Voyage Sur Mesure
Notre Correspondant en France
Découverte du Nord du Vietnam
Les circuits les plus visités

Beauté du Cambodge

  • Code : DCB9
  • Durée : 9 jours / 8 nuits
  • Départ : Siem Reap
  • Arrivée : Phnom Penh
  • Type de Voyage : Cambodge Découverte
  • Prix : À partir de 395 €

Réserver Ce Circuit      Personnaliser Ce Circuit

Introduction

Vous commencerez vos découvertes du Cambodge par Siem Reap, une province du nord-ouest du Cambodge, située sur les rives du lac Tonlé Sap. La ville de Siem Reap est célèbre pour les ruines d’Angkor Vat qui sont classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO. Elles attirent plus d’un million de visiteurs par an, constituant ainsi la principale attraction du tourisme au Cambodge.

Vous serez contents de la découverte du complexe monumental d’Angkor. Sa beauté et sa taille sont telles que beaucoup le considèrent comme la huitième merveille du monde.

Votre voyage se poursuit par la visite de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, qui était connue comme la perle de l’Asie dans les années 1920 et jusqu’en 1970. Vous visiterez les meilleurs sites de Phom Penh et vous serez impressionés par la visite du Musée de la Génocide de Toulsleng, un ancien lycée qui a été transformé par les Khmers rouges en centre de détention, de torture et d’exécution entre 1975 et 1979. Le lycée avait alors comme nom secret prison de Sécurité 21 ou S-21.

Vous finirez votre voyage par un séjour balnéaire à Sihanoukville, anciennement Kompong Som. C’est une province ainsi qu’une ville du sud du Cambodge donnant sur le Golfe de Thaïlande. Sihanoukville est le seul port maritime en eau profonde du Cambodge. Elle a été rebaptisée en l’honneur de Norodom Sihanouk, ancien roi du Cambodge.

Points forts de ce voyage


- Découverte de la ville de Siem Reap et du complexe de temples d’Angkor fabuleux dont Angkor Vat est le plus grand des temples. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est le principal lieu touristique du pays.

- Excursion de découverte des temples d’Angkor et l’écologie locale à vélo.

- Découverte de Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, un site de première importance du point de vue écologique, reconnu en tant que biosphère Unesco en 1997et le mode de vie des Cambodgiens dans des villages flottants.

- Découverte de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, qui était connue comme la perle de l’Asie dans les années 1920 et jusqu’en 1970.

- Visite du Musée de la Génocide de Toulsleng, centre de détention, de torture et d’exécution entre 1975 et 1979 des Khmers rouges.

- Passer la fin de votre voyage par un séjour balnéaire à Sihanoukville. Vous découvrirez cette belle ville et vous vous détendrez sur sa belle plage de sable blanc.

Itinéraire en bref

Jour 1: Arrivée à Siem Reap

Jour 2: Voyage de découverte des temples d’Angkor à vélo

Jour 3: Découverte des temples d’Angkor

Jour 4: Siem Reap – Phnom Penh

Jour 5: Phnom Penh – Le Champs des Exécutions

Jour 6: Phnom Penh – Sihanoukville

Jour 7: Sihanoukville – Séjour balnéaire

Jour 8: Sihanoukville – Séjour balnéaire

Jour 9: Sihanoukville – Phnom Penh – Départ

Programme détaillé

Jour 1: Arrivée à Siem Reap (D)

Temples d’Angkor

En arrivant à l’aéroport de Siem Reap, vous serez accueillis et conduits à votre hôtel. Les activités de la journée seront consacrées au complexe des Temples d’Angkor, dont Angkor Vat est l’élément clé. Vous explorerez Angkor Vat, le temple le plus important dans ce complexe et, pour la plupart des gens, le plus impressionnant. A l’approche du crépuscule, une promenade jusqu’au sommet de la colline Phnom Bakheng offrira un panorama de l’ensemble, éclairé par les rayons du soleil couchant, si le temps le permet bien sûr. Votre hébergement sera à Siem Reap.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, repas: dîner.

