Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Côn Đảo

Côn Đảo est un archipel de seize îles, situé au sud-est du Viêt Nam, dans la province de Bà Rịa-Vũng Tàu.

Les seize îles montagneuses, d’une superficie totale de 75 km2, sont habitées par environ 5 000 personnes. Elles sont situées à approximativement 185 km de Vũng Tàu et 230 kmde Hô-Chi-Minh-Ville, dans la mer de Chine méridionale. (mer de l’Est pour lesVietnamiens).L’archipel est relié avec Hô-Chi-Minh-Ville par trois vols quotidiens d’environ une heure. On peut également s’y rendre par bateau de nuit, au départ de Vũng Tàu. Cette traversée nocturne dure une douzaine d’heures.

La principale île du groupe est Côn Son (ou Côn Lôn) et la plus grosse ville s’appelle comme l’archipel, Côn Đảo. Cette île abrite le bagne de Poulo Condor..

Le point culminant est situé 600 mètres. Seule une étroite bande de terre permet la culture du riz, des cocotiers et d’autres arbres fruitiers.

Guide de voyage Côn Đảo Vietnam

Les seize iles qui composent l’archipel sont:

1. Côn Son (ou Côn Lôn)

2. Hòn Tài Lớn

3. Hòn Côn Lôn Nhỏ

4. Hòn Tài Nhỏ

5. Hòn Bảy Cạnh

6. Hòn Trác Lớn

7. Hòn Cau

8. Hòn Trác Nhỏ

9. Hòn Bông Lan

10. Hòn Tre Lớn

11. Hòn Vung

12. Hòn Tre Nhỏ

13. Hòn Ngọc

14. Hòn Anh

15. Hòn Trứng

16. Hòn Em

Parc national de Côn Đảo: créé en 1993, le parc national de Côn Đảo, qui travaille avec le World Wide Fund for Nature (WWF) est étendu sur une surface de 40 000 ha comprenant terres et mer. Il est caractérisé par un écosystème varié. La faune et la flore terrestre se compose de 135 espèces animales et 882 espèces végétales. Dans sa partie maritime, la réserve naturelle renferme de spendides récifs de coraux.

De nombreuses activités nautiques sont proposées sur les plages de Côn Đảo : plongée sous-marine, snorkelling, pêche, canoë, excursions en mer, etc. Parmi les 1 300 espèces différentes qui vivent dans la région, sont présentes autour de l’archipel le dugong, le dauphin, le dauphin de l’Irrawaddy, la raie aigle, la raie manta, le requin, la tortue verte…

Sur terre, il est possible de visiter le temple Phi Yen Lady, le musée national de Côn Đảo, le bagne de Poulo Condor avec les prisons de Phu Hai et Phu Son, le cimetière des partisans de Hang Duong et la tombe de Vo Thi Sau, le pont Ma Thien Lanh et bien d’autres monuments.

Les nombreuses plages et criques sont présentes sur Côn Đảo, notamment à Nhat beach, Dam Trau, Hang Duong, Ong Dung et Phi Yen.

Le parc national organise des promenades dans la forêt primaire ainsi que des séances d’observation des sites de ponte des tortues vertes sur Big Bambou Island.

La meilleure période pour aller à Con Dao va de mai à septembre puisque c’est là que vous pouvez observer les tortues. Mais, il n’y a pas vraiment de mauvaise saison pour aller à Con Dao. Tout dépend des activités que vous souhaitez y faire.

De novembre à mi-mai, c’est la saison sèche. Il ne pleut pas donc c’est idéal pour les balades dans la forêt et sillonner l’île en moto. Vous pouvez aussi profiter de la plage même si les conditions ne sont pas forcément idéales. De mi-mai à fin octobre, c’est l’inverse: la côte Est devient agitée, mais les eaux sont calmes à l’Ouest. C’est la meilleure période pour profiter des îles et des excursions en snorkelling. La mer calme devient turquoise. Pour plonger, la meilleure période va de mai à fin juillet.