Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Dien Bien Phu

Guide de voyage Dien Bien Phu VietnamCapitale provinciale: Dien Bien Phu est la capitale provinciale de Dien Bien

Groupes ethniques: Viêt (Kinh), Kho Mu, Ha Nhi, Giay, La Hu, Lao, Cong, Mang, Phu La, Khang, Si La….

Sites touristiques: Dien Bien Phu est devenu célèbre après avoir été le théâtre de la bataille de Diên Biên Phu, victoire capitale du Việt Minh contre l’Union française lors de la guerre d’Indochine, le 7 mai 1954. C’est devenu un mémorial pour le Vietnam et un site touristique baigné de curiosités pour le reste du monde. Le vestige historique de Dien Bien Phu se concentre en grande partie dans la ville du même nom.

Avec le temps, ce site conserve un certain nombre de traces de la guerre dispersées un peu partout. Revenons à la vie, car à Dien Bien Phu, il y a la vie qui nous attend. Et la joie de contempler ce paysage, tel le col de Pha Din, la frontière entre Ciel et Terre, à 1.000m au-dessus du niveau de la mer, la route serpente et ondule à flanc de montagne en bordure de gorges profondes au milieu de prodigieux paysages.

Le réservoir de Pa Khoang….Situé dans la commune de Muong Phang, le lac se trouve à environ 20 km de Dien Bien Phu. Ce n’était à l’origine qu’un modeste cours d’eau, mais en raison des installations d’irrigation, c’est devenu un gros réservoir doté d’écluses servant à régulariser le débit d’eau dans les milliers d’hectares de champs. D’une superficie de 600 ha, ce lac offre une vision pittoresque avec ses jolies maisons sur pilotis et les pirogues glissant sur sa surface. Ce site se prête merveilleusement au tourisme vert, aux activités sportives et à la détente.

La grotte Tham Bang: garde intacte sa beauté naturelle primitive. Large et imposante, elle se perd en de nombreux tunnels et crevasses peu profondes. Au milieu de la grotte se tient un gros bloc de pierre, lisse et plat comme une table.

Un grand nombre de roches et de stalactites prennent l’apparence de différentes formes de dragons, phénix, lions, éléphants agenouillés ou fleurs d’orchidées.

Festivals:

Fête au temple Hoang Cong Chat

Hoang Cong Chat est un leader paysan vivant au XVIII° siècle. Avec le soutien des milices populaires locaux, sa troupe a pu chasser des brigands, libérant ainsi Muong Thanh. Après cette victoire, les insurgés et les habitants construisirent, de 1758 à 1762, la citadelle de Ban Phu.

Pour exprimer leur gratitude à Hoang Cong Chat, les habitants ont érigé un temple à son hommage. La fête annuelle de la citadelle de Ban Phu – temple Hoanh Cong Chat se déroule pendant 2 jours, les 24è et 25 è jours de la 2 è lune. Elle attire beaucoup de visiteurs.

Fête de Han Khuong

Cette fête traditionnelle se déroule dans la joie et la bonne humeur. Elle fait appel à la créativité lors de récits d’histoires et de concours de chants . Les Thais et certaines autres minorités organisent ce festival après la récolte d’automne.

Fêtes des germes de turions

Le festival a généralement lieu au début de la saison des pluies. C’est le moment où les turions commencent à grandir. Des souhaits pour une abondante récolte de riz et de maïs, ainsi que des pluies et vents favorables.

Moyens de Transport:

Dien Bien Phu se trouve à 474 km de Hà Nôi, 150 km de Son La et plus de 200 km de Lai Chau, et 34 km du poste frontière de Tay Trang.

Les bus entre Hanoi et Dien Bien Phu..

L’avion: il y a 10 vols par semaine. L’aéroport de Dien Bien Phu est situé à 4 km de la capitale provinciale, en direction de Lai Chau.

Département du commerce et du tourisme ..rue 7/5 tan Thanh, Dien Bien Phu.

Hôtels:

Him Lam hotel 3*: Him Lam ward, Dien Bien Phu city, Dien Bien

Muong Thanh Dien Bien Hotel 3*: No. 514, 7/5 Road, Him Lam Ward, Dien Bien

Hôtel Dien Bien Phu – Hanoi 2*: 279 A , rue 7/5 quartier de Muong Thanh

Restaurants: Lien Tuoi, 24, rue 8…

Fruits de mer et spécialités locales

Bureau de poste: en ville

Banque: Agribank en ville…

Achats: Marché cental – rue 13, DBP..

et marché de Ban Phu – commune de Noong Het, dist. de Dien Bien.