Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Cao Bang

Guide de voyage Cao Bang VietnamLe grand Nord-Est

En Viet-Nam, le terme Viet Bac désignait la région montagneuse du Nord-Est du pays avant la révolution d’août 1945. C’est là que se trouve les hauts sommets de la montagne de Ngan Son, qui atteignent 2 000 m de hauteur. Cette lointaine région au relief accidenté et difficile d’accès est riche en contreforts abrupts, grottes pittorestes et ruisseaux.

Dans les montagnes du Nord-Est, habitent depuis longtemps de diverses ethnies aux cultures traditionnelles très colorées. Elles détiennent un trésor folklorique fait de centaines de légendes, mythes, chants et récits en vers. Les chants et la musique sont étroitement liés à la vie spirituelle des ethnies.

Capitale Provinciale: Cao Bang

Groupes ethniques: Tay, Nung Dao, Mong, Viet (Kinh), Hoa, San Chay,

A voir: Le site de Pac Bo, les chutes de Ban Gioc.

Le site historique de Pac Bo:

Situé à 350 km de Hà Nôi et à 55 km au nord de Cao Bang, Pac Bo est un petit village de Truong Ha. C’est là que se rejoignent les rivières Trung et Mang, d’où ce nom de Pac Bo qui signifie “ la Source “.

La grotte de Coc Bo servait de refuge au Pt Hô Chi Minh en 1941. Au pied de la montagne “ Karl Marx “ se trouve le ruisseau “ Lénine “.

Les chutes de Ban Gioc:

Situées dans la commune de Dam Thuy, à 85 km de Cao Bang, les chutes de Ban Gioc sont sans doute les plus belles du Vietnam. Ainsi, la rivière Quay Son se précipite sur des pierres en contrebas en cascades spectaculaires.

A seulement 3 km de la cascade se trouve l’immense grotte de Nguom Ngao, considérée comme l’une des plus belles grottes du Viet-Nam.

Le lac Thang Hen:

Perché au sommet d’une montagne dans la commune de Quoc Toan, il offre une vue imprenable.

Festivals:

Fête Hoi Moi Trang …cette fête du groupe ethnique Tay est aussi appelée l’invitation à la Mère-Lune. Elle dure 10 à 15 jours.

L’atmosphère animée et suréaliste de la fête s’accompagne de nombreuses activités comme les combats de coqs ou les jeux de toupies.

Fête de Long Tong….ette fête du groupe ethnique de Tay-Nung dure du 2° au 30° jour du 1er mois lunaireet célèbre la nouvelle récolte.

Les festivités comprennent la danse du lion, le jeté du con (un ballon à queue colorée), les échecs chinois, des chants sli du groupe ethnique Nung et des chants du groupe ethnique Tay.

Informations touristiques:

Le chef-lieu de Cao Bang se trouve à 272 km au nord d’Hà Nôi, en suivant la Nationale 3, et 85 km de Ban Gioc. ll existe des bus directs au départ d’Hà Nôi, ainsi que de Thai Nguyên et Lang Son.

Gare routière de Cao Bang, rue Tam Trung, quartier Song Bang.

Département du commerce et du trourisme de Cao Bang au 66, rue Hoang Dinh Giong.
Agence de Tourisme, Cao Bang Tourist au 1, rue Nguyên Du

Hôtels:

Hôtel Bang Giang – rue Kim Dong

Hôtel Hoang Gia – 26 B, rue Le Loi

Hôtel Huong Thom – V91, rue Kim Dong

Hôtel Huy Hoang – km 3, rue Thanh Son

Restaurants:

Chi Sung, 222, rue Vuon Cam

Hoa Dao, rue Kim Dong

Thanh Trung, 126 rue Van Dan

Bureau de poste – rue Hoang Van Thu

Banques: Agribank – rue Hoang Dinh Giang

Services médicales – Hôpital de Cao Bang – Quartier de Tan Giang

Hôpital de Médecine traditionnel – Quartier de Tan Giang

Achats:

Marché Xanh, rue Kim Dong

Marché Song Bang, rue Kim Dong

Réflexion:

Cao Bang est une bourgade tranquilledont on a vite fait le tour. Le soir, la ville devient plus animée…….il y a 600.000 habitants au dernier recensement.

Mieux vaut visiter les alentours en excursion d’une journée et visiter les villages des différentes ethnies.

La route qui mène à Cao Bang est splendide…