Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Ha Giang

Capitale provinciale: Ha Giang

Goupes ethniques: Viet (Kinh), Tay, H’Mong, Dao, Nung, Cao Lan, Hoa, San Diu…

Sites touristiques:

Le Plateau de Dong Van

Le Plateau de Dong VanLa route de la capitale provinciale de Ha Giang à Dong Van, longue de 146 km, franchit deux ”Portes Célestes”: Quan Ba et Yen Ninh. A1025m d’altitude, le plateau de Dong Van fait environ 2 km de long sur 300m de large. Le climat y est tempéré avec des températures qui oscillent entre 1° C en hiver et 24°C en été. Il est habité par des ethnies Tay et H’Mong.

Le plateau produit du poivre et toutes sortes de fruits: prunes, pêches, kakis sans pépin. Mais c’est la pomme de Dong Van qui fait son renom.

On y trouve aussi des plantes médicinales, ginseng, anis, cannelle, etc…

Le paysage de Dong Van est à la fois poétique et grandiose avec des sommets infinis abritant d’innombrables grottes, des orchidées de toutes les couleurs et de nombreux vergers de fruits.

A Dong Van, on peut visiter la rue “Pho Bang”, à l’architecture ancienne où s’alignent des maisons en terre à plusieurs étages, recouvertes de tuiles.

De plus à Dong Van, tous les dimanches, a lieu un marché typique des régions montagneuses, très animé et offrant toutes sortes d’articles et vêtements traditionnels colorés.

La Résidence de la famille Vuong.

La Résidence de la famille Vuong se trouve dans la commune de Xa Phin. Bien qu’elle ne soit pas de très grande taille, son architecture unique est très originale. Elle est entourée par deux murailles sculptées. Entre ces deux murailles, la bande de terre de 50m de largeur est plantée de bambous.

La résidence se compose de trois maisons sur pilotis. Elles sont toutes les trois faites de bois précieux po-mu.

Dans la maison principale, qui était celle du chef Vuong, il y a encore un panneau transversal, offert par la dynastie des “Nguyên II”. Il porte quatre mots “Bien chinh kha phong” (grand honneur accordé pour la contribution à la guerre). les deux autres maisons étaient réservées aux serviteurs et aux soldats de garde.

Le Marché de l’Amour de Khau Vai

Le Marché de l’Amour de Khau VaiEvènement annuel, ce marché de l’amour a lieu le 27è jour du 3 è mois lunaire dans la commune de Khau Vai.

L’histoire rapporte que, jadis, un jeune couple originaire de deux tribus différentes tomba amoureux. La jeune femme était d’une grande beauté et les siens n’acceptaient pas de la laisser à un homme d’une autre tribu. Un conflit éclata alors entre les deux villages et le sang fut versé plusieurs fois. Afin d’éviter ce carnage, les jeunes amoureux décidèrent à contrecoeur de se séparer. Leurs adieux fut déchirants, mais ils décidèrent de se donner rendez-vous une fois par an. Et depuis lors, Khau Vai serait le lieu de rendez-vous annuel de tous les amoureux de la région.

Au commencement, le marché ne comptait ni acheteurs, ni vendeurs. On s’y rendait seulement pour revoir son ancienne flamme ou faire de nouvelles rencontres. On apportait avec soi des aliments préparés, soit un paquet de riz gluant, une tranche de manioc, un morceau de pain, que l’on partageait avec l’élu de son coeur ou entre amis.

Depuis l’année 1992, les participants ont commencé à apporter également pour cette occasion, des produits à vendre au marché. Ainsi aujourd’hui deux genres de spécialités s’échangent au marché de Khau Vai, l’amour et les biens.

La grotte et le ruisseau des Fées

A environ 2 km au nord de Ha Giang, se trouve le site pittoresque de la grotte et du ruisseau des Fées où, selon la légende, les fées venaient autrefois se baigner à l’occasion de la fête du printemps, la fête du Têt.

La province de Ha Giang a pour projet d’installer à cet endroit un centre de villégiature et d’y construire un village culturel des ethnies de Ha Giang.

Festivals

Fête du Printemps.Ce sont des fêtes des minorités ethniques H’Mong et Dao, organisées après le Nouvel An lunaire pour une durée de 3 à 7 jours.

Fête d’inauguration d’une nouvelle maison de l’ethnie “Lolo”…

Cette célébration s’étend sur 2 jours et 2 nuits. Le sorcier chante des prières tout en marchant et l’on peut ensuite commencer la fête. On joue de la flûte, de la flûte de pan et les jeunes gens se chantent des chansons d’amour.

Moyens de transport:

Ha Giang se trouve à 318 km de Hà Nôi, et é”à km de Viet Ti. il est possible de s’y rendre en voiture ou en bus.

Gare routière de Ha Giang: Quartier Nguyên Trai…

Agence de tourisme …..Quartier Nguyên Trai.

Hôtels:

Trade Union, Hoa Long, Hoang Anh, Sao Mai, Viet Trung, Thuy Dung – Quartier Minh Khai

Truong Xuan Resort – Km 5, rue Nguyen Van Linh, Ha Giang

Restaurants……Bong Lai et Minh Hieu…quartier Nguyên Trai…

Banques: Agribank…

Hôpital de Ha Giang…groupe 14, quartier Minh Khai

Achats: marché de Ha Giang et le marché de Meo Vac.