Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Cambodge Authentique

  • Code : DCB15
  • Durée : 15 jours / 14 nuits
  • Départ : Siem Reap
  • Arrivée : Phnom Penh
  • Type de Voyage : Cambodge Découverte
  • Prix : À partir de 668 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Ce circuit de 15 jours est une combinaison parfaite des découvertes des sites incontournables, des paysages naturels, des villages traditionnels des ethnies et d’un séjour balnéaire à la fin du voyage.

Siem Reap vous émerveillera avec ses fabuleux temples mystérieux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1992. La croisière en bateau depuis Siem Reap vous permettra de décovrir des villages flottants de pêcheurs sur le lac Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce permanente en Asie du Sud-Est. Phnom Penh, la capital du pays vous attirera avec la visite du Palais Royal, la Pagode d’Argent, la prison Toulsleng (connu également sous le nom S21) et le Champ d’Exécution de Choueng Ek. La province de Ratanakiri, couverte par la jungle, abrite 12 groupes ethniques minoritaires différents, les « Khmer Loeu » qui vous donnent l’impression d’être « au bord de la civilisation ». Et d’autres attactions dans d’autres destinations vous attendent à découvrir. En fin du voyage, vous aurez le temps pour vous reposer sur la belle plage de Sihanoulville avant de prendre le vol de retour chez vous. Avec ce circuit, vous rentrerez chez vous tout content avec de beaux souvenirs et de belles images du Cambodge Authentique.

Places à visiter: Siem Reap – Phnom Penh – Kratie – Ratanakiri – Kampong Cham – Phnom Penh – Kep – Sihanoukville.

Points forts de ce voyage


- Découverte de la ville de Siem Reap, célèbre pour les ruines d’Angkor Vat qui qui attirent des millions de visiteurs et constituent la principale attraction du tourisme au Cambodge.

- Découverte de Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, un site de première importance du point de vue écologique, reconnu en tant que biosphère Unesco en 1997et le mode de vie des Cambodgiens dans des villages flottants.

- Découverte de Phnom Penh, la capitale du Cambodge en visitant le Musée de la Génocide de Toulsleng, centre de détention, de torture et d’exécution entre 1975 et 1979 des Khmers rouges, le Palais Royal, la Pagode d’Argent…

- Découverte de Ratanakiri avec ses paysages naturels qui ont pour la plupart été préservés à l’état sauvage et des villages traditionnels des ethnies Khmer Loeu.

- Balade en bateau pour découvrir de beaux paysages à Kratie, la province qui est célèbre par ses dauphins Irrawaddy.

- Contempler des plantations de café et d’hévéa à Ratanakiri, à Kampong Cham.

- Balade en bateau et visite de l’île de Lapin à Kep.

- Passer un séjour balnéaire sur la belle plage de Sihanoukville.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Siem Reap

Jour 3: Siem Reap – Sanctuaire d’oiseaux – Phnom Penh

Jour 4: Phnom Penh

Jour 5: Phnom Penh – Kratie

Jour 6: Kratie – Ratanakiri

Jour 7: Ratanakiri

Jour 8: Ratanakiri

Jour 9: Ratanakiri – Kampong Cham

Jour 10: Kampong Cham – Phnom Penh

Jour 11: Phnom Penh – Tonle Bati – Takeo – Phnom Da – Kampot – Kep

Jour 12: Kep – Sihanoukville

Jour 13: Sihanoukville

Jour 14: Sihanoukville

Jour 15: Sihanoukville – Phnom Penh – Départ

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Siem Reap (D)

Ta Prohm Temple

Accueilli à l’aéroport, vous serez conduit à l’hôtel pour l’enregistrement. Dans l’après-midi, vous admirerez la vue incroyable du temple de Ta Prohm couvert par la jungle. Il y a d’énormes arbres fromagers et de gigantesques plantes grimpantes qui enveloppent les fondations en pierre de l’édifice et qui donnent l’impression que la nature, par ses forces puissantes, tente de reprendre ce que l’homme a créé. Nuit à l’hôtel à Siem reap.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, repas: dîner.

