Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Histoire Khmer

  • Code : DCB4
  • Durée : 4 jours / 3 nuits
  • Départ : Phnom Penh
  • Arrivée : Siem Reap
  • Type de Voyage : Cambodge Découverte
  • Prix : À partir de 223 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Vous commencerez vos découvertes du Cambodge par la visite de Phnom Penh, sa capitale. La ville est construite au croisement de “quatre rivières” : le Mékong amont, le Mékong aval, le Tonlé Sap (un affluent venant du grand lac) et le Bassac, premier bras à se détacher du grand fleuve. Cette ville était connue comme la perle de l’Asie dans les années 1920 et jusqu’en 1970.

Vous passerez ensuite à Siem Reap, une province du nord-ouest du Cambodge, située sur les rives du lac Tonlé Sap. La ville de Siem Reap est célèbre pour les ruines d’Angkor Vat qui sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO. Elles attirent plus d’un million de visiteurs par an, constituant ainsi la principale attraction du tourisme au Cambodge.
Vous serez contents de la découverte du complexe monumental d’Angkor. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent comme la huitième merveille du monde.

Points forts de ce voyage


- Découverte de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, qui était connue comme la perle de l’Asie dans les années 1920 et jusqu’en 1970. Vous serez impressionés par la visite du Musée de la Génocide de Toulsleng, un ancien lycée qui a été transformé par les Khmers rouges en centre de détention, de torture et d’exécution entre 1975 et 1979. Le lycée avait alors comme nom secret prison de Sécurité 21 ou S-21.

- Découverte du complexe de temples d’Angkor fabuleux dont Angkor Vat est le plus grand des temples. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est le principal lieu touristique du pays.

- Assister à une cérémonie de bénédiction faite par les moines bouddhistes pour la santé, le bonheur, la prospérité.

Itinéraire en bref

Jour 1: Chau Doc – Phnom Penh

Jour 2: Phom Penh – Siem Reap

Jour 3: Visite de Siem Reap

Jour 4: Visite de Siem Reap – Départ

Programme détaillé

Jour 1: Chau Doc – Phnom Penh (L)

visite du Palais Royal

Accueilli au port à l’arrivée du bateau, vous serez transféré à l’hôtel pour l’enregistrement. L’après-midi sera consacré à la visite du Palais Royal, construit par le roi Norodom en 1866 sur le site de la vieille ville, et la Pagode d’Argent. Située dans l’enceinte du Palais Royal, la Pagode d’Argent est ainsi nommée pour son sol pavé de 5.000 carreaux d’argent. Les trésors trouvés à l’intérieur comprennent un Bouddha de 90 kg en or massif incrusté de pierres précieuses et un petit Bouddha du XVIIe siècle en émeraude et cristal de baccarat. Visite du Musée de la Génocide de Toulsleng (également connu sous le nom de S21). Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Inclus: transports, hôtel à Phnom Penh, guide francophone, frais d’entrée, repas: déjeuner.

Jour 2: Phnom Penh – Siem Reap en bateau rapide (B, L)

la Ferme de la Soie

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert au port pour prendre le bateau à destination de Siem Reap (durée : environ 6h). À l’arrivée, transfert à l’hôtel pour l’enregistrement. L’après-midi, vous visiterez à Pouk, un district situé à 15 km à l’ouest de Siem Reap, la Ferme de la Soie, ferme/atelier fascinant où vous pourrez voir le processus complet de la création de la soie, y compris la culture de la nourriture pour les vers à soie (feuilles de mûrier), l’élevage des vers, le dévidage et le filage de la soie, les ensembles traditionnels de création de modèles menacés de disparition. La boutique de la soie et des souvenirs est à votre disposition. Sur le chemin du retour, visite du Baray Occidental, réservoir d’eau de 8 km sur 2,3 km, qui a fourni l’eau pour la culture intensive des terres autour d’Angkor. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, voyage en bateau rapide Phnom Penh – Siem Reap, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 3: Siem Reap (B, L)

Temple Bayon

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous commencerez la visite guidée d’Angkor en passant une journée entière à explorer les merveilleuses ruines de la Porte du Sud d’Angkor Thom, qui est célèbre pour sa série de visages humains colossaux sculptés dans la pierre, l’impressionnant Temple Bayon, l’Enceinte Royale, Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux et le temple d’Angkor Vat, le plus important et le plus complet. Ce chef-d’œuvre architectural fut construit au XIIè siècle et couvre une superficie d’environ 210 hectares. Vous vous promènerez autour de cet édifice imposant, contemplant les nombreuses galeries avec colonnes, les bibliothèques, les pavillons, les cours et les étangs remplis d’eau reflétant ce temple immense. En début de soirée, profitez de Tuk Tuk (taxi populaire local) pour une vision globale de Siem Reap et ses environs et pour assister à une cérémonie de bénédiction faite par les moines bouddhistes pour le bonheur, la prospérité et la protection de votre voyage. Nuit à Siem Reap.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, voyage en Tuk Tuk, cérémonie de bénédiction, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 4: Siem Reap – Départ (B, L)

temples de Roluos

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous quitterez la ville de Siem Reap, en empruntant une route nouvellement pavée et vous arriverez au temple finement sculpté et bien préservé de Banteay Srei. En chemin, vous ferez une escale au village de Preah Dark puis vous visiterez le temple de Banteay Samre orné de sculptures impres-sionnantes, décrivant les légendes de Vishnu et de Krishna.

Déjeuner au restaurant local. L’après-midi sera consacré à la visite de l’ensemble des temples de Roluos. Les monuments de Roluos furent la capitale d’Indravarman I (règne de 877 à 889). Preah Kô, érigé par le roi Indravarman I à la fin du IXè siècle, et dédié à ses ancêtres en 880. Bakong, le temple le plus grand et le plus intéressant du groupe Roluos, avec son monastère bouddhiste encore actif, est situé au nord de l’entrée Est. Lolei, temple hindouiste construit par Yasovarman I, le fondateur de la première ville à Angkor, est érigé sur un îlot au centre d’un grand réservoir (transformé en champs de riz de nos jours). Vous allez pouvoir observer la vie quotidienne de la population locale en allant dans le village avec des chars à bœufs. Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. Fin de nos services.

Inclus: transports, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 2 et 3 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles + et 5 étoiles
Phnom Penh King Grand Boutique Phnom Penh Hotel Sunway Hotel Sofitel Hotel
Siem Reap Angkor Home Hotel Tara Angkor Prince d’Angkor Victoria Hotel

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 476 311 278 240 231 223 220 53
3 étoiles 548 349 317 278 270 261 258 97
4 étoiles 619 378 346 307 299 294 290 130
5 étoiles 860 496 464 427 422 415 410 264

 

PRIX INCLUS:

  • -   Circuit privé avec guide parlant français pour l’ensemble du voyage en sauf des temps libres.
  • -   Transferts en voiture climatisée
  • -   Frais d’entrée des sites mentionnés dans le programme
  • -   Eau fraîche et serviette pendant le voyage
  • -   Repas indiqués (B = petit-déjeuner, L = déjeuner, D = dîner) – boissons non incluses
  • -   Promenade en Tuk Tuk
  • -   Bateau rapide Phnom Penh – Siem Reap
  • -   Taxes administratives
  • -   Frais de service
  • -   Hébergement à l’hôtel

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des vols internationaux et taxes d’aéroport
  • -   Frais de 25 USD/ personne pour le tampon du visa d’entrée au Cambodge
  • -   Blanchisserie
  • -   Assurances de voyage
  • -   Dépenses personnelles/ pourboires
  • -   Prestations non stipulées dans le programme