Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Cinq îles paradisiaques à découvrir

Pour les amateurs de paysages insulaires, de lagons bleus turquoise et d’archipels à la faune extraordinaire, nous vous proposons cinq îles (cù lao biên en vietnamien) méconnues. Enfilez vos maillots de bain, votre masque et votre tuba, c’est parti !

1. Cù lao Thu à Binh Thuân

Cù lao Thu à Binh Thuân

Couvrant 16 km² dans la province de Binh Thuân (Centre), l’île de Phu Quy (ou cù lao Thu, cù lao Khoai Xu) se compose de dix îlots. Elle se situe à un peu plus de 100 km au sud-est de la ville de Phan Thiêt, à 540 km au nord-ouest de l’archipel de Truong Sa. Vue de l’est, l’île de Phu Quy a la forme d’un dragon; vue du nord ou du sud-ouest, d’une baleine. Cette île offre beaucoup de spectacles magnifiques, notamment les belles plages de la baie de Triêu Duong. On y trouve de nombreuses pagodes dont la plus connue est celle de Linh Quang. Des activités intéressantes attendent les touristes, dont bains de mer, pêche, randonnée en montagne, balade à moto…

2. Cù lao Chàm à Quang Nam

Cù lao Chàm à Quang Nam

Situé dans la commune de Tân Hiêp, ville de Hôi An, province de Quang Nam (Centre), le cù lao Chàm s’étend sur près de 16 km² et compte environ 3.000 habitants. Cette île est constituée de huit îlots: Hon Lao, Hon Dài, Hon Mô, Hon Khô Me, Hon Khô Con, Hon La, Hon Tai et Hon Ong. Sa beauté et l’accueil chaleureux de ses habitants en font une destination de choix. En plus le climat est agréable toute l’année. Cette île possède une flore et une faune très abondantes, et ses fruits de mer sont réputés. Ses récifs coralliens font aussi le bonheur des plongeurs. Un circuit intéressant consiste à emprunter bateau et remonter la rivière Thu Bôn jusqu’au cù lao Chàm.

3. Cù lao Re à Quang Ngai

Cù lao Re à Quang Ngai

Situé à environ 30 km du continent, le district insulaire de Ly Son (que les habitants appellent le cù lao Re), province de Quang Ngai (Centre), s’étend sur 10 km² et compte plus de 20.000 habitants. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau grande vitesse au port de Sa Ky (district de Son Tinh, province de Quang Ngai). Durée de la traversée : une heure. Ce district comprend trois communes (An Hai, An Vinh et An Binh). Au cù lao Re, les habitants conservent précieusement les preuves historiques, matérielles et immatérielles, de la souveraineté séculaire du Vietnam sur les archipels de Truong Sa (Spratly) et de Hoàng Sa (Paracel). Les plages immaculées attirent les touristes comme des aimants. L’île fut il y bien longtemps volcanique, comme en témoigne les nombreuses pierres noires qui jonchent le sol.

4. Cù lao Câu à Binh Thuân

Cù lao Câu à Binh Thuân

Le cù lao Câu est située dans le district de Tuy Phong (province de Binh Thuân au Centre), à environ 9 km du continent. La traversée dure 30 à 40 minutes. Cette île fait 1.500 m de long, près de 700 m de large et «culmine» à plus de 7 m. Elle est frangée de pierres multicolores et de diverses formes. Une des grandes attractions locales sont les récifs coralliens, qui exigent un minimum de matériel pour être découverts.

5. Cù lao Xanh à Binh Dinh

Cinq îles paradisiaques à découvrir

Situé dans la commune de Nhon Châu (ville de Quy Nhon, province de Binh Dinh au Centre), le cù lao Xanh est considéré par les habitants locaux comme une «pierre précieuse sur la mer». À 24 km du continent, cette île est réputée pour son phare, haut de plus de 120 m, construit par les Français à la fin de XIXe siècle. Au sommet, une vue panoramique impressionnante. La vie sur le cù lao Xanh est tranquille, rythmée par les cris des sternes et le bruit de la houle frappant les rochers.

(Source CVN)