Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Découvrir le Vietnam

Le Vietnam s’étend sur une superficie de 331.690 km2 avec plus de 2.800 îles et îlots. Sur la bande de terre étroite dont la forme rappelle la lettre S, on peut dénombre plus de 40.000 monuments dont plus de 3.000 ont été reconnus monuments nationaux, 5.000 monuments provinciaux… Vietnam est un pays à fort potentiels touristiques. Chaque destination du Vietnam contiendra ses propres éléments originaux et surprenants à découvrir.

Découvrir le Vietnam

Du Nord au Sud, toutes les régions du Vietnam contiennent en elles-même des destinations nécessitantes à découvrir et étudier. Cependant, le lieu ou réunissent le plus grand nombre de monuments et destinations touristiques était le Delta du Fleuve Rouge avec environ 70% du nombre total des monuments du Vietnam.

Parmi plus de 3.000 monuments classés nationaux, un grand nombre ont été inscrits dans l’histoire du Vietnam, tels que l’Ancienne capitale Hoa Lu, le Vestige Pac Bo, le Palais de l’Indépendance, la Cité impérial de Thang Long, le Vestige historique Dien Bien Phu, l’Ensemble des monuments de Hue, la Citadelle de la dynastie Ho, le Sanctuaire de My Son, Trang An – Tam Coc – Bich Dong ou le prison Con Dao… Ces sites ont devenus des destinations préférées des touristes nationaux et même internationaux grâce à sa possession des preuves historiques d’un pays héroïque.

À part des monuments historiques, Vietnam dispose 7 sites du patrimoine reconnus par l’UNESCO comme patrimoine mondial, à noter l’Ensemble des monuments de Huê, la Baie d’Ha Long, la Vieille ville de Hoi An, le Sanctuaire de My Son, le Parc national de Phong Nha – Ke Bang, La Citadelle de la dynastie Ho, la Cité impériale de Thang Long. En particulier, la Baie d’Ha Long a été également élue parmi les 7 nouvelles Merveilles naturelles du monde.

Outre les monuments, destinations, sites du patrimoine qui ont été reconnus, le Vietnam est doté d’une nature magnifique et des paysages strictement protégés. Jusqu’à présent, 8 réserves de biosphère au Vietnam ont été entérinées par l’UNESCO comme Réserves de biosphères mondiales, à savoir la Réserve de biosphère du Fleuve Rouge, La Réserve de biosphère de Cat Ba, Tay Nghe An, Cu Lao Cham, Dong Nai, Can Gio, Kien Giang et Ca Mau. Le petit pays avec une superficie modeste possède encore 30 parcs nationaux où abritent de centaines d’espèces animales dont 5 ont été reconnus parcs patrimoniaux de l’ASEAN : parc national U Minh Thuong (Kien Giang), parc Hoang Lien (Lao Cai), parc Ba Be (Bac Kan), parc Chu Mom Ray (Kon Tum) et celui de Kon Ka Kinh (Gia Lai). Ce sont des lieux de conservation de la biodiversité extrêmement importants.

Réputé pour ses sources d’eau chaude et ses magnifiques plages de sable fin, le Vietnam est classé au 27e place dans la liste de 156 pays ayant des plus belles plages du monde, dont la plage My Khe à Da Nang (Top 10 des plus belles plages mondiales), la Baie Ninh Van, à Nha Trang (l’une des destinations de rêve du monde). Avec plus de 400 sources d’eau chaude de 40 à 150oC, Vietnam est devenu un endroit idéal pour combiner visites touristiques et cure thermale.

Une fois arriver au Vietnam et découvrir la bande de terre dont la silhouette géographique dessine la forme de la lettre S, il est regrettable que les touristes oublient ses fêtes originales et riches d’identités culturelles. Selon des statistiques incomplètes, le Vietnam compte plus de 8.000 petites et grandes fêtes dont environ 7.000 fêtes populaires. Ces dernières, grâce à ses longues histoires et ses vitalités au cours de centaines d’années ont formé des destinations touristiques attractives et annuelles à explorer et à découvrir pour les visiteurs domestiques et étrangers.

Pour les Vietnamiens, leur pays natal est toujours un mystère avec de nombreuses activités culturelles, historiques ainsi que destinations à découvrir. Et pour des amis internationaux, le pays en forme de S avec une superficie modeste sur la carte du monde devient de plus en plus attrayante et attire les touristes de partout dans monde. Venez découvrir le Vietnam à travers des éléments culturels, touristiques et patrimoniaux à ne pas manquer.

Nous vous souhaitons la bienvenue au Vietnam !

(Source: Vietnamtourism)