Jour 2: Siem Reap (B, L, D)

Bayon Temple

Une journée entière sera consacrée à l’exploration des merveilleuses ruines anciennes de la Porte du Sud du temple d’Angkor Thom qui est renommée pour ses séries de visages humains colossaux sculptés dans la pierre, l’impressionnant temple Bayon , l’Enceinte Royale, Phimeanakas, la terrasse des Eléphants et celle du Roi Lépreux, ainsi que le plus grand et le plus aboutit des temples, celui d’Ankor Vat. Ce chef d’œuvre architectural a été construit au 12è siècle et couvre une superficie d’environ 210 hectares. Vous vous promènerez à travers cet édifice monumental, vous contemplerez les nombreuses galeries et leurs colonnes, les librairies, les pavillons, les cours et les bassins remplis d’eau réflétant les tours de ce temple. Nuit à Siem Reap.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 3: Siem Reap – Sanctuaire d’oiseaux – Phnom Penh (B, L)

Tonle Sap Lac

Ce matin, vous partirez en bateau pour la province de Battambang, la principale grange de riz du Cambodge. Comme vous allez commencer ce voyage très tôt, à 6h du matin, vous allez pouvoir vous émerveiller du lever du soleil et écouter les sons des animaux au réveil. Cette croisière en bateau depuis Siem Reap vous permettra de visiter des villages flottants de pêcheurs sur le lac Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce permanente en Asie du Sud-Est. La journée entière sera consacrée à l’observation de la faune, de la flore et des oiseaux de la plus grande réserve ornithologique de l’Asie du Sud-Est. Un pique-nique ou un déjeuner dans un restaurant local est prévu. Retour à Siem Reap. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Phnom Penh.

Inclus: transports, hôtel à Phnom Penh, guide francophone, frais d’entrée, voyage en bateau, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 4: Phnom Penh (B, L)

Palais Royal Phnom Penh

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous visiterez le Palais Royal, la Pagode d’Argent, la prison Toulsleng (connu également sous le nom S21) et le Champ d’Exécution de Choueng Ek qui se trouve à environ 15 km de Phnom Penh ainsi que le Marché Russe. Nuit à Phnom Penh.

Inclus: transports, hôtel à Phnom Penh, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 5: Phnom Penh – Kratie (B)

Kratie

Petit-déjeuner à l’hôtel. De Phnom Penh, vous prendrez une voiture pour aller à Kratie, une petite ville au bord du Mékong. Kratie est célèbre pour ses dauphins Irrawaddy et compte une soixantaine de spécimens. La route qui longe la rivière est bordée de maisons traditionnelles Khmers assez anciennes. Nuit à l’hôtel à Kratie.

Inclus: transports, hôtel à Kratie, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Jour 6: Kratie – Ratanakiri (B)

Lac Near Banlung

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous quitterez Kratie pour aller à Banlung en voiture. La ville de Banlung est la capitale provinciale de la province de Ratanakiri qui se trouve dans la partie montagneuse du nord-est du Cambodge. Couverte par la jungle, la province de Ratanakiri abrite 12 groupes ethniques minoritaires différents, les « Khmer Loeu » et, donne l’impression d’être « au bord de la civilisation ». Dans l’après-midi, vous explorerez le lac de Boueng Yeak Laom et les chutes de Cha Ong. Nuit à l’hôtel à BanLung.

Inclus: transports, hôtel à BanLung, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Jour 7: Banlung – Ratanakiri (B)

Yeak Laom

Aujourd’hui, vous procéderez à la visite du marché local de Bar Kaev, continuerez par la visite guidée des environs de Banlung, vous ferez un tour au district d’Andoung Meas (les Puits d’Or) et continuerez par bateau le long de la rivière de Sre San jusqu’à la commune de Taing Se. Vous visiterez ensuite la tribu Charay, les mines de gemme et creuserez des puits à Bar Kaev. Sur le chemin du retour, vous visiterez ensuite des plantations de café et d’hévéa. Nuit à l’hôtel à BanLung.

Inclus: transports, hôtel à BanLung, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Jour 8: Ratanakiri (B)

Veun Sai

Ce matin, vous ferez une excursion à Vuen Sai. En route, vous visiterez Ceal Rumplan (Champs de Pierre) puis le district de Veun Sai. Vous effectuerez une croisière sur la rivière Sre San, avec arrêt dans le village de Kachoun pour un aperçu de la vie des villageois. Vous visiterez également le village de Tumpoun, Ou’lalay et Kavet, un village de minorité chinoise. A Banphang, les anciens du village vous attacheront le fil de coton des vœux et vous aspergeront de l’eau. Vous terminerez la visite par la forêt Norng Kabat. Retour à Banlung.

Inclus: transports, hôtel à BanLung, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Jour 9: Ratanakiri – Kampong Cham (B)

Kampong Cham

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez transféré à Kampong Cham en suivant la même route que pour Phnom Penh. Avant d’arriver à Kompung Cham, capitale de province, un arrêt est prévu pour visiter une plantation de caoutchouc. Nuit à Kampong Cham.

