Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Hôi An, quelle histoire!

Hôi An est une ancienne ville portuaire située dans la province de Quang Nam (Centre). Il s’agit d’un des quatre sites du Vietnam inscrits sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

La vieille ville de Hôi An a été inscrite au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO lors de la 23e conférence du Comité du patrimoine mondial, qui s’est déroulée le 1er décembre 1999 à Marrakesh (Maroc).

Hôi An, quelle histoire!

Plus d’un millier de vestiges architecturaux sont aujourd’hui répertoriés à Hôi An.

Située dans la province de Quang Nam (Centre), sur la rive nord de l’embouchure de la rivière Thu Bôn, la ville se trouve à 30 km au sud de la ville de Dà Nang. Jadis, Hôi An était appelée Lâm Ap, Hoài Phô ou Faifo en français, le nom d’usage officiel durant la période coloniale.

Différentes influences culturelles sont visibles à Hôi An, qui au fil du temps, s’est transformée en un port de commerce international. Une caractéristique qui répond au critère (ii) de l’UNESCO. En outre, il s’agit aussi d’un port marchand caractéristique d’Asie du Sud-Est très bien conservé. Ce qui est rare.

Plus de 1.000 vestiges architecturaux

Plus de 1.000 vestiges architecturaux sont aujourd’hui répertoriés dans la cité : rues, maisons, maisons communales, pagodes, maisons de culte, vieux puits et anciens tombeaux, mêlant style vietnamien et influences orientales et occidentales.

À travers les siècles, ses us et coutumes, ses rites, ses activités culturelles et ses plats traditionnels ont été préservés. Hôi An peut aussi compter sur un environ naturel sain, de petits villages où l’on pratique des métiers traditionnels comme la menuiserie, la céramique, la fabrication d’objets en bronze, etc.

(Source CVN)