Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Kep

Guide de voyage Kep CambodgeSuperficie : 336 km2

Population : 36.000 habitants

Densité : 106 hab/km2

La ville de Kep est créée par les Français en 1908 sous le nom de Kep-sur-Mer. Cette mignonne station balnéaire fut très prisée dans les années 1960 avant de s’évanouir dans les tourments de l’histoire.

Eclipsée par Sihanoukville et des décennies de guerre civile, Kep aujourd’hui est lentement redécouverte par les voyageurs . La ville est pleine de ruines de villas anciennes, détruite durant la période des khmers Rouges et la guerre civile qui a suivi.

Sa plage “Kep Beach” pour un seul kilomètre de sable près de la pointe de la presqu’île de Kep. Elle vaut le détour…

La montagne Kep : Il y a une piste facile qui fait le cercle complet autour de la colline au-dessus de Kep dans le Parc National. C’est un merveilleux morceau de jungle, dans lequel il est fort probable de voir des singes. Le sentier est d’environ 8 km de long pour 3 h de marche.

La plantation de Poivre de Kampot à 20 minutes de Kep. Ce poivre est le numéro un du poivre dans le monde.

Les Grottes : Autour de Kep, il y a 3 grandes grottes dont certaines avec des petits sanctuaires à l’intérieur. La plus impressionnante, est la plus grande, située près de Kompong Trach avec des belles formations calcaires.

L’île du Lapin est seulement à 20 minutes de trajet en bateau de la plage de Kep. Vous pouvez trouvez facilement des bungalows sur l’île du lapin qui sont à louer. C’est une des plus belles îles lointaines à voir. Il y a aussi des tables restos étant juste au bord de la plage.

Angkaul Beach : La plage située Angkaul à 45 minutes à l’est près de la frontière Viêtnamienne. La plage est de 2 km de long, propre avec son sable blanc et totalement déserte.

Se trouvant au Cambodge, Kep a un climat tropical influencé par des vents de mousson. Mais, Kep a sa particularité côté météo. Celle-ci révèle souvent la présence de quelques brumes. Sinon il fait plutôt chaud avec des températures qui avoisinent les 28°.

A retirer auprès des tours opérateurs, une carte touristique de la ville indique ses différents lieux touristiques et plus particulièrement les villes côtières y sont facilement répertoriées.

Les balades autour de Kep:

Au temple de la méditation avec vue panoramique sur la baie de Kep.

Jusqu’à la ferme aux papillons, il faut compter 30 minutes de tuk tuk, endroit très soigné, assez étonnant dans ce pays, permet de voir, de photographier de beaux papillons, la visite est gratuite, ou au village de pêcheurs et marais salants.

A Phnom, ses montagnes et lacs, les plantations de poivre, de durians ou de mangues.
Une agréable balade pour admirer le coucher du soleil entre le marché aux crabes de la plage de Kep.

Faire des ballades à cheval , au ranch, sur un terrain de 13000 m2. Situé à Kep sur mer dans un cadre naturel exceptionnel, le Ranch vous propose de belles balades à cheval. Outre les balades, le Ranch vous propose des “Bungalows” avec des chambres, WC, douche et cuisine donnant une vue sur la mer et la montagne.

Vous pouvez également profiter du Bar et du plus beau terrain de “Pétanque de Kep”. Kep en khmer “selle de cheval” est située à quelques kilomètres de Ha Tien, la frontière avec le Viêt-Nam, était autrefois la ville côtière la plus populaire et la plus prestigieuse du Cambodge. C’était une ville de villégiature pour l’élite française et cambodgienne.

Beaucoup de villas de Kep sont abandonnées, mais une partie de la splendeur ancienne de la ville est toujours apparente.

L’océan est bordé de larges trottoirs et de grandes statues. Le Roi Norodom Sihanouk a fait construire une demeure avec vue sur le Golfe de Thaïlande, mais elle n’a jamais été occupée et est aujourd’hui vide.

Une bonne route pavée relie la ville à Kompot. Les plages de Kep sont essentiellement constituées de mangrove et de rochers noirs et non de sable blanc comme à Sihanoukville. Plusieurs îles se trouvent à quelques distances de la côte, Koh Thonsay (l’île des lapins) se trouve à une courte distance en bateau. La ville est renommée pour ses fruits de mer, en particulier, les crabes.

Des montagnes recouvertes de jungle surplombant l’océan d’un bleu azur saupoudré d’îlots. Au loin, un petit bateau de pêcheur glisse lentement sur la mer étincelante. Dans la vallée, s’étale un jardin verdoyant d’où émergent quelques palmiers et toits de tuile rouge. C’est ici, entre mer et jungle, que trône la paisible station balnéaire de Kep.
Kep renaît de ses cendres et redevient la station branchée d’autrefois, multipliant les établissements chics et attirant la crème des expatriés français ainsi que la convoitise des investisseurs.

Ecole de français à Kep

Une nouvelle école de français a vu le jour, suite au pari un peu fou d’un jeune Franco-cambodgien revenu au pays. Lassé de la vie parisienne, Sokphal Ngo-Sisowath a initié ce projet par amour de la langue, mais avant tout pour poursuivre sa passion pour l’éducation.

L’école accueille à présent 70 élèves répartis dans 7 classes.

Il y a maintenant 2 professeurs qui ont pris le relais, des volontaires bénévoles , une institutrice Suisse….

Il reçoit des dons de particuliers, mais le plus gratifiant a été l’audience accordée par le Roi Norodom Sihamoni au cours de laquelle ils ont pu mettre en avant leur école. En parfait francophile, le Roi les a assurés de son soutien ….

Le Ranch de Kep… et ses Bungalows

Le Vanna Hill Resort 3 étoiles..

Le Bout du Monde

Kep Lodge

Le Masada Resort, le Nibbana resort 3 étoiles

Le veranda Natural Resort.

Restaurants:

Le Kimly : village des pêcheurs, salle avec vue sur la mer, le crabe au poivre vert frais de Kampot est une merveille.

Le Diamond Jasmine : à 50 m du marché aux crabes, la soupe de crabe au citron et à la menthe est un pur délice..

Hôpital de Kep (pas très réputé), situé à 3 km du marché aux crabes.

Distractions:

La Maison de la culture et des sports à Kep…

Activités nautiques à la plage et au golfe de Siam, balades en bateau traditionnel.

Randonnées pédestres ou cyclistes dans de nombreux chemins forestiers.

Le Parc National de Bokor, les temples Bouddhistes, les plantations de poivre de Kampot.

La boutique du Bout du Monde, artisanat, bijouterie…

Massage Thaï ou à l’huile essentielle

Piscine écologique

Comment y venir:

Par bus deux fois par jour entre Phnom Penh et Kep, environ 3 h de trajet
Par taxi depuis Phnom Penh (s’adresser au personnel du “Bout du monde” qui a des prix négociés pour vous).

Par moto ou voiture de location (prix très variable, le Bout du Monde peut vous aider à négocier).