Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Chaung Tha

Chaung Tha est une petite station balnéaire dans un authentique village de pêcheurs, dans le Golf du Bengale et l’océan indien. Cette plage se situe à environ 200 kms de Yangon, soit 7 h de bus local et à 2 h de route de Pathein.

Guide de voyage Chaung Tha Birmanie

Beaucoup de petits hôtels pas chers et de restaurants proposant la cuisine birmane (crabes, crevettes, langoustes, poissons…) ainsi que la cuisine chinoise.

La route de Yangon à Chaung Tha est très mauvaise, les deux dernières heures sont particulièrement pénibles, malgré un bus de très bon confort (beaucoup moins aujourd’hui, depuis la construction des ponts, reliant Yangon à Chaung Tha, pour 5 h de route). En fonction du standing des hôtels, on trouve ici différentes couches sociales, y compris certainement quelques apparatchiks : jeunes couples en long weekend, familles s’extasiant devant la piscine dans laquelle ils n’iront jamais, bandes de jeunes débarquant dans une vieille camionnette pour faire la fête pendant quelques jours.

La gestion de l’électricité est assez particulière par ici, mieux vaut le savoir : au Golden Beach elle est disponible que de 18 h à 5 h, puis encore une heure en début d’après-midi ! Bon à savoir pour les recharges de batterie, un petit coup de climatiseur, et le surf sur internet.

Un petit tour au marché de Chaung Tha, tôt, qui s’avère très vivant, coloré, propre, exempt de touristes, rempli de sourires, vraiment un des plus agréables. Sur les étales : boulettes de sucre, piments séchés, pâte de crevette.

Transports

Bus: de Yangon à Chaung Tha – départ le matin , face au marché de Yangon…

Taxi: Peu nombreux à Chaung Tha , mieux se mettre d’accord avec celui que vous avez, pour qu’il reste à votre disposition.

Restaurants

Quelques restaurants du coin valent le détour : évidemment ceux des hôtels pour de succulents produits de la pêche!

Le restaurant du “Shwe Hin Tha” pour son calmar grillé fondant sous la dent, juste servi avec une petites sauce citron-poivre/ail …

Les meilleurs sont le “William Restaurant” et le “Pearl Restaurant”.

Le William, service absolument adorable et sympa, délicieux barracuda grillé (commande spéciale). Grosses gambas panées et frites, puis sautées à l’aigre doux avec des ananas frais.

De nombreux restaurants au centre-ville….. beaucoup servent du poisson grillé.

Hôtels

L’offre hôtelière est mixte : la quasi-totalité des occidentaux se retrouvent au “Shwe Hin Tha” : ambiance et charme mais pas de piscine malheureusement.

Hôtel Max Chaung Tha Beach – 3 étoiles – plage privée – accès direct plage – piscine, jet ski …

Hôtel “Shwe Hin Tha” est excellent avec un restaurant – personnel très professionnel. Et l’hôtel “Hill Garde” à Chaung Tha.

Chaung Tha est la plage où vont traditionnellement les Birmans de Yangon. Il y a quelques années, c’était une vraie expédition, 3 traversées de rivière en bac, une journée de trajet. Maintenant que les ponts ont été construits, il est possible de faire la route en 4 ou 5 heures depuis Yangon.

Chaung Tha a un peu changé, ce n’est plus la plage vide avec quelques hôtels locaux, mais une plage animée, avec toujours beaucoup de Birmans.

A visiter: une île appelée “Whitesand Island” avec quelques cocotiers et un petit restaurant – à 15 minutes de bateau pour environ 3 $ en aller/ retour.