Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Chau Doc

Guide de voyage Chau Doc VietnamChau Doc est la dernière ville au Vietnam avant d’entrer au Cambodge. La ville est située sur la rive droite de Hau Giang, à 5 km de la montagne Sam, le point le plus élevé sur le Delta.

Cette montagne est le nom de sa forme d’un roi de crabe, qui est “ Sam “ en Vietnamien.
A deux pas de la frontière Cambodgiennne, la ville commerçante de Chau Doc s’étire sur les rives du Mékong. Elle rassemble une importante communauté khmère, chinoise et cham.

Son activité économique repose essentiellement sur la pisciculture. Plus marginalement, plusieurs foyers se consacrent encore au travail de la soie, en particulier dans le district de Tan Chau.

A visiter:

Le temple “ Chau Phu “ qui a été élevé en 1926, à la mémoire de Thoai Ngoc Hay , haut dignitaire de la dynastie des Nguyên.

L’église Chau Doc se tient à proximité du quai de Phu Hiep.

La ville compte également plusieurs mosquées où se rassemble la communauté musulmane Cham de la région. Parmi elles, la mosquée de Chau Giang et celle de Mubarak de l’autre côté du fleuve.

Le Mont Sam:

A 6 km de Chau Doc et à seulement 2 km de la frontière Cambodgienne, le Mont Sam, Nui Sam, recèle une centaine de pagodes et de temples, pour certains blottis aux creux des grottes. Son ascension offre un somptueux point de vue sur toute la région.

La pagode “ Tay An “

Cette pagode doit sa renommée à la finesse de ses centaines statuettes en bois. Le site abrite une statue de “ Quan Am Thi Kinh “, gardienne de la Mère et de l’Enfant..

Le Temple de la déesse “Chua Xu“

Une légende: On raconte que des brigands voulurent un jour dérober la statue de la déesse Chua Xu érigée au sommet du Mont Sam. Par on ne sait quelle force, la statue ne cessa de s’alourdir au fur et à mesure que les pillards s’éloignaient, si bien qu’ils durent l’abandonner. Retrouvée par les villageois, il fut décidé de la porter au village. La déesse Chua Xu apparut alors, et déclara que seules quarante vierges pourraient soulever la statue, ce qui fut fait. Elles prolongèrent leur effort jusqu’au moment où, la statue devenue extraordinairement lourde, elles ne purent progresser. Le conseil du village en conclue donc que c’était précisément à cet endroit que la déesse souhaitait que soit installée sa statue.

A Chau Doc, vous pouvez prendre le bateau pour aller à Phnom Penh.

La réserve naturelle de Tra Su à Chau Doc:

C’est une forêt inondée typique au Delta du Mékong. En bateau, vous apprécierez la fraîcheur offerte par le feuillage de nombreux cajeputiers.

Les hôtels:

Chau Pho Hotel – 3 étoiles – Trung Nu Vuong street, Ward B, Chau Doc

Victoria Chau Doc Hotel – 4 étoiles – 1, Le Loi Street, Chau Doc…ou des hôtels moyens à 20 $ la nuit…ou très bon marché à 10 $ la nuit.

Aussi des maisons particulières en location vers le Mont Sam.

Plein de petits restaurants de rue qui chacun rivalisent culinairement parlant.

Adresses utiles:

Poste Centrale / Gia Long à l’angle de Nguyên Van Thoai

Vietcombank, sur la place centrale

Arriver ou quitter Chau Doc: en bus à la gare routière à 2 km du centre ville en direction.

Long Xuyên, ou en bateau, de Hà Tiên