Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Hà Giang se met sur son trente-et-un pour le marché de l’amour de Khâu Vai

La Semaine culturelle et touristique – le marché de l’amour de Khâu Vai 2015 aura lieu du 13 au 16 mai dans le district de Mèo Vac, province montagneuse septentrionale de Hà Giang.

khauvai-marche-hagiang

Le marché de l’amour de Khâu Vai est incontournable pour les minorités ethniques du plateau calcaire de Dông Van.

Ce marché de l’amour des minorités ethniques du parc géologique du plateau calcaire de Dông Van offrira un grand nombre de rencontres, avec des jeux traditionnels et des programmes culturels, artistiques et gastronomiques intéressants, dont un concours de garrulax, des combats de zébus et de boucs… Il y en aura réellement pour tous les goûts à Mèo Vac.

Cette foire des amoureux, qui est issue d’une authentique et belle histoire d’amour, est devenue au fil des années un rendez-vous incontournable pour les touristes vietnamiens comme étrangers.

L’histoire rapporte que, jadis, un jeune couple originaire de deux tribus différentes tomba amoureux. La jeune femme était d’une grande beauté et les siens n’acceptaient pas de la laisser à un homme d’une autre tribu. Leurs adieux furent déchirants, mais ils décidèrent de se donner rendez-vous une fois par an : le 27e jour du 3e mois lunaire qui est devenu depuis le jour des retrouvailles des amoureux de toute la région.

Selon le vice-président du Comité populaire du district de Meo Vac, Trân Kim Ngoc, le marché de l’amour de Khâu Vai est un marché hors pair. Il est incontournable pour les minorités ethniques du plateau calcaire de Dông Van, qui est entré dans le réseau global des parcs géologiques (GGN) de l’UNESCO en 2010.

(Source CVN)