Inclus: transports, hôtel à Kampong Cham, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Jour 10: Kampong Cham – Phnom Penh (B)

Wat Nokor

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous visiterez Wat Norkor suivi par Phnom Prous et Phnom Srei sur le chemin de retour sur Phnom Penh. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Inclus: transports, hôtel à Phnom Penh, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Jour 11: Phnom Penh – Tonle Bati – Takeo – Phnom Da – Kampot – Kep (B)

Kampot Cambodge

Départ de Phnom Penh pour Kampot. En route, vous ferez un arrêt à Tonle Bati et visiterez les temples de Ta Prohm (12-13è siècle) et de Yeay Peau (12è siècle). Vous visiterez le temple Prasat Neang Khmao, le temple de la Vierge Noire (10ème siècle) et un village de tissage de la soie avant de continuer sur Takeo. Déjeuner dans un restaurant local. Vous prendrez un bateau rapide pour aller de Takeo à Phnom Da (Attention : la vedette est décapotable – chapeau et crème de bronzage sont indispensables). Vous visiterez le temple Phnom Da (la montée est facile, car la colline particulière de Phnom n’est pas très élevée, mais le chemin jusqu’au temple est raide et comporte quelques gros rochers), une tour pré-angkorienne en latérite (6ème siècle) et Asram Maharoseil (6ème siècle), un temple de grès de style indien construit dans un style complètement différent de tout autre temple au Cambodge. Vous retournerez à Takeo en bateau et continuerez sur Kampot. Enregistrement et nuit à l’hôtel à Kep.

Inclus: transports, hôtel à Kep, guide francophone, balade en bateau, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Jour 12: Kep – Sihanoukville (B/L)

Kep

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous prendrez le bateau pour Kor Tonsai (Rabbit Island). La plage est typiquement une plage des îles tropicales, longue et bordée de cocotiers. Le sable n’est pas aussi blanc que sur d’autres plages, mais l’eau est limpide et les montagnes couvertes de jungle, fournissent une belle toile de fond aux cocotiers. Vous retournerez à Kep dans l’après-midi, et continuerez en voiture jusqu’à Sihanoukville. Nuit à l’hôtel Sihanoukville.

Inclus: transports, hôtel à Sihanoukville, guide francophone, voyage en bateau, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 13: Sihanoukville (B/L)

Sihanoukville

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, vous reprenez le bateau pour aller à Koh Pos (l’Ile aux Serpents) pour passer une journée entièrement sur les 800m de la plage de la Victoire. Les plages de Koh Pos sont assez bien. L’île la plus proche avec de bonnes plages pour pratiquer de la plongée avec tuba est Koh Kaong Kang (Koh Thas), situé à environ 45 minutes / 1 heure de route. Retour à votre hôtel à Sihanoukville.

Inclus: transports, hôtel à Sihanoukville, guide francophone, voyage en bateau, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 14: Sihanoukville (B)

Journée libre de détente Sihanoukville

Journée libre de détente. Nuit à l’hôtel à Sihanoukville.

Inclus: transports, hôtel à Sihanoukville, repas: petit-déjeuner.

Jour 15: Sihanoukville – Phnom Penh – Départ (B)

Phnom Penh

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à Phnom Penh pour votre vol de départ.

Inclus: transports, repas: petit-déjeuner.

 

 

 

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles+ 4 étoiles + et 5 étoiles
Siem Reap Angkor Home Hotel Tara Angkor Prince d’Angkor Victoria Hotel
Phnom Penh King Grand Boutique Phnom Penh Hotel Sunway Hotel Sofitel Hotel
Kratie Oudom Sambath hotel
Ratanakiri Terrace Rouge Lodge
Kampong Cham Monorom VIP
Kep Beach House Hotel Champey Inn Veranda Resort Tngai Bangchhat
Sihanoukville Seaside Hotel Cambodia Resort Independence Hotel Sokha Beach Resort

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 2,431 1,346 1,150 870 707 668 665 263
3 étoiles 2,596 1,440 1,244 964 802 761 758 366
4 étoiles 2,855 1,557 1,361 1,081 919 878 875 492
5 étoiles 3,484 1,870 1,672 1,396 1,236 1,224 1,220 843

 

PRIX INCLUS:

  • -   Circuit privé avec guide parlant français pour l’ensemble du voyage en sauf des temps libres
  • -   Transferts en voiture climatisée
  • -   Frais d’entrée des sites mentionnés dans le programme
  • -   Eau fraîche et serviette pendant le voyage
  • -   Repas indiqués (B = petit-déjeuner, L = déjeuner, D = dîner) – boissons non incluses
  • -   Voyage en bateau
  • -   Billet d’avion Siem Reap – Phnom Penh
  • -   Taxes administratives
  • -   Frais de service
  • -   Hébergement à l’hôtel

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des vols internationaux et taxes d’aéroport
  • -   Frais de 25 USD/ personne pour le tampon du visa d’entrée au Cambodge
  • -   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • -   Blanchisserie
  • -   Assurances de voyage
  • -   Dépenses personnelles/ pourboires
  • -   Prestations non stipulées dans le programme