Jour 2: Angkor à l’aube et l’écologie locale (cyclisme) (B, L)

Kampong Pluk

A la première lueur du jour et un petit-déjeuner matinal, vous commencerez la journée à 7h du matin. Avec votre guide, vous visiterez en vélo, le groupe de temple de Roluos et contemplerez l’aube d’Angkor. De là, une route non goudronnée vous emmène à Kampong Pluk, un village flottant à environ 13km. Sur le chemin, vous verrez la vie quotidienne des Cambodgiens menant une existence cyclique des crues annuelles et des sécheresses, des rizières, des buffles et des logements simples. En arrivant à l’embarcadère, votre guide vous aidera à embarquer votre vélo sur le bateau, en route pour Kampong Pluk. Le trajet prendra environ une heure pour atteindre le village où un déjeuner vous attend dans une maison flottante. Après le déjeuner et un moment de détente, vous allez pouvoir pagayer un petit canoë pour vous promener à travers la mangrove inondée et la faune et les oiseaux locaux. Plus tard dans l’après-midi, vous retournerez à Siem Reap via Chon Kneas, un autre village flottant. Si la météo le permet, vous allez pouvoir vous émerveiller devant le coucher de soleil sur le Tonlé Sap, le « Grand Lac », le plus grand lac d’eau douce d’Asie. En vélo, vous retournerez à Siem Reap, un voyage d’environ 17km. Si vous vous sentez un peu essoufflé, un véhicule vous ramenera à votre hôtel.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, voyage à vélo et en bateau, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 3: Découverte de Siem Reap (B, L)

Bayon Temple

Après le petit-déjeuner, vous commencerez par la visite d’Angkor Thom, commençant par le Bayon, une structure étonnante issue de plusieurs modifi-cations de l’architecture qui reflète le passage de l’hindouisme (les fondations) au bouddhisme (la superstructure). La visite suivante sera consacrée à la Terrasse de l’Eléphant et la Terrasse du Roi Lépreux, suivi par le Temple Baphoun, qui est maintenant à la fin d’un programme de restauration de plusieurs millions de dollars qui a duré huit ans. Nous visiterons ensuite Ta Prohm, étranglé par les racines des arbres massifs et la condition typique de l’ensemble lorsqu’il a été découvert en 1860 par le naturaliste français Henri Mouhot et Neak Pean, un lac de style Himalayen et le sanctuaire de Preah Khan (« Epée Sacrée » en Khmer). Votre hébergement sera à Siem Reap.

Inclus: transports, hôtel à Siem Reap, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 4: Siem Reap – Phnom Penh (B, L)

lac Tonlé Sap

Après le petit-déjeuner, vous effectuerez un tour dans les environs de Siem Reap. Vous visiterez les « Chantiers Ecoles – Les Artisans d’Angkor » qui offre une formation aux jeunes cambodgiens dans le but de faire revivre les anciennes traditions Khmer de sculpture sur pierre et sur bois. Puis vous vous promènerez dans le marché local et rendrez visite à la Ferme de la Soie de Phouk. La Ferme de la Soie est une ferme/un atelier fascinant où vous pouvez voir le processus complet de la création de la soie, y compris la culture de la nourriture pour les vers à soie (feuilles de mûrier), l’élevage des vers… Si vous le souhaitez, un tour de char à bœufs peut être organisé pour vous dans le village de Aranh, à environ 6km de Siem Reap sur la route vers le lac Tonlé Sap. Le village est une communauté très pauvre, où les promenades en char à bœufs pour les touristes ont juste été organisées par l’Office du Tourisme local dans le but de procurer quelques revenus aux villageois. Le trajet dure environ 30 minutes, le long de la rivière de Siem Reap, près des habitations locales qui vont vous renseigner sur la vie quotidienne des populations. Vous traverserez un petit pont pour aller sur l’autre rive dans un joli décor champêtre et rizière. Envol en fin d’après-midi pour Phnom Penh. A l’arrivée, notre chauffeur vous amènera à hôtel pour enregistrement. Votre hébergement sera à Phnom Penh.

Inclus: transports, hôtel à Phnom Penh, guide francophone, frais d’entrée, promenade en char à bœuf, billet d’avion Siem Reap – Phnom Penh, repas: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 5: Phnom Penh – Le Champs des Exécutions (B)

Visit Choeung Ek

Le matin, vous serez conduit à Choeung Ek, appelé encore «Champs des Exécutions». Le terme est impropre car il implique un seul endroit. En réalité, le processus du génocide sous le régime des Khmer Rouges a réuni un vaste réseau de prisons d’interrogatoire liées aux centres d’extermination. Le plus connu est la Prison S-21 de Phnom Penh et le centre d’extermination de Choeung Ek qui était la destination finale de presque tous les détenus de S-21. Les victimes sans défense ont été abattus par milliers et jetés dans plus d’une centaine de fosses comunes peu profondes, creusées par les prisonniers. Le nombre total d’hommes, de femmes et d’enfants enterrés à Choeung Ek est estimé à environ 15 000. Il fut l’un des nombreux centres d’extermination répartis sur l’ensemble du pays – et certainement pas le plus important ! Une visite à Tuol Sleng et Choeung Ek présente une image austère du passé récent du Cambodge. Cependant, c’est aussi une expérience profondément éprouvante et probablement encore plus pour quelqu’un de très sensible.

