hôtel à Yangon.

Inclus: transports, hôtel à Yangon, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: non.

Jour 2: Yangon – HpaAn (en voiture)

Vitsit HpaAn Birmanie

Petit déjeuner à l’hôtel. En début de matinée, vous prendrez la route pour Hpa An, la capitale de l’État de Kayin. C’est une belle ville avec des grands lacs, des îles verdoyantes, des falaises de calcaires, et des hauts sommets sur les chaînes de montagnes se trouvant en arrière plan. Elle est située à 270 km à l’est de Yangon, soit 7 heures de route.

Sur le chemin, vous visiterez la grotte Bayinnyi, un endroit bien connu pour son eau chaude qui offrent aux voyageurs des moments agréables et la littérature florissante sur Bouddha adoptée par Skaw Kayin. La grotte ouverte de Kawtgoon (en calcaire naturel), mesure 42 mètres de hauteur et 65 mètres de long et comporte de milliers de petites statues de Bouddha en argile, sur les murs et sur la voûte, des sculptures en stuc. Dès l’arrivée à HpaAn, vous serez transféré à l’hôtel. Vous visiterez ensuite d’autres lieux touristiques célèbres. Déjeuner et dîner dans un bon restaurant. Nuit à l’hôtel à Hpa An.

Inclus: transports, hôtel à HpaAn, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 3: HpaAn – Mawlamyine (en voiture)

Mawlamyine (en voiture)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous serez conduit à Mawlamyine, à environ 1 heure de route de Hpa an. Vous visiterez les environs de la ville, y compris la pagode Kyaik Than Lan, un lieu célèbre de pèlerinage qui offre une vue panoramique sur la ville et le port. La pagode Mahamuni, construction faisant part intégrante de Mawlamyine, est une réplique de celle qui se trouve à Mandalay. A proximité, se trouve le monastère portant le nom de son donateur, SeindonMibayakyaung, qui possède plusieurs belles sculptures en bois datant de plus d’une centaine d’années. Nuit à l’hôtel à Mawlamyine.

Inclus: transports, hôtel à Mawlamyine, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 4: Mawlamyine – Mudon – Thanbyuzayat (en voiture)

Mudon Birmanie

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous irez faire du shopping au marché principal de Mawlamying. Puis vous ferez une excursion à Mudon où un immense Bouddha couché, nouvellement construit, peut être vu en route. Vous vous arrêterez à Kyaukdalone pour visiter un stupa bouddhiste et un temple hindou, construits l’un en face de l’autre. Vous continuerez jusquà Thanbyuzayut, à 30 kms au sud de Mawlamyine. C’était le terminus ouest du tristement célèbre chemin de fer Birmanie-Siam, surnommé le «chemin de fer de la mort» par des milliers de prisonniers de guerre alliés et des Asiatiques qui ont été forcés par l’armée japonaise à le construire. Dans la soirée, vous retournerez à Mawlamyine et serez transféré à l’hôtel. Déjeuner et dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Mawlamyine.

Inclus: transports, hôtel à Mawlamyine, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 5: Mawlamyine – Kyaikhtiyo (en voiture)

visiter la pagode de Kyaikhtiyo

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous prendrez la route pour aller visiter la pagode de Kyaikhtiyo. En chemin, vous vous arrêterez à Thaton, ancienne capitale du royaume Mon, pour voir la pagode ShweZaya avec son monastère (construit apparem-ment au début de l’ère Mon) et le célèbre stupa de la pagode Myathapeik construit en flanc de colline.

A l’arrivée au camp de base Kinpunsakan, vous irez au camp de transit Yathaetaung, un trajet de 45 minutes en camion décapotable. Vous effectuerez une petite randonnée d’une heure au Sommet Golden Rock. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner à l’hôtel. Nuit à Kyaikhtiyo.

