Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Cha ca (Poissons grillés)

La recette du Cha ca (poissons grillés) s’est transmise de générations en générations au sein de la famille Doan. Ce plat a été si célèbre qu’une rue de Hanoi porta le nom de rue du Cha Ca, où est d’ailleurs implanté le fameux restaurant de poisson grillé de la famille de Doan.

Cha ca (Poissons grillés)

Le poisson Lang “hemibagrus” est idéal pour ce plat parce que sa chair est dure et savoureuse. Les filets de poissons sont grillés sur des charbons ardents jusqu’à ce qu’ils deviennent jaunâtre. Puis ils sont frit dans une casserole.

Ce plat est servi avec du vermicelle, des crêpes de riz grillées, des arachides et du basilic, du coriandre, de l’aneth, et des oignons. Pour garantir la saveur essentielle de ce plat, il ne faut pas oublier la salaison de crevettes mélangée avec du citron et quelques gouttes de vin de riz et d’essence de belostome.

Selon l’Agence des informations américaines MSNBC, ce plat figure à la cinquième place des dix meilleurs de l’année 2003.

(Source VNA)