Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Cuisine Vietnam

Porc braisé à la nord-vietnamienne

Voyagez sans bouger de chez vous avec cette recette de porc braisé à la nord-vietnamienne. Cette recette se prépare normalement avec de la rouelle, mais si vous n’en aviez pas à la maison, vous pouvez utiliser du rôti. Ingrédients pour …

Poulet rôti à la vietnamienne

Pour un repas vietnamien complet, le poulet rôti est servi avec des nouilles à l’ail et une salade de légumes marinés, par exemple, ou avec du riz parfumé et une salade, ou des légumes sautés.  Ingrédients : – 1 poulet …

Le Banh tet, un plat indispensable pour le Têt dans le Sud

Le “Banh tet” ne saurait être absent parmi les plats spécialement confectionnés pour le Têt dans le Sud. Il fait partie des us et coutumes spécifiques de cette région depuis des centaines d’années. A l’instar du “Banh chung” au Nord, …

Hô Hoàn Kiêm, une ruelle riche en cuisine de rue

La ruelle Hô Hoàn Kiêm est certes la plus courte des artères de Hanoi mais elle peut se targuer de sa riche gastronomie symbolisée par ses nombreux petits restos de rue. Sa spécialité: le nôm bo khô. À Hanoi, trouver …

Nem lui ou rouleaux de printemps grillés de Huê

Nem lui est l’un des fameux plats de Huê. Les nems ronds au bout de bâtonnets de bambou, grillés sur des charbons de bois, servis avec des herbes aromatiques et une sauce spéciale appelée nuoc lèo, ont toujours un attrait particulier pour tous les gourmets.

Bouillon de jeunes pousses de bambou séchées à la fête du Têt

Le Têt (Nouvel An lunaire) est une occasion spéciale pour les réunions de famille et profiter de plats traditionnels délicieux, comme le pâté de viande de porc maigre pilé, le Banh chung (gâteau carré de riz gluant) et le bouillon de jeunes pousses de bambou séchées

Le “xôi côm” de Hanoi

Chaque année, quand arrive l’automne, on rencontre souvent des femmes portant sur leur épaule un palanche avec deux paniers de bambou contenant du côm (grains de jeune riz gluant torréfiés et décortiqués) enveloppé dans des feuilles de lotus, provenant de villages autour de Hanoi.

Le veau poêlé de Môc Châu

Le Haut plateau de Môc Châu (province de Son La) est bien connu pour ses verts pâturages, ses vergers de pruniers et son cheptel de vaches laitières, le plus important du pays. Si les veaux femelles sont voués à devenir de bonnes laitières, les mâles