Inclus: transports, hôtel à Kyaikhtiyo, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 6: Kyaikhtiyo – Bago – Yangon

Bago Birmanie

Après le petit déjeuner pris tôt le matin, vous quitterez l’hôtel pour retourner à Yangon. Sur le chemin, vous visiterez Bago, ancienne capitale du royaume Mon au 15ème siècle. Vous serez émerveillé devant Bago avec Shwethalyaung, le Bouddha couché de 55 mètres de long; Shwemawdaw, la plus haute pagode dorée au Myanmar, Myo Ma, le marché local; Kyaik Pun (Kayik : Boddha, Pun ou Pon : quatre), la pagode des quatre immenses Bouddha de 28 mètres de haut et 55m de long, assis face aux quatre points cardinaux. Vous visiterez ensuite le temple chinois Kwanyin. Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Inclus: transports, hôtel à Yangon, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

Jour 7: Départ de Yangon

Chinatown Birmanie

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visiterez dans un premier temps, la pagode Sule. Tout autour, vous verrez de nombreuses boutiques de photo et échoppes de réparateur d’horloge, d’astrologue et de chiromancien. Puis vous ne manquerez pas de contempler la Mairie et autres bâtiments coloniaux. Vous passerez ensuite à China Town : vous pourrez voir une variété de restaurants, de cyber cafés, de magasins de vêtements et de vendeurs ambulants.

Pendant la fête du Nouvel An chinois, c’est l’endroit le plus fréquenté. Visiter Chinatown peut constituer une expérience incroyable. Si le temps le permet, vous pourrez aller faire du shopping au marché Bogyoke ou Scott (fermé le lundi), un excellent endroit pour admirer des produits artisanaux traditionnels, des illustrations, des petites antiquités, des bijoux fantaisie et autres boutiques de souvenirs. Vous serez ensuite transféré à l’aéroport pour votre vol international de retour.

Inclus: transfert à l’aéroport, guide touristique francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place. Si vous voulez inclure les déjeuners et dîners dans le programme, n’hésitez pas s’il vous plaît de nous dire.

Hôtel

Hôtels 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles
Yangon Yuzana Hotel, Central Hotel, Thamada Hotel Panorama Hotel, Yuzana Garden, Orchid Hotel Kandawgyi Palace Hotel, Inya Lake Hotel, Summit Parkview Hotel
Hpa An Hotel Zwekabin Hotel Zwekabin Hotel Zwekabin
Mawlamyine Attran Hotel Attran Hotel Attran Hotel
Kyaikhtiyo Mountain Top Hotel Mountain Top Hotel Mountain Top Hotel

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 – 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 9 Pers 10 – 15 Pers 16 – 20 Pers Single Surcharge
2 étoiles 1,827 983 776 576 569 493 456 165
3 étoiles 1,886 1,035 820 618 605 530 498 186
4 étoiles 1,985 1,048 846 638 630 555 530 227

 

Il est à noter que si vous souhaitez prendre des repas (déjeuner et dîner), vous serez facturé comme suit:

Demi-pension (06 déjeuners): 72 Euros net par personne
(06 dîners): 82 Euros net par personne

Pension complète (06 déjeuners + 06 dîners): 154 Euros net par personne

Le temps d’utilisation de la voiture est limité à 10 heures par journée et 5 heures par demi-journée. Dans le cas où vous souhaitez prendre plus de temps, vous serez facturé à 10% du tarif d’une journée complète et par chaque heure supplémentaire.

PRIX INCLUS:

  • -   Hébergement sur la base de 6 nuits en chambre double avec petit déjeuner
  • -   Tout transport intérieur mentionné dans le programme.
  • -   Guide parlant français ou tout autre langue que vous aurez adoptée pour l’itinéraire choisi.
  • -   Frais d’entrée des visites mentionnées dans le programme
  • -   Repas : petit-déjeuner (déjeuners et dîners sont facturés séparément du prix mentionné ci-dessus dans les colonnes de prix)
  • -   Frais de véhicule décapotable pour le transfert du camp de base au camp de transit Yathaetaung (Mt. Kyaikhtiyo)
  • -   Véhicule confortable et conducteur expérimenté.
  • -   Taxe gouvernementale de 10%
  • -   Frais de service

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Billet d’avion international avec suppléments d’assurance et de carburant
  • -   Frais de visa et assurance de voyages
  • -   Dépenses personnelles (boissons, appels téléphoniques, blanchisserie, mini bar, etc…)
  • -   Boissons aux repas, purification de l’eau et serviette éponge le long du voyage
  • -   Porteurs et chaise à porteur pour Kyaikhtiyo
  • -   Frais de visa : 30 USD/ personne et taxe d’aéroport pour votre départ : 10 USD/ personne
  • -   Autres services non mentionnés comme inclus