Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Découverte d’Angkor mystérieux

  • Code : DCB4
  • Durée : 4 jours / 3 nuits
  • Départ : Siem Reap
  • Arrivée : Siem Reap
  • Type de Voyage : Cambodge Découverte
  • Prix : À partir de 172 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Siem Reap est une province du nord-ouest du Cambodge, située sur les rives du lac Tonlé Sap. Le nom Siem Reap signifie «siamois vaincus”, en référence à la victoire de l’Empire khmer contre les militaires thaïlandais sous le roi Ayutthaya au 17ème siècle. Aujourd’hui, la ville de Siem Reap est célèbre pour les ruines d’Angkor Vat.

Angkor Vat est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du 12 è siècle en tant que « temple d’État » et capitale. Temple le mieux préservé d’Angkor, l’une des plus grandes villes médiévales du monde, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, initialement hindou et dédié à Vishnou, puis, bouddhiste.

Le temple est l’archétype du style classique de l’architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est le principal lieu touristique du pays.

Le temple est admiré pour la grandeur et l’harmonie de son architecture et les nombreux bas-reliefs qui ornent ses murs. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent comme la huitième merveille du monde. Il donne également des indices sur l’important système hydraulique d’Angkor. Il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Points forts de ce voyage


- Découverte de Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, un site de première importance du point de vue écologique, reconnu en tant que biosphère Unesco en 1997et le mode de vie des Cambodgiens.

- Découverte du complexe de temples d’Angkor fabuleux dont Angkor Vat est le plus grand des temples. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est le principal lieu touristique du pays.

- Assister à une cérémonie de bénédiction faite par les moines bouddhistes pour la santé, le bonheur, la prospérité…

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Visite de Siem Reap

Jour 3: Visite de Siem Reap

Jour 4: Visite de Siem Reap – Départ

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Siem Reap (D)

lac Tonlé Sap

Vous serez accueilli à l’aéroport puis transféré à l’hôtel pour enregistrement. L’après-midi, direction vers le village flottant de Choueng Kneas. Au cours d’une promenade en bateau, vous découvrirez le mode de vie de pauvres Cambodgiens du grand lac Tonlé Sap. Nuit à Siem Reap.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, voyage en bateau, repas: dîner.

Jour 2: Visite de Siem Reap (B, L, D)

temple de Ta Prohm

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous quitterez la ville de Siem Reap, en empruntant une route nouvellement pavée et vous arriverez au temple finement sculpté et bien préservé de Banteay Srei. En chemin, vous ferez escale au village de Preah Dark puis vous visiterez le temple de Banteay Samre orné de sculptures impressionnantes décrivant les légendes de Vishnu et de Krishna.

L’après-midi sera consacré à l’exploration du temple de Ta Prohm, la jungle qui couvre le temple est un spectacle incroyable. De gigantesques plantes grimpantes et les racines d’énormes arbres fromagers enveloppent les fondations et la structure de pierre et donnent l’impression que la nature, par ses forces puissantes, tente de reprendre ce que l’homme a créé. Vous explorerez le grand circuit des temples Preah Khan, Kravan, Neak Pean, Krol Ko, Ta Som, East Mebon et Pre Rup et contemplerez le coucher du soleil à la fin de la journée. Nuit à l’hôtel à Siem reap.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 3: Visite de Siem Reap (B, L, D)

temple d’Angkor Thom

Très tôt le matin, transfert à Angkor pour contempler le lever du soleil. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Vous continuerez la visite avec les merveilleuses ruines de la Porte du Sud du temple d’Angkor Thom où vous pourrez contempler les colossaux visages humains sculptés dans la pierre, l’impressionnant temple Bayon, l’Enceinte Royale, Phimeanakas, la terrasse des Elephants et celle du Roi Lépreux, ainsi que le plus grand et le plus aboutit des temples, celui d’Angkor Vat. Ce chef d’œuvre architectural a été construit au 12è siècle et couvre une superficie d’environ 210 hectares. Vous irez vous promener à travers cet édifice monumental où vous contemplerez de nombreuses galeries avec colonnes, librairies, pavillons, cours et bassins remplis d’eau réfléchissant les tours de ce temple. Tôt dans la soirée, vous serez pris en Tuk Tuk, un petit taxi ouvert sur le côté, moyen de transport très populaire au Cambodge, pour une promenade dans les environs de Siem Reap et pour assister à une cérémonie de bénédiction faite par les moines bouddhistes pour le bonheur, la prospérité et la protection de votre voyage. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, voyage en Tuk Tuk, cérémonie de bénédiction, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 4: Départ de Siem Reap (B)

temples de Wat Bo

Après le petit-déjeuner, vous vous promènerez le long de la route en face de la Résidence du Roi pour contempler les statues du Sanctuaire Principal de Yeay Teap, Preah Ang Chek et Preah Ang Chorm, lieu de vénération des Cambodgiens locaux, avec l’offrande des fleurs de jasmin et de lotus. Vous continuerez par la visite de l’un des marchés ouverts les plus animés de la ville, le marché de Psar Chars, appelé aussi “le Vieux Marché”, entouré par d’élégantes colonnades coloniales françaises. Vous continuerez vers Wat Bo, une grande pagode hautement respectée érigée au 18è siècle. Comme la Pagode d’Argent à Phnom Penh, le vihear de Wat Bo contient l’unique fresque de Reamket réalisée vers la fin du 19è siècle. Observez les scènes de vie quotidienne du marché, comme un marchand chinois qui fume de l’opium, le quartier colonial des officiers français, des soldats français assistant à une représentation de danse traditionnelle. Et également la grande collection de statues de Bouddha située derrière le Bouddha principal.

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. Fin de nos services.

Inclus: transports, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 2 et 3 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles + et 5 étoiles
Siem Reap Angkor Home Hotel, Angkor Holiday Hotel Tara Angkor, Khemara Angkor Prince d’Angkor, Royal Angkor Resort Victoria Hotel, Grand Soluxe Hotel

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 426 265 230 193 184 172 170 47
3 étoiles 497 301 266 230 221 209 205 87
4 étoiles 562 335 300 264 254 243 240 123
5 étoiles 775 434 400 365 356 344 340 264

 

PRIX INCLUS:

  • -   Circuits privés avec guide parlant français pour l’ensemble du voyage en sauf des temps libres
  • -   Transferts en voiture climatisée
  • -   Frais d’entrée des sites mentionnés dans le programme
  • -   Eau fraîche et serviette pendant le voyage
  • -   Repas indiqués (B = petit-déjeuner, L = déjeuner, D = dîner) – boissons non incluses
  • -   Promenade en Tuk Tuk
  • -   Bateau rapide Phnom Penh – Siem Reap
  • -   Taxes administratives
  • -   Frais de service
  • -   Hébergement à l’hôtel

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des vols internationaux et taxes d’aéroport
  • -   Frais de 25 USD/ personne pour le tampon du visa d’entrée au Cambodge
  • -   Blanchisserie
  • -   Assurances de voyage
  • -   Dépenses personnelles/ pourboires
  • -   Prestations non stipulées dans le programme