Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Ethnies Vietnamiennes

Chevelure et Têt chez les Hà Nhi

L’ethnie minoritaire Hà Nhi se distingue par de nombreux traits culturels originaux. Parmi eux, les longs cheveux artificiels nattés et l’organisation du Nouvel An lunaire. Si vous allez dans les provinces montagneuses de Lào Cai, Lai Châu et Diên Biên …

Les coutumes du Têt chez les Thais noirs

Chaque année, lorsqu’arrive le printemps, les Thais noirs de Dien Bien réaménagent leurs demeures, préparent des branches de pêchers et des plateaux aux cinq fruits. Rien ne saurait leur manquer pour célébrer dignement le Têt, car même si la modernité …

Le trésor culturel des ethnies Khơ Mú

Kho Mu (Khơ Mú) est l’un des plus anciens groupes ethniques vivant dans le Nord-Ouest. En l’absence d’écriture, toutes les danses, les chants, les traditions des Kho Mu sont transmis par voie orale. Fait exceptionnel, les Kho Mu ont conservé intacte leur identité culturelle.

Le foyer spirituel des Co Tu

Dans la vie quotidienne et spirituelle des Co Tu, le foyer joue un rôle important. C’est même un lieu sacré, un symbole de bonheur et de prospérité.
Ces dernières années, en raison de l’amélioration du niveau de vie

La culture originale des Pà Then de Tuyên Quang

Les Pà Then vivent essentiellement dans le village de Thuong Minh, commune de Hông Quang, district de Lâm Binh, province de Tuyên Quang (Nord). Ils ont réussi dans la préservation de leur culture originale qui existe depuis des centaines d’années.

Le Têt des H’mông à Long Luông

Lorsque les premiers pêchers fleurissent sur le flanc des montagnes, les H’mông de tous les hameaux de la commune de Long Luông, district de Môc Châu, province de Son La (Nord-Ouest), entament en grande pompe les préparatifs pour leur fête du Nouvel An traditionnel.

Fêtes traditionnelles des Brâu

Même s’ils sont peu nombreux, les Brâu ont de nombreuses fêtes, souvent riches en couleurs, qui sont en général des célébrations de la nature et des puissances surnaturelles. Vivant de la culture sur brûlis, ils ont un génie de l’agriculture auquel ils rendent des hommages pressants.

Ethnie Dao très chère robe de mariée

Chez les Dao, une ethnie minoritaire vivant dans le Nord du Vietnam, la robe de mariée est ornée de nombreux bijoux en argent. Tradition oblige. Elle peut coûter jusqu’à la moitié des biens de la famille.