Après le déjeuner, vous visiterez le Musée National, le Palais Royal et la Pagode d’Argent, suivie d’une croisière sur la rivière Chatomouk pour contempler le coucher de soleil. Votre hébergement sera à Phnom Penh.

Inclus: transports, hôtel à Phnom Penh, guide francophone, frais d’entrée, repas: petit-déjeuner.

Jour 6: Phnom Penh – Sihanoukville (B) transfert avec chauffeur uniquement

Sokha Beach Resort

Le matin, vous irez de Phnom Penh à Sihanouk Ville, un transfert par la route nationale n ° 4, sur 230 km, soit une durée de 3 h (le chauffeur adaptera sa vitesse en fonction des nécessités de la route). Arrivée à votre hôtel et un moment de détente, baignade ou bain de soleil, dans la plus chic station balnéaire – Sokha Beach Resort. Votre hébergement sera dans un hôtel sur la plage.

Inclus: transports, hôtel à Sihanoukville, repas: petit-déjeuner.

Jour 7 – 8: Sihanoukville (B)

Sihanoukville

Petit-déjeuner à l’hôtel, journée de détente libre. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Sihanoukville.

Inclus: hôtel à Sihanoukville, repas: petit-déjeuner.

Jour 9: Sihanoukville – Phnom Penh (B) transfert avec chauffeur uniquement

plage Sihanoukville

Petit-déjeuner à l’hôtel, temps libre de détente sur la plage. Après-midi, transfert à Phnom Penh par la route national n ° 4, sur 230 km, soit une durée de 3 h (le chauffeur adaptera sa vitesse en fonction des nécessités de la route). Arrivée, transfert direct à l’aéroport international de Phnom Penh pour le vol de retour.

Inclus: transports, repas: petit-déjeuner.

 

 

Notes: Ce programme de visites est flexible. Nous pouvons le modifier ou faire des extensions pour adapter à vos attentes, à la durée de votre séjour sur place.

Hôtel

Hôtels 2 et 3 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 4 étoiles + et 5 étoiles
Siem Reap Angkor Home Hotel Tara Angkor Prince d’Angkor Victoria Hotel
Phnom Penh King Grand Boutique Phnom Penh Hotel Sunway Hotel Sofitel Hotel
Sihanoukville Seaside Hotel Cambodian Resort Independence Hotel Sokha Hotel

 

Notes: Les hôtels proposés ci-dessus sont de bonne qualité avec le prix raisonnable. Si vous voulez des hôtels plus luxueux, nous vous remercions de le préciser dans votre demande.

Prix

  • Prix en Euros par personne (hors périodes de Noël et de Nouvel An)
  • Validité: de 30/09/2014 à 30/09/2015

Les prix mentionnés ci-dessous ne sont donnés qu’à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des prestations effectuées, du taux de change entre le USD (Dollar Américain) et l’Euro. Pour avoir le prix exact du circuit, nous vous remercions de nous contacter.

Hotels / Groupe 1 Pers 2 Pers 3 Pers 4 Pers 5 – 6 Pers 7 – 8 Pers 9 – 12 Pers Single Surcharge
2 étoiles 1,000 615 543 440 418 395 390 134
3 étoiles 1,159 704 632 529 506 479 475 230
4 étoiles 1,380 803 732 631 608 581 579 345
5 étoiles 1,923 1,074 1,004 905 889 880 876 648

 

PRIX INCLUS:

  • -   Circuit privé avec guide parlant français pour l’ensemble du voyage en sauf des temps libres
  • -   Transferts en voiture climatisée
  • -   Frais d’entrée des sites mentionnés dans le programme
  • -   Eau fraîche et serviette pendant le voyage
  • -   Repas indiqués (B = petit-déjeuner, L = déjeuner, D = dîner) – boissons non incluses
  • -   Promenade en char à bœuf
  • -   Voyage en bateau
  • -   Voyage à vélo
  • -   Billet d’avion Siem Reap – Phnom Penh
  • -   Taxes administratives
  • -   Frais de service
  • -   Hébergement à l’hôtel

 

PRIX EXCLUS:

  • -   Frais des vols internationaux et taxes d’aéroport
  • -   Frais de 25 USD/ personne pour le tampon du visa d’entrée au Cambodge
  • -   Autres repas ou boissons que ceux proposés dans le programme
  • -   Blanchisserie
  • -   Assurances de voyage
  • -   Dépenses personnelles/ pourboires
  • -   Prestations non stipulées dans le programme