Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam

Une étape pour résoudre toutes vos questions concernant le voyage au Vietnam ou obtenir un itinéraire personnel et une offre spéciale pour une expérience inoubliable au Vietnam!

Prénom et nom

Votre email

Votre question ou votre projet de voyage

Les circuits les plus visités

Bouillon au vermicelle à servir chaud de Hanoi (Bún thang)

Pour avoir un bon bol de bouillon au vermicelle à servir chaud, il faut d’une vingtaine d’ingrédients différents. Selon le goût de chacun, on peut ajouter aussi un peu de crème de crevettes dans le bol. Quand on parle du bouillon au vermicelle de Hanoi, on ne peut oublier de mentionner la fameuse essence de cà cuông (tiré d’un insecte), dont une toute petite quantité récoltée au bout d’un cure-dent trempée dans le bol suffit à répandre une bonne odeur.

Bouillon au vermicelle à servir chaud de Hanoi (Bún thang)

Ingrédients (pour 6 personnes)

- Travers de porc: 1 kg

- Poulet: 1 kg

- Pâté de porc bouilli

- Crevettes séchées

- Oeufs de poule: 3

- Vermicelle, nuoc mam, sel, glutamate, crème de crevettes, essence de cà cuông , persicaires, ciboules.

Préparation

Bouillon : verser 3 litres d’eau dans une marmite avec quelques rondelles de ciboule et un peu de sel. Mettre la marmite au feu. Quand l’eau est tiède, tremper le poulet et le faire cuire. Le lacérer en filaments. Puis, mettre les travers de porc dans le bouillon de poulet et les laisser mijoter quand ils deviennent mous. Ne pas oublier d’enlever l’écume et ajouter les crevettes séchées dans le bouillon. Filtrer le bouillon, puis ajouter suffisamment de nuoc mam, de sel, de glutamate. Couper le pâté de viande de porc bouillie en filaments. Faire des omelettes minces, les couper en fibres. Enlever les membranes dures des crevettes, les faire cuir à la vapeur et les piler. Couper finement persicaires et ciboulettes.

Présentation

Mettre le vermicelle dans les bols, puis du poulet en filaments, crevettes, omelettes en fibres, ciboulettes et persicaires au milieu. Ce plat est servi chaud. Il faut verser le bouillon dans les bols, ajouter un peu de crème de crevettes et d’essence de cà cuông.

(Source VNA)