Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Birmanie

Ngapali

La plage de Ngapali, une très belle plage de sable blanc sur l’Océan Indien en Birmanie. Ngapali est la “plage” pour hôtels de luxe et pour se reposer en Birmanie. La mer est beaucoup plus belle qu’à Chaung Tha et le nombre d’hôtels est très limité.

Mandalay

C’est à Mandalay que vous découvrirez une grande ville commerçante, affairée, vibrante. Certes il y a des temples et des collines de pagodes splendides. Il y a des anciennes capitales.

Le Mont Popa

Le Monastère du Mont, construit sur un piton rocheux, anciennement volcanique. Le piton est aussi appelé “Montagne des fleurs”, suite à une ancienne légende : cet endroit était très connu pour la beauté des fleurs qui y poussaient.

La Grotte sacrée de Pindaya

D’Heho, il faut 2 h de route jusqu’à Pindaya, situé à 1600 m d’altitude au pied d’un lac. Nous visiterons la célèbre grotte naturelle refermant 8097 Bouddhas.

Chaung Tha

Chaung Tha est une petite station balnéaire dans un authentique village de pêcheurs, dans le Golf du Bengale et l’océan indien. Cette plage se situe à environ 200 kms de Yangon, soit 7 h de bus local et à 2 h de route de Pathein.

Le Lac Inle

Partez à la découverte d’un lac hors du commun : le lac Inle, en Birmanie. Découvrez des traditions insolites comme ramer avec une seule jambe (comme au Vietnam à Tam Coc), ou pêcher avec une nasse et un harpon!

Bagan

Situé à l’ouest de Mandalay, l’ancienne capitale royale, Bagan c’est un peu Angkor avant son invasion touristique. Dispersés sur 42 km2, les 4.000 temples et quelques sites offrent un spectacle impressionnant.

Rangoon (Yangon)

Rangoun officiellement renommée Yangon en 1989, est la capitale économique et la plus grande ville de Myanmar, avec 4,5 millions d’habitants. Yangon, se trouve à 30 km du golfe de Martaban, sur la mer d’Andaman.